Un brin d'humour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GT400
    a répondu
    Envoyé par veteranval Voir le message
    Après, sont-elles toujours fabriquées aujourd'hui, où est-ce-que ce sont des entreprises qui ont récupérées des stocks qu'ils écoulent sur le marché jusqu'à expiration ?

Après cela reste un marché de niche, quand vraiment les entreprises et administrations ont du vieux matériel (Autocom par exemple) qui ne supporte pas d'autre support...
    J'étais tombé sur cette vidéo il n'y a pas très longtemps : https://www.youtube.com/watch?v=-KspNLO9i9g ... C'est ce qui semble être la seule entreprise de récupération et reconditionnement de disquettes (principalement des 3"1/2) qui reste dans le monde... (Hm j'ai du mal à croire qu'il y en a pas quelques autres...) Les gars récupèrent, testent, etc et reçoivent des commandes du monde entier...

Outre les gens des milieux professionnels qui en ont vraiment besoin pour le vieux matériel (et il y en a beaucoup, apparemment !), il y a aussi pas mal de petites boîtes indés (dans le monde du jeu vidéo rétro où des mecs font de nouveaux jeux pour les vieilles machines) qui sortent leurs jeux sur ce format pour en faire des éditions physiques et souvent collector.
    Des petits labels musicaux s'amusent aussi à sortir de la musique dessus au format MP3 (avec un bitrate très bas), juste pour l'originalité/beauté de l'objet. J'ai déjà vu ça sur plusieurs petits sites.
    Dernière modification par GT400, 07 mai 2024, 16h59.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Je m'étais renseigné pour en racheter il y a quelques mois et j'ai du tomber sur les mêmes offres sur Amazon. C'était loin de coûter aussi cher à l'époque. On pouvait en trouver des packs de 20 à des prix ridicules. Bon c'était pas de la super came hein. Mais ça faisait le taf. J'ai même un lecteur disquette USB. En fait j'ai plus de lecteur sur mes tours depuis quelques années déjà. Et donc pour faire quelques transferts disquettes c'est pas mal. Mais le prix des disquettes me fait un peu mal au derrière. Du coup pour tout ce qui est utilisation de mon Atari St, je préfère privilégier un disque dur. Pour le moment je ne m'en sers pas, mon St est en morceaux.

Laisser un commentaire:

• Veteranval
    a répondu
    C'est fou je pensais que plus aucun fabricant ne dépensait du fric pour produire des disquettes, une simple recherche sur Amazon permet d'en acheter des boites neuves. Après, sont-elles toujours fabriquées aujourd'hui, où est-ce-que ce sont des entreprises qui ont récupérées des stocks qu'ils écoulent sur le marché jusqu'à expiration ?
    Et c'est pas donné sur Amazon, entre 30 et 50 euros (voir 100€) la boite de 10!

Après cela reste un marché de niche, quand vraiment les entreprises et administrations ont du vieux matériel (Autocom par exemple) qui ne supporte pas d'autre support...

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Moi j'ai pas de regrets de cette époque Ms-Dos à laquelle on galérait parfois pour libérer un peu de mémoire ou installer le bon drivers. C'était juste chiant. Je me souviens que j'avais des disquettes de boot en pagaille. Parfois elles servaient que pour un jeu. Quand j'avais un nouveau jeu et que le lancement foirait, je commençais la valse des disquettes de boot jusqu’à tomber sur la bonne. Du coup je notais sur l'étiquette le nom du jeu.

Je ne suis pas nostalgique de ce côté là.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Toute une époque...
    Je me demande d'ailleurs quel a été le record concernant le nombre de disquettes pour un seul logiciel.
    Je viens de voir que Microsoft Office 95 en comptait 47 (dans sa version la plus "étendue") *. Je pense que pour d'autres "gros" logiciels pro, il pouvait y en avoir beaucoup plus, et, en effet, j'imagine bien le sacré merdier que ça devait être quand il y en avait une ou deux qui foiraient et qu'il fallait redemander une version qui fonctionne, avec toute l'attente et les emmerdements qui allaient avec...

(* Bon, c'est un mauvais exemple, vu que c'était plusieurs logiciels.)

Snow : Un truc (qu'on a déjà dit) est clair, c'est qu'au temps des ordis 8 et 16 bits, c'était de ce côté beaucoup plus sympa.
    Dernière modification par GT400, 06 mai 2024, 23h12.

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Envoyé par veteranval Voir le message
    Mon père m'avait raconté une anecdote du boulot. A l'époque (début des années 90), il avait eu un gros logiciel à installer sur un serveur de la boite. Près de 40 disquettes à enfourner dans la bécane (et généralement c'était l'une des dernières qui foirait l'installation). D'ailleurs, la blague, dans son SI à l'époque, c'était de dire, à la place "d'installer un logiciel", de dire "aller pousser les disquettes". Sacré taff. Maintenant à la retraite il n'a aucune nostalgie de cette époque. Il trouve beaucoup plus simple l'informatique d'aujourd'hui (surtout les périphériques plug&play, il dit que c'était une tannée sous MS-DOS d'installer un pilote).
    Et ton paternel avait sacrément raison, vet !
    Sans être du métier, mais en ayant pas mal installé de trucs chez les uns et les autres, quel enfer cela pouvait être tous ces drivers à installer, ces périphériques à faire reconnaître par la bécane, les configs à... configurer. Pfff !
    Avec la nostalgie, on a tendance souvent à oublier la tannée que cela pouvait être...

Laisser un commentaire:

• Veteranval
    a répondu
    Mon père m'avait raconté une anecdote du boulot. A l'époque (début des années 90), il avait eu un gros logiciel à installer sur un serveur de la boite. Près de 40 disquettes à enfourner dans la bécane (et généralement c'était l'une des dernières qui foirait l'installation). D'ailleurs, la blague, dans son SI à l'époque, c'était de dire, à la place "d'installer un logiciel", de dire "aller pousser les disquettes". Sacré taff. Maintenant à la retraite il n'a aucune nostalgie de cette époque. Il trouve beaucoup plus simple l'informatique d'aujourd'hui (surtout les périphériques plug&play, il dit que c'était une tannée sous MS-DOS d'installer un pilote).

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Ca doit être marrant, intéressant mais peut-être aussi long et chiant que de regarder Derrick.
    On va garder ça à faire quand on sera vieux. A la place de baver devant Derrick, on bavera devant nos PC.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Ca doit être marrant, intéressant mais peut-être aussi long et chiant que de regarder Derrick.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu

...

Installation (tentative...) de Windows 95 version disquettes :

https://www.youtube.com/watch?v=-IBsTvWItY0

Installation de Windows 98 version disquettes :

https://www.youtube.com/watch?v=zWuJxKtF3gk

... (Bon, on est presque HS là, mais en fait non, parce qu'après tout, c'est en soi tout de même assez humoristique...)
    J'avais vu une vidéo d'une personne qui s'était amusé à installer le premier Windows puis à le mettre à jour jusqu’à Vista ou Windows 10 je sais plus. Assez comique à voir. Le genre de truc à tester sur un émulateur et en prenant les Win dispo sur le site que j'ai donné plus haut.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Envoyé par Godcedric Voir le message

Il faudrait que je m'amuse un jour à installer une version sur un émulateur. Histoire de voir. Le doux bruit de l'installation des disquettes me manque.

...

Installation (tentative...) de Windows 95 version disquettes :

https://www.youtube.com/watch?v=-IBsTvWItY0

Installation de Windows 98 version disquettes :

https://www.youtube.com/watch?v=zWuJxKtF3gk

... (Bon, on est presque HS là, mais en fait non, parce qu'après tout, c'est en soi tout de même assez humoristique...)
    Dernière modification par GT400, 05 mai 2024, 23h53.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Les disquettes contenaient le strict minimum du système (pas d'applications additionnelles, jeux, etc présents uniquement sur la version CD) et elles étaient formatées dans un format spécial permettant de les bourrer jusqu'à presque 2 Mo de données.
    Il faudrait que je m'amuse un jour à installer une version sur un émulateur. Histoire de voir. Le doux bruit de l'installation des disquettes me manque.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par Ulyssom Voir le message
    Deux blagues sur les blondes :

---------------------------------------------------------

Première blague :

Une blonde et une brune sont condamnées à mort.
    Le juge leur dit :
    -Vous pouvez choisir entre la décapitation ou la chaise électrique.
    La brune :
    -Bah la décapitation ça me dit pas trop, donc je vais prendre la chaise électrique.
    La brune s'assoit et une personne baisse la manette...
    Il ne se passe rien.
    La personne recommence...
    Toujours rien.
    Le juge dit :
    -Bon bah madame c'est un miracle,
    vous êtes libre.
    Au tour de la blonde.
    Elle dit :
    -Bah moi je n'ai pas le choix je vais prendre la décapitation vu que la chaise électrique ne fonctionne pas !

----------------------------------------------------------

Deuxième blague qui date de longtemps :

https://www.youtube.com/watch?v=CX2Q...l=KurdishMuzik
    Heureusement que les blondes n'ont pas encore fait une association pour la défense des blondes. Et encore je suis même pas sûr que ça viendra de blondes mais bref.... ce jour là on perdra un sacré patrimoine de blagues. Idem pour les Belges.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Deux blagues sur les blondes :

---------------------------------------------------------

Première blague :

Une blonde et une brune sont condamnées à mort.
    Le juge leur dit :
    -Vous pouvez choisir entre la décapitation ou la chaise électrique.
    La brune :
    -Bah la décapitation ça me dit pas trop, donc je vais prendre la chaise électrique.
    La brune s'assoit et une personne baisse la manette...
    Il ne se passe rien.
    La personne recommence...
    Toujours rien.
    Le juge dit :
    -Bon bah madame c'est un miracle,
    vous êtes libre.
    Au tour de la blonde.
    Elle dit :
    -Bah moi je n'ai pas le choix je vais prendre la décapitation vu que la chaise électrique ne fonctionne pas !

----------------------------------------------------------

Deuxième blague qui date de longtemps :

https://www.youtube.com/watch?v=CX2Q...l=KurdishMuzik

Dernière modification par Ulyssom, 05 mai 2024, 17h12.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Les disquettes contenaient le strict minimum du système (pas d'applications additionnelles, jeux, etc présents uniquement sur la version CD) et elles étaient formatées dans un format spécial permettant de les bourrer jusqu'à presque 2 Mo de données.

Edit : 1,68 Mo, en fait.
    Dernière modification par GT400, 05 mai 2024, 23h24.

Laisser un commentaire:

Chargement...