Plusieurs de ces jeux nous offrent aussi la possibilité de choisir la fin. Mais vu que la fin ne dépend pas des choix fait au cours de l'aventure mais seulement du choix final, je sais pas trop si on peut dire qu'on a vraiment choisi étant donné qu'on a tendance à recharger pour voir les autres fins. Je parlerai donc des premiers choix que j'ai fais pour chaque jeu ^^
Deus Ex Human Revolution : (PC)
Pas un bon Deus Ex, mais pas un mauvais jeu non plus. L'histoire n'est pas super intéressante, le jeu se voulait semi-ouvert mais on se retrouve bien souvent à suivre un chemin tout tracé avec assez peu de possibilités au final.
Dans les bons points il y a les discutions avec les PNJ. J'ai trouvé les possibilité de réponses et les réactions très bien choisies et intuitives (contrairement à L.A. Noire où c'était pas mal du pif'o mettre). J'ai aussi apprécié la possibilité de faire presque toute l'aventure en infiltration.
Pour les mauvais points il y a l'histoire qui n'a que peu d'intérêt et les combats contre les boss : certains abusés (boss n°1 et boss n°3), d'autre nul à chier voir inexistant (boss n°2 et boss n°4). A noter aussi que le DLC Missing Link est hautement dispensable ...
Pour ce qui est de la fin :
En conclusion, je dirais que le jeu était relativement sympa à condition de ne pas le payer au prix fort.
Syngularity : (PC)
Un FPS assez classique ou finalement la maitrise du temps est très accessoire (je ne l'ai utilisé que pour les passages obligés).
L'histoire en elle même est assez classique mais nous propose quelques surprises pas trop déplaisantes

J'ai été assez surpris par les passages dans le temps présent car je m'attendais pas à tomber sur monstres mutant et devoir économiser à ce point mes munitions. C'était plutôt une bonne surprise tout comme le fait qu'il n'y ai pas d'auto-regen.
L'histoire en elle même tient mieux la route que ce à quoi je m'attendais, bonne surprise là aussi. Mais je vous cacherai pas que le résumé de celle-ci tient sur un ticket de métro

A propos de la fin :
En conclusion, c'est loin d'être le jeu de l'année mais il permet de passer un agréable moment pour 5€.
Syndicate : (PC)
N'est Syndicate que de nom. Et il est important de mettre ce détail de côté car je vais en choquer beaucoup, mais le jeu m'a bien plus

Nous sommes en présence d'un FPS couloir assez classique mais plutôt bien fichu. La difficulté est correctement dosé (pas trop compliqué, mais je me suis quand même pris de belle taules à certains endroits) et l'histoire ne se prend pas la tête à vouloir faire absolument nous offrir pleins de retournement de situations.
Le jeu répond bien, les armes sont sympas à utiliser, la possibilité d'augmenter son perso est un gadget relativement sympa et ne nous transforme pas en surhomme imbattable (ce qui est une très bonne chose) et les graphismes sont agréables.
Contrairement aux 2 jeux ci-dessus, il n'y a pas de choix pour la fin, ce qui est pas plus mal vu que celle proposé se suffi. Je regrette juste que le jeu soit si court.
En conclusion je dirais qu'il faut oublier le titre donné au jeu et se contenter de le prendre comme un nouvel FPS.
Saint Row The Third : (PC)
Plus court mais aussi bien plus intéressant que GTA 4. Le jeu ne se prend pas du tout au sérieux, on est dans du grand n'importe quoi du début à la fin et c'est tant mieux.
C'est fun, on peut jouer l'aventure à 2, on peut faire les cons et on doit faire les cons. Vraiment je me suis beaucoup amusé dessus et je regrette pas mon achat.
C'est bête à dire, mais il est plus proche de l'esprit premier des GTA que ne l'est GTA 4.
Au cours de l'aventure on nous demandera de faire des choix qui n'ont que peu d'incidence sur le final et c'est tant mieux.
En conclusion je vous dirai juste : jouez-y !
Alice Madness Return's : (PC)
J'avais assez bien aimé le premier American McGee's Alice à sa sortie, même si celui-ci était bourré de défaut, c'est donc tout naturellement que je me suis mis à sa suite.
L'histoire en elle même est dispensable (comme pour le premier d'ailleurs), et niveau gameplay c'est pas l'extase non plus ... Pourtant, le jeu dans son ensemble n'est pas mauvais et doit beaucoup à l'univers qui nous est proposé.
Parfois très beau et merveilleux, parfois franchement oppressant, il est très agréable d'avancer et de découvrir de nouveaux environnements.
Les phases de combats sont pas mauvaises, pas compliquées, peu recherchées, mais bon ...
La fin est un peu à la hauteur de toute l'histoire, c'est à dire peu intéressante, mais c'est pas pour ça que je jouais au jeu.
En conclusion : le jeu à bien baissé niveau prix, c'est compréhensible mais maintenant vous n'avez plus de raisons de passer à côté.
Diablo 3 : (PC)
C'est pas du tout le style de jeu sur lequel je m'amuse en temps normal. Surtout qu'il a été énormément casualisé par rapport aux 2 premiers opus.
Pourtant, je me suis vraiment bien amusé à le finir en Normal, Cauchemar et Enfer (à chaque foi en coop' et en solo). Pourtant, arrivé au mode Armageddon, le jeu m'a assez rapidement gonflé : peu de loots intéressants, obligation de passer à l'hv pour acheter du stuff et tenir contre les monstres de l'acte 2, pièces hors de prix sur l'hv classique et plus ou moins l'obligation de passer par l'hv en argent réel pour trouver du stuff conséquent ...
Pour moi le jeu s'est arrêté là, j'avais mieux à faire que de dépenser du temps et de l'argent là dessus.
En conclusion je dirai que j'ai sans doute bien rentabilisé les 60€ du jeu (surtout qu'on me l'a offert) mais que je reste sur une impression d'inachevé.
Mass Effect 3 : (PC)
J'ai attendu que l'Extended Cut sorte avant de m'y mettre. J'avais lu un peu partout que la fin ulcérait la majorité des joueurs et j'avais bien fait gaffe à ne pas me spoilier en lisant pourquoi. J'ai donc fais le jeu sans savoir pourquoi la fin emmerdait à ce point tout le monde

Le jeu en lui même est pas mauvais, mais j'ai moyennement apprécié le gros fùck que je me suis pris au début du jeu où Udina est conseillé alors que justement c'était pas mon choix dans Mass Effect 1 ...
A côté de ça, les 99% du jeu m'ont plus, sauf la fin. Alors je sais qu'elle a été débattue un peu partout et j'ai même pas pris la peine de lire ce qu'en disent les autres. Mais si vous êtes curieux, voici pourquoi j'ai moyennement apprécié :
Voilà, j'arrête de vous emmerder ^^

)
). 
Laisser un commentaire: