Game Over
Réduire
X
-
Comme quoi les goûts et les couleurs, pour moi c'est le 4 le moins bon, surtout pour son graphisme 3D (que je n'aime pas) et son interface clavier (qui choque quand on a fini les 3 premiers uniquement à la souris)Envoyé par leprov Voir le message"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
-
bof j'ai jamais compris ce dégout pour le clavier dans le quatrième...ca t'a gené dans grim fandango? cest exactement le meme moteur de jeu....faire la comparaison avec les premiers et avoir un repoussement au début du jeu a cause de ca ok, mais dans ce cas faut faire aussi la comparaison avec grim apres...c'est dailleurs comme ca que j'ai réagi. J'ai commencé MI4 j'ai hurlé au blasphème entre la 3D et le clavier...Puis j'ai repensé au fait que dans grim ca m'a pas gené (au contraire d'ailleurs) et j'ai relativisé....finallement c'est pas si mal. Ca apporte rien au jeu (meme au contraire : le 3 a largement mieux vieilli que le 4 a cause de la 3D dans le 4), mais je trouve pas ca gênant pour autant...Ce qui me gêne dans le 4 c'est uniquement le chapitre sur l'ile au singe que je trouve....Pas forcément raté, mais en tous cas pas a la hauteur d'un monkey (j'aime beaucoup le chapitre sur l'ile de lucre avec les avocats et ozzie etc...c'est d'ailleurs ce chapitre qui me fait aimer monkey 4 dans son ensemble!)Envoyé par barbarian_bros Voir le messageComme quoi les goûts et les couleurs, pour moi c'est le 4 le moins bon, surtout pour son graphisme 3D (que je n'aime pas) et son interface clavier (qui choque quand on a fini les 3 premiers uniquement à la souris)Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
Au debut, je me rappelle que j'avais vu un test réalisé par Marcus ( à l'époque sur game one.) Je le trouvais sympas comme ça ce Monkey 4. Je voyais aussi de la pub sur certains magazine de jeux video... bref, j'avais vraiment envie d'essayer, puis dès que je me suis mis dessus, l'ambiance est totalement différente des 2 autres Monkey(je parle des 2 premier volet, parce que le 3 je n'y est jamais joué, mais il à l'air bien sympas.) Déja tu as les voix surtout pour Guybrush quand tu à l'habitude de lire et d'imaginé sa voix.Comme quoi les goûts et les couleurs, pour moi c'est le 4 le moins bon, surtout pour son graphisme 3D (que je n'aime pas) et son interface clavier (qui choque quand on a fini les 3 premiers uniquement à la souris)
Ensuite, les jeux de mot pas terrible par exemple: j'ai trucidé 12 quidame je preféré les insultes d'épée ou le fameux concours d'alcool.
La 3D pas évidente à prendre en main, j'explique, par exemple si tu cherche un objet quelqu'onque dans une pièce,(qui est également pareil pour la gestion de l'inventaire) il faut que tu t'approche pile poil vers un angle si tu veux trouver une tache de chocolat, ah ben c'est bête, guybrush et vraiment mal placé, il le piétine et il ne le remarque pas,je trouve que c'est bête de rester bloquer juste par ce que Guybrush n'a pas remarqué tel objet pour tel truc, trop précis donc. Bref c'est quelque chose de particulièrement gênant, et je preféré le bon systeme à l'ancienne qui est à la souris.
Mais bon maintenant, il fallait du neuf, quelque chose de nouveau,pour un nouveau public aussi. Mais bon il y en à qui ont aimé et tant mieux pour eux. n'est ce pas leprov.
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
ODDWORLD : L'Odyssée d'Abe sur PC
Oddworld, un monde imaginaire, peuplé de créatures fantastiques... au bord de l'agonie.
A force d'avoir industrialisé sans vergogne la planète, les cupides Glukkons ont dilapidé la quasi-totalité des ressources essentielles.
Rupture Farms, leur plus gros usine de production de viande sur Oddworld, a même réduit à l'extinction nombre d'espèces animales en les réduisant en bouffe industrielle.
Vous jouez le rôle de Abe, un Mudokon, esclave comme tous ses semblables, travaillant encore il y a peu à Rupture Farms... et maintenant fugitif pourchassé par les Glukkons pour avoir découvert l'horrible vérité : les Mudokons vont être transformés, à leur tour, en boîtes de conserve !
Oddworld est un jeu d'action/réflexion dans la droite lignée d'Another World (dont il est l'héritier spirituel, car comme dans le jeu d'Eric Chahi, le monde d'Oddworld est intriguant, fascinant, mystérieux et très dangereux).
J'ai aussi trouvé que ce jeu perpétuait à sa manière l'esprit des vieux jeux Psygnosis, à savoir des graphismes et un design très poussé, très beau, mais un jeu difficile à finir.
Car non seulement vous devez vous évader de Rupture Farms et découvrir bien des mystères sur Oddworld, mais il vous faudra en plus aussi libérer les 99 autres Mudokons prisonniers des Glukkons !!
Pour se faire, à la manière de "Lemmings", vous pourrez guider les Mudokons que vous rencontrerez dans certains niveaux et les amener vers des "portails d'oiseaux" qui, une fois activés, les ramèneront sur leur terre sacrée.
Et autant dire que la chose ne sera pas aisée, car Abe est un non-violent. Il ne sait pas se battre, ne possède aucune arme.
Son seul pouvoir contre les Glukkons et leurs chiens de garde armés, les Sligs, est la télépathie, grâce à laquelle Abe peut prendre possession du corps des Sligs et les contrôler comme bon lui semble (à condition d'être hors de portée de tir).
Donc, si vous ne voulez pas avoir la mauvaise fin (car il y a deux fins possibles) vous allez devoir vous armer de votre jugeotte, de vos réflexes, de tout votre sang-froid et, accessoirement, d'une bonne manette.
Malgré un scénario assez sombre, Oddworld n'est pas dénué d'humour (souvent noir), et l'aventure qu'il propose est vraiment dépaysante.
Un univers fantastique, un monde à mi-chemin entre Blade Runner et Miyazaki (pour la philosophie, vous comprendrez), une ambiance unique et une bonne durée de vie font d'Oddworld un petit bijou videoludique !
Et la bonne nouvelle, c'est que malgré son âge (1997), il tourne sans problèmes sur XP !
Bref, Oddworld, c'est très bon, mangez-en... heu, non, jouez-y !!Dernière modification par Lord Seb, 02 janvier 2008, 12h08.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
pour revenir à l'interface clavier, dans Grim Fandango (que j'adore) la touche aide (H il me semble) permettait d'avoir la liste des commandes. Dans monkey4 pas de ça, il faut lire le manuel (ou connaitre les commandes de Grim par coeur).
Et j'avoue qu'après avoir fini les 3 premiers en n'ouvrant les manuels que pour le plaisir de les lire, ça m'a gavé de devoir demander son manuel au pote qui m'avait prété le 4.
Mais bon je suis fan de Point'n'Click et m'enlever la souris pour jouer au clavier à un jeu d'aventure c'est comme me faire jouer à un FPS avec un PAD, j'ai du mal (pas encore essayé les RTS au PAD, mais il parait que c'est sympa aussi dans le genre ergonomie ratée)
Ceci dit on est un peu Hors-Sujet là non?Dernière modification par barbarian_bros, 02 janvier 2008, 13h39."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
J'ai pas joué a eternam mais a shadow oui, ainsi qu'à prisonner of ice (et pour les 2 j'ai lu le manuel). Ce qui m'a géné dans monkey 4 c'est pas l'interface en elle-même, c'est son manque d'intuitivité, Je l'ai réinstallé y'a 1 ou 2 ans et j'ai du tripoter toutes les touches de mon clavier pour retrouver laquelle sert à quelle action (alors que pour le 1 et le 2 bizarrement, même ma cousine de 8 ans comprend de suite comment ça marche)Envoyé par Selkys Voir le messageEt bah voilà vous auriez commencé par Eternam et Shadow of the comet vous vous seriez pas retrouvés comme des noobs face à Monkey 4 et Grim roxxango !

et Comme je disais plus haut, dans Grim y'a une touche aide qui rappelle les commandes. Je pense que j'en voudrais moins a MI4 si ça avait été le cas."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Ah Eternam! bourré de connerie que tu ne t'attend pas du tout!Envoyé par Selkys Voir le messageEt bah voilà vous auriez commencé par Eternam et Shadow of the comet...
Tu te retrouve dans plusieurs époque, différent univers..
ça change un peu des Monkey et autre, vraiment c'est sympas.
Dernière modification par romuld, 02 janvier 2008, 19h00.La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
En v'là un que je suis content d'avoir fini :
Titan Quest
ou le hack'n slash pur style Diablo 2 transposé dans la mythologie grecque, égyptienne et chinoise.
Jeu sorti en 2006, de très beaux environnements pour représenter la Grèce, l'Egypte et la Chine. Avec un joli mouvement de vent dans les arbres et les champs et des effets de lumière liés aux cycles jour/nuit bien rendu.
Tout cela est donc fort appréciable à l'oeil. Maintenant, au niveau du jeu, le fan du hack'n slash retrouvera vite ses marques avec la gestion de son inventaire (où il n'y a jamais assez de places d'ailleurs) et la répartition des points de compétences après une montée de niveau. Et plus encore, le hack'n slasher ne sera pas déstabilisé par le scénario. On peut oublier son cerveau, on en aura pas besoin puisqu'il suffit de suivre les balises. Le jeu consistera donc à ne jouer que du clic pour buter les ennemis, ramasser leur butin et le répartir dans l'inventaire pour revente ou utilisation future.
Ce butin est en outre aléatoire et les zones de combats (entre les villes et village, points de pause répartis tout au long du jeu) se "respawne" de monstres si l'on quitte le jeu et que l'on recharge une partie plus tard.
Ce côté linéaire et répétitif est un défaut commun à beaucoup (si pas à tous) de Hack'n slash. C'est dommage car la rejouabilité en devient quasi nulle.
De plus, pour Titan Quest, la campgane solo, en mode normal, ne vous permet pas de booster votre personnage à fond de ses compétences. Celà est laissé pour les modes difficile et épique...mais toujours avec la même histoire.
Sachant que le jeu en lui même est assez long (à peu près 20 à 30 heures de jeu en mode normal pour le joueur lambda), seul le vrai fondu sera assez motivé pour jouer trois fois à un jeu dont les mécanismes sont aussi répétitifs. D'autant que la longueur du jeu tient surtout à l'immensité des zones de combat entre les évolutions scriptées du scénario. Par exemple, l'un des chapitres prévoit comme objectif principal d'aller dans un village pour parler à un sage. Le voyage entre les deux villes passe par 28 zones de combats comprenant parfois des grottes ou des souterrains. J'ai déjà vu plus motivant que de cliquer pendant 1h30 su rma souris pour passer d'une ville à une autre.
Quant au butin que je ramassais, j'ai pratiquement fait le dernier tiers du jeu avec le même équipement et un trésor "inutilisé" de plus de 5.000.000 de pièces d'or. Donc, même le seul réel intérêt du jeu (explorer toute la zone pour avoir un meilleur équipement) n'est pas bien réalisé.
En résumé pour moi, trop répétitif, du coup, trop long et, gavé à la fin du jeu, pas motivé à recommencer pour booster au max mon perso ou son équipement! Du vrai hack'n slash quoi!
Et j'ai aussi fini, pour la 1ere fois, Sam and Max Hit the Road
...et j'ai aussi un peu été déçu.
Je m'attendais à un jeu point'n click Lucas de la grande époque. Si effectivement, le jeu est bourré d'allusions, de répliques ou de scènes comiques, le scénario est un peu mis à mal à partir du moment où l'on retrouve Bruno le yéti pour la 1ere fois (je me suis demandé pourquoi Sam et Max continuait leur enquête alors que l'objectif était atteint : retrouver Bruno).
Enfin, certaines énigmes sont très très, très très très très tirées par les cheveux (en même temps, pour un jeu Lucas, ce n'est pas trop étonnant).
Jeu plaisant donc, avec un duo d'enquêteur doté d'un un humour qui passe du facétieux au cynisme avec aisance, mais pas le meilleur de la gamme Lucas à mon avis.We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Je suis en plein dans Sam et Max et je le fais à la soluce, c'est pour dire !
Le seul jeu que j'aime pour l'instant, c'est l'attrape lapins et le jeu que j'adore, la bataille navale.
C'est le seul jeu d'aventure lucas que je n'avais pas fait à part monkey 4, je comprends peut être mieux pourquoi je suis passé à coté pendant tant d'années.
Commentaire
-
Bon, y a quand même moyen de faire dans les 3/4 du jeu minimum sans devoir se baser sur une soluce (en tentant les trucs les plus débiles possibles au dédain de toute logique, certes)Envoyé par Jeuxdaventure Voir le messageJe suis en plein dans Sam et Max et je le fais à la soluce, c'est pour dire !
Le seul jeu que j'aime pour l'instant, c'est l'attrape lapins et le jeu que j'adore, la bataille navale.
C'est le seul jeu d'aventure lucas que je n'avais pas fait à part monkey 4, je comprends peut être mieux pourquoi je suis passé à coté pendant tant d'années.
Mais côté scénar', on se retrouve plus devant une histoire-prétexte pour placer des bons mots ou des gags bien spécifiques. Dans ces cas-là, il faut au moins un minimum de substance pour que ça colle. Avec "Hit the Road", l'histoire manque vraiment de corps pour en faire un incontournable (comme les monkey 1 et 2, les indiana jones, Dott ou Full Throttle).We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Sam et Max est le seul jeu où j'ai du jouer d'une seule traite avec la soluce puisque la version trouvée sur internet ne me permettait pas de sauvegarder!!! Mais j'ai bien aimé c'était marrant. Je suis juste déçue de n'avoir pu jouer à aucun autre sam et max
Commentaire
-
Envoyé par kulikikiboav Voir le messageSam et Max est le seul jeu où j'ai du jouer d'une seule traite avec la soluce puisque la version trouvée sur internet ne me permettait pas de sauvegarder!!! Mais j'ai bien aimé c'était marrant. Je suis juste déçue de n'avoir pu jouer à aucun autre sam et max
O__________O Et si ça avait planté avant la fin? O_________OUrl sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Assassin's Creed (Xb360)
Tant de promesses, tant de belles vidéos pour... un jeu avec un fort potentiel mais hyper répétitif !
En gros, le jeu vous montre TOUT au bout de 3 heures. Ensuite, il faudra répéter inlassablement les mêmes choses jusqu'à la fin. Quel dommage !
Heureusement, l'histoire est très intéressante. On regrette un peu le choix des scénariste d'avoir mis un parallèle inutile entre passé et futur. C'est censé servir aux suites mais bon, pour le moment, c'est plus une coupure dans le rythme de l'aventure qu'autre chose.
On apprécie la liberté de se déplacer entre les villes ou même dans les villes mais on regrette surtout que cela ne serve à rien !!!! Pas de boutique pour acheter une arme ou de l'énergie, des objetcifs secondaires peu nombreux et souvent complètement inutiles et inintéressants (ramasser des drapeaux, c'est pas ce qu'il y a de plus passionant !).
Avant de commetre chaque assassinat, il faut récolter au moins 3 indices sur 6. Quel dommage encore une fois que ces indices ne servent finalement qu'à déploquer la situation et ne servent pas à réellement comme indice et nous permettre d'atteindre notre objectif !
Le côté Prince of Persia que l'on pouvait voir dans les vidéos ne sert finalement qu'à s'échapper mais jamais il ne servira vraiment à passer une étape importante.
Quant aux combats, l'animation est splendide bien qu'un peu lente. Mais les gars vous attaque pratiquement l'un après l'autre. On n'utilise pratiquement jamais sa petite lame car elle n'amène rien si ce n'est une defense plus fragile. De plus, une fois la possibilité de faire des contres, les combats sont vraiment trop faciles ! J'ai pu m'enchainer une trentaine de soldats sans trembler... Et vu que l'on récupère très vitez son énergie et que le jeu sauvegarde pratiquement à chacune de vos respirations, le challenge est terriblement facile ! On ne bloque JAMAIS !
Malgré ce tableau cauchemardesque, Assassin's Creed est un jeu qui peu se faire avec plaisir (si ! si !). Seulement je le déconseille à 70E. Beaucoup trop de défauts pour de vériables joueurs comme on en trouve ici. La poudre aux yeux c'est pour le grand public !
On espère que le 2 corrigera ces nombreux défauts.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Commentaire