|
Hors sujet : ça, c'est la faute à Mendo ![]() mais tu peux dire "cul" allègrement (ce qui n'est d'ailleurs pas un gros mot quand il est bien employé )
|
Game Over
Réduire
X
-
Envoyé par Indianagilles Voir le message
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
-
salut tous le monde,
je viens de me prendre Gta 4 sur pc,
bon ça reste un gta c'est finalement pas tres différent des autres opus peut-être moins délirant je peut pas dire j'ai fais a peine 30 minute et j'avoue que ça m'a un peu gonflé.
J'aime bien les gta mais a petite dose.
La jouabilité est la meme c'est a dire pas mal mais devient vite ingérable quand il faut poursuivre quelqu'un. un truc qui m'a toujours énerver dans les gta.
Honnêtement je suis un peu déçu je m'attendai a quelque chose de vraiment different des autres gta mais on retrouve les meme truc.
Les bonhommes qui marche, des voitures qui roulent, des routes, des autoroutes,les missions, une histoire, des course-poursuites stressantes ...bref kif-kif que les autres je vois pas là...
C'est plus beau ok et alors ?
c'est normale on est quand meme presque en 2009 je vois mal RS remettre le moteur de SA.
En plus cette beauté ce paie car faut bien dire que ça rame...
ma config: un dual core a 2.40 mghz et une 8800 gtx avec 2 RAM et je suis en moyen et sous vista...
Je suis à peut prés à 25 i/s et c'est pas super fluide et y a des moment ou ça ralentit encore plus.
Je critique pas trop ça c'est presque normale, la ville est énorme sans temps de chargement, elle est charger en entiere ça c'est cool mais du coup ça rame.
C'est pas genant (pour moi) mais c'est un truc qui peut enerver surtout dans les courses poursuite où la jouabilité en prend un petit coup. Et quand en plus tu stresses t'as envie de tous casser (c'est la faute a gta si j'ai tuer mon chien(j'ai pas de chien(c'est une blague))) (j'ouvre encore une parenthèse juste pour dire que je crois avoir bien fermé mes parenthèse).
Le coté réaliste...je vois pas la...c'est toujours aussi facile de semer les flics ou de piquer une caisse alors que j'ai lu le contraire...bon je suis qu'au debout peut être pour ça...
Ensuite les caisses font toujours 50gr et des vrais caisses a savon, bonjours les suspension on ce croirais dans les bagnols mexicaine avec les vérins hydrauliques.
On peut toujours pas rentrer dans les habitations c'est un truc que j'attendais mais ils ont pas fais...
Désoler mais je vois vraiment pas la différence par rapport aux autres de la série.
Attention c'est pas un mauvais jeu loin dela c'est toujours sympas de rouler dans la ville et d'écraser des passant...ou juste de rouler...
Mais voila le hic a part la mission principale...bof quoi.
Mettre 18/20 faut pas pousser un petit 15/20 et encore...
Je suis sur que je vais bloquer a une mission et laisser tomber le jeu tellement il va m'énerver et c'est ma femme qui va trinquer (c'est la faute des jeux vidéo).
Donc en conclusion si t'aime pas gta c'est pas celui la qui te fera changer d'avis,
pour les autres faut l'essayer mais dite vous qu'il n'y a rien de changer par rapport aux autres hormis les graphismes et que c'est moins fluide.
Moi perso je regrette pas trop mon achat, je m'en doutai un peu que c'etais du pipo tous ça. Le jeu du siécle, tu parles...
Mais quelque part on ce fout de la gueule du client un peut comme les teste fais sur ce jeu...
Bon j'ai lu juste le teste de JV et ils sont pas tres objectifs.
Enfin voila...
Commentaire
-
Hélas, ta critique rejoints celle de beaucoup de joueurs.
Visiblement, Rockstar a encore plus raté le portage vers les PC cette fois-ci... Avant, seule la jouabilité en prenait un coup, mais on pouvait s'y faire. Là visiblement, c'est carrément du grand n'importe quoi...
Personnellement, je ne suis pas prêt de l'acheter, ni même d'y jouer en l'obtenant d'une manière douteuse !Clément (Marguerite pour les intimes)
Commentaire
-
Ouais ben c'est du GTA quoi... On s'amuse bien au début puis on ça devient aussi répétitif qu'un Assassin's Creed. Je pensais vraiment le finir celui là mais ça fait 6 mois que je suis bloqué sur 50% du jeu. Faudrait que j'essaye de le finir quand même.
Sinon attention, c'est le topic où il faut d'abord finir le jeu pour en parler. Enfin, c'est le principe de départ en tout cas.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Yo les jeunes !
Bon allé, même s'il est très court je vais vous parler un peu de ...
Left 4 Dead :
Le speach : Suite à une épidémie inconnue, presque toute la population se transforme en zombie. Vous et 3 autres survivants (ça nous fait donc une équipe de 4) allez tentez de vous en sortir par tout les moyens.
Donc histoire classique de zombie, mais justement, l'intérêt du jeu n'est pas dans son histoire mais dans son gameplay. En effet, c'est un jeu qui se joue à 4 en coop (enfin, à moins que vous aillez vécu les 5 dernières années dans une grotte, ça vous deviez déjà le savoir ^^).
Donc 4 survivants :
Bill : un vétéran du Vietnam qui commence à se faire un peu vieux pour ces conneries.
Francis : un heu ... biker ? qui n'aime pas grand chose à part peut-être Zoey.
Zoey : La petite jeune du groupe et la seule représentante de la gente féminine.
Luis : Le kebla du groupe (qui à une voix de lopette en français !!!!)
Malgré ces différences visuelles, tout les persos sont au même niveau, aucun n'a un avantage par rapport à l'autre ni de désavantage.
Si vous êtes moins que 4, les survivants non joueurs seront contrôlé par des bots un peu merdeux, donc je vais pas parler de l'aspect solo mais bien de l'aspect coop à 4 joueurs
Le jeu est séparé en 4 campagnes chacune coupé en 4 ou 5 chapitres. Les campagnes ne se suivent pas, en fait, imaginez que c'est 4 scénarios de film qui ont été proposé pour raconté l'échappée de 4 survivants. Les chapitres consistes à se rendre d'un point A à un point B.
Facile me direz-vous ? Et bien non, sachez que la disposition des armes et des zombies sur la carte n'est pas fixe. Jouez 40 fois à une mission, vous aurez 40 fois des "surprises".
Oubliez aussi l'idée magnifique de cleaner la map, vous aurez régulièrement affaire à une horde de zombies sortant d'on ne sait trop où (par les fenètres, les toits et j'en passe).
Justement, puisqu'on en est aux zombies, n'espérez pas voir des zombies comme ceux de Resident Evil, ici les zombies sont capable de vous battre en course à pied (pour ceux qui connaissent : des zombies tout droit sortie de 28 Jours plus Tard
) et il ne s'agit que du zombie de base.
En plus de ceux-ci, vous aurez la chance de rencontrer des :
Smokers : pas très résistant mais ils ont une langue qui est capable de vous étrangler ou de vous tirer jusqu'à eux. Une fois mort, il explose et laissent place à un nuage vert qui attirent les zombies si vous trainez trop dedans.
Hunters : très rapide, s'ils arrivent à vous sauter dessus vous ne pouvez plus qu'attendre qu'un pote vienne vous secourir pendant que vous vous en prenez plein la gueule.
Boomers : très faible résistance, ils ont la manie de vous vomir dessus ou de vous exploser à la gueule pour vous recouvrir de bile. De un vous ne voyez plus grand chose pendant quelques seconde, de deux tout les zombies de la maps vont vous foncer dessus pour vous défoncer la tronche (pas glop !).
Witchs : Elles chiale dans un coin et ne vous attaque que si vous allez la déranger. Sachez qu'elle one shot en extrem (toujours étonnant la première foi
).
Tanks : la force à l'état pure, si vous en croisez un : courrez ! Et envoyez-lui tout ce que vous avez.
Pour vous en tirer, vous aurez à votre disposition quelques trousses de soins, "DES PILLULES !!", des fusil à pompes et fusil mitrailleurs, ainsi que des grenades artisanales et quelques cocktail molotov. Vous trouverez tout ça sur votre chemin ... ou pas.
Car le jeu s'adapte à vous, vous puez la merde et il vous fera rencontrer peu de zombie et vous trouverez de quoi vous soigner partout et plein de gros flingues. Vous êtes très bon ? Alors espérez pas trop vous faire blesser et commencer à jouer le radin sur vos munitions parce que ça viendra de partout, et avec peu de temps mort (à la fin d'un chapitre, en difficulté avancé avec mes amis, on s'est pris 2 tanks en même temps >_<).
Le jeux joue vraiment la carte de la coopération, en effet, plusieurs ennemies ont la possibilité de vous mettre au sol ou de vous empêcher de faire quoique ce soit pendant qu'ils vous frappes, votre seule chance de vous en tirer est que l'un de vous coéquipier vous viennent en aide. Fini donc les moments où vous partez en solo parce que les autres vous saoule, faites ça, et c'est la mort assuré dans 90% des cas (et ce, si vous jouez en facile, en expert même groupé ça peut faire très très mal
).
Et puis, jouer en équipe assure des fou rire régulier (surtout si vous disposez d'un micro
).
Sinon, pour avoir fini le jeu plusieurs foi, je peux vous assurer que son ambiance est particulièrement agréable (on prend beaucoup de plaisir à lire les inscriptions que l'on trouve deci-delà sur les murs, à regarder les zombies courir vers vous en attendant le dernier moment pour tirer ou simplement lui foutre un coup de crosse, etc ...). C'est donc avec grand plaisir que je m'y remet ce soir (cette foi en expert, on en chie sur la fin, le second tank nous fait toujours la peau
).
Pour ceux qui ont la possibilité de le tester, je vous le conseille fortement !

Commentaire
-
Pour compléter un peu ce que dis ubn :
- Certaines map sont jouables a plus que 4. Dans toutes les maps, certains peuvent jouer les monstres tandis que d'autres jouent les survivants. ceux qui jouent les monstres ne jouent que les spéciaux (sauf la witch). A 6, le jeu prend tout son fun, surtout dans la mission "farm"...au millieu de la végétation, cest que du bonheur!
- Les zombies sont clairement super fun. ils sautent partout, grimpent partout, ils zizgzaguent en courant pour éviter que vous les shootiez trop simplement, etc...de plus l'AI fait en sorte que vous n'ayez pas juste des gros attroupements. les monstres se séparent, vous prennent par différents cotés, etc....bref, le gameplay est ultra fun, l'ambiance fait vraiment très film de zombie récent!
En bref, on se croirait vraiment dans un film de zombie récent, et le gameplay dépote. le coté teamplay est réellement mis en avant et est extremement important (que l'on joue monstres ou survivants!!).
Seul bémol d'après moi : le nombre de cartes plutot restreint qui fait que l'on en arrive tout de meme assez rapidement a se lasser. Puisque le coté coop est ce qui est mis en avant, plutot que le coté "duel", le manque de diversité se fait sentir une fois que le teamplay est bien en place, et que les parties finales des missions sont maitrisées.
Le jeu prend tout son fun en mode hard (minimum) en jouant a 4, ce qui oblige a réellement teamplay! La moindre faute est sanctionnée. N'essayez pas de vous isoler du groupe, sans quoi vous aller perdre, dans le meilleur des cas, beaucoup de vos précieuses munitions, et dans le pire, votre vie! Si la mort n'est pas définitive (vos compagnons peuvent vous retrouver un peu plus loin), vos compagnons vont se sentir bien seuls sans vos munition, votre trousse de soin et votre potentielle bombe...
Bref, du très bon, mais meme si l'on peut jouer solo, a jouer exclusivement en multi! Valve montre une fois de plus qu'ils ont des idées funs, originales (car malgré les apparences, left 4 dead EST original), et qu'ils réussissent a les mettre en oeuvre avec brio!Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
World of Goo :
En fait je l'ai fini il ya quelques temps déjà, mais j'ai pas trop eu le temps pour en parler, donc je vais en profité avec ces 20 petites minutes où j'ai rien à faire
World of Goo est un petit jeu indépendant style casse tête 2D
L'histoire, ou plutôt le gameplay, consiste à faire aller un certain nombre de Goo d'un point A à un point B (parfois il y a aussi un point C, D, E, F ... Non je plaisante ^^).
Les Goo sont de petites boules qui ont la particularité de créer des fixations les une sur les autres, mais chaque "espèce" de Goo a sa propre particularité : celui-ci à la possibilité de faire tant d'attache, celui-ci peut être changé de place à volonté, tandis que celui-là ne vous obéira pas, etc ...
Suivant les niveau, les lois de la physique entreront en jeu, mais sachez que 95% du temps la gravité vous rapellera de ne pas faire de construction bancales à partir de Goo, partez avec de bonnes bases ou au pire faite de bon contrepoids
De ce fait, certaines fois vous serez obligez de prendre une décision et de faire une action à la va vite avant que tout se casse la gueule sans quoi, vous aurez le droit d'appuyer sur le petit bouton Retry en bas à gauche
Rien que pour la qualité graphique du jeu et son ambiance je vous le conseille. Après, le niveau de difficulté n'est pas insurmontable même s'il peut vus arrivé de bloqué quelques minutes sur la même énigme.
L'apparition de chaque nouvelle espèce de Goo est exploité de façon à ce que le premiers niveau où vous les rencontrez vous apprend d'abord à les utilisé, puis ensuite ça se corce un peu, puis encore un peu plus et enfin ... Vous finissez le chapitre et vous passez à celui d'après !
Le jeu est coupé en 5 chapitres (pour la version PC, un 6ème chapitres est en exclusivité sur la version Wii), chacun étant composé d'une dixaine de niveaux. N'étant pas un expert dans ce type de jeu, j'ai mis un peu plus de 5 heure pour le boucler, mais je ne les ai pas sentie passé, comme quoi j'étais vraiment à font dedans.
Pour continué la durée de vie du jeu, sachez qu'il y a une sorte de niveau bonus (le fameux World of Goo Corporation) où le but est de construire la plus grande tour possible à partir des Goo que vous avez sauvez dans les niveaux précédents. De ce fait, vous recommencerez certain niveaux afin d'en sauvé n'en serait-ce qu'un de plus que précédement et ainsi pouvoir encore l'ajouté à votre tour.
D'ailleurs, sachez que toute les tours construites par les joueurs sont classé, donc là il s'agit d'un challenge mondiale
Un jeu que je vous conseille donc fortement si vous avez un peu de temps libre
Et si vous n'avez pas de temps libre, bah je vous conseille fortement d'en trouver pour pouvoir y jouer
Commentaire
-
Alors de mon côté, je vais faire succint car j'ai très peu de temps :
Daxter - Psp
Un petit jeu de plateforme super sympathique, pas trop dur et pas trop long, situé à priori entre les 2 premiers épisodes de Jak'n'Daxter sur PS2!
Vous dirigez la célèbre Beloutre, vous voilà parti à la recherche de votre compagnon Jak qui s'est retrouvé arrêté et en prison pour je ne sais plus quelle raison. Afin d'infiltrer tout ceci et récupérer votre ami de toujours, vous êtes recruté dans un cabinet de chasse aux insectes qui va vous mener, au gré des missions, jusqu'à l'endroit où a été emprisonné Jak!
Evidemment, de fil en aiguille, vous vous rendrez compte d'un complot entre les autorités de la ville et un énorme insecte qui veut régner sur le monde...
Voilà en gros l'histoire, très classique, mais qui donne lieu à un petit jeu fort sympathique! Vous dirigerez donc Daxter muni d'une tapette à mouche éléctrifiée pour vous farcir les robots-insectes qui croiseront votre route : du canyon en travaux, en passant par l'hotel et l'immense cave du bar, vous aurez à remplir de simples missions d'extermination de la vermine qui vous conduiront à d'autres missions d'adresse et de rapidité, comme par exemple, des mini-jeux durant lesquels ils vous faudra appuyer les touches apparaîssant à l'écran afin de réparer le débit de boisson du bar...
A ces mini-jeux, vous en rajouterez d'autres qui se déroule durant le repos du héros dans sa chambre : vous entrerez dans les rêves de Daxter, mettant en scène des remake de films très connus comme Matrix, Braveheart, etc. Durant ces phases, même principe : appuyer sur les suites de touches, mais cette fois non pas pour remplir une mission et faire avancer le schmilblick, mais bien pour augmenter votre barre de vie et apprendre de nouveaux coups de tapette à mouche!
Au niveau du jeu, Abriville est bien moins vaste que sur Jak 2, mais suffisamment pour s'y promener un peu à droite et à gauche! A pied ou en scooter, selon ce que vous aurez besoin de faire... Vos missions sont variées, de la filature, à l'infiltration, en passant par le fonçage dans le tas, et aidé de vos connaissances, ainsi qu'un vaporisateur d'insecticide qui se transformera vite en lance-flamme, et même plus, qui fera aussi office de jet-pack!
Techniquement, le jeu est très joli, très fluide, alternance de scène d'action en 3D et d'interscènes en cinématiques, très jouable, la possibilité de régler soit même la caméra est toujours bienvenue dans ce genre d'univers! Les décors sont variés, un jeu très accessible au grand nombre grace à une difficulté bien dosée! Des Boss énormes aussi et possédant chacun leur propre technique, enfin en résumé un jeu qui m'a vraiment beaucoup enthousiasmé et que j'ai plaisir à reprendre de temps en temps pour tenter de trouver les Orbes précursors afin d'accéder aux 100% ^^
La voix du héros reste cependant très exaspérante à mon goût, mais bon c'est Daxter en même temps
En plus, un jeu en Platinum donc...
et puis...
Lumines II - Psp
Oué, celui-ci, je l'ai lorgné un bout de temps avec son étiquette à 4€95, me disant qu'il y avait un truc de louche... Pas du tout accroché par la boite ni rien de ce que laissait présagé ce truc, je me suis finalement laissé tenter, et je les ai craqués! Enfin je me suis pas bien fait mal...
Bien, qu'en fut-il? Une excellente surprise! Lumines II, suite de Lumines avec à priori peu de nouveautés, c'est un jeu de réflexion dans lequel il faut empiler des gros carrés composés de 4 petits carrés de couleurs : 4 carreaux de même couleur en carré pour les faire disparaître! A chaque fois, que 2 couleurs à choisir, mais la difficulté ne vient pas de là... et il y en a plusieurs!
En effet, durant chaque plateau, le jeu propose une musique originale ou d'artistes connus avec un vidéo-clip en arrière plan. Voir la vidéo et assembler les carrés ne pose parfois pas de problème, mais des fois le tout se confond un peu et ça devient beaucoup plus déconcertant..!
Une fois que vous aurez assemblé vos carrés de couleurs, ils ne disparaîtront pas tous seuls : durant la musique, une barre verticale passe sur l'écran, en rythme constant avec la musique, afin de faire disparaître vos carrés : le but reste donc de faire le maximum de carrés avant que la barre ne passe, et c'est bonus à partir d'un combo de 4! Faire disparaître toute une couleur de l'écran, c'est 1'000 points, faire disparaître tous les carrés de l'écran c'est 10'000 points! Mais ça arrive moins souvent... Des fois la barre passe très vite et les carrés tombe moins vite, des fois la barre passe très doucement et les carrés tombent super vite, le tout varie donc avec ce rythme donné au départ par la musique, et à vous ne pas vous faire couler par la vitesse... ou la lenteur!
Voilà en gros pour le principe, très dur à expliquer, j'en suis désolé si le tout paraît brouillon à l'écrit, mais très facile à comprendre durant la partie. 3 niveaux de difficulté, qui se démarquent par des rythmes plus ou moins faciles à enchaîner. Chaque fois que la musique change, le décor change, les couleurs changent, mais les carrés posés restent, il faut donc bien économiser sa place pour ne pas se retrouver coulé au bout de 2 musiques, car une fois arrivé en haut de l'écran, c'est terminé!
Un réel jeu très prenant, car on a envie de débloquer toujours plus loin les différents morceaux de musique! Et aussi de faire des supers scores..! Très visuel, le jeu n'en fait pas trop tout en restant très flashy! Le tout reste très lisible, et surtout parfaitement jouable.
De plus avec chaque musique s'accompagnent des bruitages différents en rapport, le tout donne un autre rythme à chaque partie, une excellente idée!
Enfin pour vous résumer, je me fais une partie de Lumines durant de longs moments tous les jours depuis plus d'un mois, et je n'en décroche point! Le jeu n'est pas stressant mais captivant, à force des parties on devient de plus en plus fort en plus
Un jeu qui ne paie pas de mine, mais qui étale 99% des autres du genre que j'ai pu voir jusque là! Bon, il y aura forcémment quelques musiques qui ne plairont pas, mais le tout est assez homogène et très entraînant!
Quelques modes de jeu aussi : solo, contre la machine, etc, le tout pour ne pas s'ennuyer un bon bout de temps! Une excellente surprise au tarif d'un magazine (du moins dans mon hyper habituel)! ^^« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire
-
Tomb Raider Underworld (XB 360)
Avec le Legend, Crystal Dynamics avait réussi à relancer une franchise moribonde. Le dernier épisode sur PS2 était une véritable daube et aurait pu signer la fin des aventures de Miss Croft. Avec le Legend, Lara Croft devenait plus maniable, moins prise de tête, plus fun à jouer. Certes, le jeu était facile et on avait pas encore cette immersion que l'on avait eu durant les premiers épisodes mais le jeu était vraiment sympa à jouer.
Avec Anniversary, le remake du tout premier, Crystal Dynamics ne faisait pas que confirmer, ils signaient tout simplement le meilleur épisode de Tomb Raider ! De plus, ils ne sombraient pas dans la facilité en restant sur du Legend, c'est à dire un jeu facile d'accés et grand public. Au contraire, le jeu revenait aux sources et on passait des heures à tourner en rond, comme à la bonne époque. Que c'était bon de se creser la tête ! Sans aucun doute le meilleur remake jamais créé qui se permettait le luxe de surclasser son illustre modèle.
Avec Underworld, Crystal Dynamics cloture sa trilogie de fort belle manière avec un savant mélange des deux précédents épisodes. S'il est, heureusement pour le puriste, plus proche de l'anniversary que du Legend, il est tout de même bien plus simple que le remake du premier... tout en étant bien plus difficile que le Legend. Une difficulté très bien dosée ! Pour les nuls... euh les feignasses... euh pour les moins persévérants, il y a même une option d'aide au cas où l'on serait coincé. Je ne l'ai jamais utilisé et je conseille à tous de faire comme moi si vous ne voulez pas vous gacher l'aventure. J'ai d'ailleurs terminé le jeu en difficile dès la première partie. Ca ne rend que les (rares) combats plus difficiles. Donc ceux qui veulent débloquer un succés de suite savent ce qu'il leur reste à faire...
Ce Underworld est un régal : durée de vie parfaite (ni trop long, ni trop court), difficulté très bien équilibrée, graphismes superbes, histoire suivant directement les deux opus précédents, niveaux variés au level design impeccable, moins linéaire... Franchement, sans révolutionner la série, on peut dire que ce Underworld est parfait pour ceux qui voudraient redécouvrir la série aujourd'hui.
En fait, à part quelques bugs (c'est aussi ça l'histoire des Tomb Raider), je regrette juste les combats pas terribles (mais heureusement peu nombreux), ainsi que la disparition des boss et des QTE.
Pas grand chose à dire d'autre si ce n'est que cet épisode mérite votre attention, surtout si vous aimez les belles acrobaties et vous prendre un peu la tête. Peu de combat, beaucoup d'énigmes et de plate-forme, c'est ce que j'aime dans un Tomb Raider !
Probablement pas l'épisode qui ralliera le grand public (ça c'est plutôt le boulot du Legend, Prince of Persia, ou du très simpliste Uncharted Drake Fortune), mais un épisode qu'aucun fan ne doit manquer. Je lui préfère toutefois Anniversary.Mon Blog Special LUPIN III :
Mon blog perso :
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire
-
Et hop, fini Fallout 3
Je ne reviendrai pas sur la polémique Fallout 3 est-il un Fallout ou juste un JDR post-apo moyen qui s'est acheté un nom glorieux, on a un sujet qui y est bien dédié.
En fait, je l'ai terminé un peu sans le vouloir...parce que je ne pensais pas que la fin de la quête principale serait aussi précipitée.
Du coup, si on ne s'en tient qu'à celle-ci, au niveau de difficulté normal, avec une dizaine d'heures de jeu, on le boucle sans gros problèmes...ce qui pour un JDR est un peu court. Heureusement, la durée de vie est rallongée par les nombreuses quêtes annexes qui vont du médiocre au superbe.
Au niveau de la quête principale, le scénario remplit le cahier des charges. Pas un grand scénar' mais on a quand même droit à 2-3 surprises inattendues. Le plus embêtant ici, c'est qu'une fois la quête principale terminée, plus moyen de continuer à jouer (même si dans 3 cas sur 4, ça reste logique, il est dommage que Bethesda n'ait pas vraiment laissé l'opportunité au joueur de continuer à explorer le monde et résoudre les quêtes annexes à son aise (A noter qu'il existe un mod sur Fallout3nexus qui permettrait de continuer le jeu après la fin de la quête principale).
Question graphismes, rien à redire à Bethesda même si le jeu n'est toujours pas optimisé et si de nombreux bugs d'affichage se présentent à nous (heureusement, en général, ceux-ci sont mineurs). L'ambiance y est.
Au niveau mécanique de jeu, basiquement (c'est-à-dire sans le mod Balance Overhaul), au niveau normal, ça reste très facile...On bute du supermutant d'une main, et de l'autre, on se gratte une boule sans déranger sa voisine. En résumé, on peut dire que ça manque un peu de challenge.
Enfin, on a quand même droit à quelques morceaux d'humour même s'il manque de noirceur ou de cynisme. Personnellement, j'aurais préféré un jeu plus "méchant" dans son humour et moins gore dans ses combats.
Bref, un jeu trop court dans sa trame principale, avec un challenge inégal et un ontrôle-qualité inexistant. S'il n'était pas post-apo et moddable à foison, je ne le recommanderais finalement pas. Mais ces deux derniers points apportent tout son intérêt à ce jeu : Un univers trop rare dans les jeux et un potentiel d'inventivité et d'innovation à venir.
EDIT : Je viens de me relire et c'est vrai que j'y vais peut-être un peu fort. Je vais donc recentrer ma conclusion.
Je ne recommanderais pas le jeu à un pur fan des 2 premiers Fallout...parce qu'il est moins profond, parce que Bethesda en a plus fait un jeu d'action qu'un pur jeu de rôle et que dans cette idée, "triche" sur l'impact des caractéristiques et compétences.
En gros, parce que Bethesda est un peu passé à côté de sa copie (certains diraient que ça a déjà été le cas avec Oblivion). Les possibilités sont énormes mais non exploitées.
Le plus rageant étant que Behtesda a rendu Fallout purement manichéen...et à la limite, ça n'est pas encore grave. Je suis convaincu que cette volonté avait pour but de calmer la cnesure dans les différents pays. En pratique, la manière dont est traité ce manichéisme ets proprement ridicule.
Un exemple assez flagrant :
il est étonnant que notre personnage puisse se sentir "plus mauvais" à voler de la nourriture dans un monde dévasté où seule la survie compte...mais par contre, ne ressente aucun problème de conscience à filer des armes à des esclavagistes ou aider une goule à fabriquer une super-drogue.
Maintenant, celui qu n'a jamais joué aux deux premiers a de grandes chances d'y trouver son compte. Je dirais même que la génération actuelle férue d'action immédiate trouvera probablement cet opus meilleur que ses ancêtres.
Voila voili voilou pour la petite précisionDernière modification par Jakeblues66, 04 janvier 2009, 23h58.We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Alors personne n'a sorti le moindre petit game over pour dead space ?
il va falloir y remédier !
donc Deadspace
Nous voici donc à bord d'un vaisseau de secours, tout juste arrivé à proximité d'une planète en cours d'exploitation par l'un des vaisseau extracteur de planète de heu, on va dire de la Fédération.
Les contacts avec le vaisseau sont coupés depuis longtemps, ce qui explique le pourquoi de votre présence sur les lieux.
A peine arrivé, c'est la galère et les problèmes se s'enchaineront tels des dominos entrainant la chute de l'ensemble.
Des les premières minutes, vous êtes plongé dans une ambiance des plus angoissante. vous ne savez pas ce qui se passe mais les faits sont là : c'est le bordel et c'est dangereux !
d'abord le point le plus positif : l'ambiance sonore : c'est carrément un chef d'oeuvre ! inutile d'essayer de discuter sur msn pendant que vous jouez c'est carrément impossible. ça gratte, ça grince, on entend des pas au plafond et la musique annonçant le danger vous plonge au coeur de l'action mettant tous vos sens en éveil.
le gameplay est un peu déroutant au début pour un fps (vue à la 3° personne décalée sur le côté) mais on s'y fait vite et la façon de tuer les méchants est trés originale : le démembrement, c'est super !
Chacune de vos armes est améliorable soit en puissance, soit en capacité soit en vitesse, et chacune dispose d'un tir secondaire tres utile.
vous ne pourrez pas prendre toutes les armes du jeu, vous ne pouvez en porter que 4, alors il faudra choisir.
le systeme d'équipement marche avec des crédits à dépenser que vous trouverez un peu partout, ou en vendant votre équipement.
côté munition c'est un peu la galère parfois, alors faut bien viser les membres pour faire un découpage sans gaspillage.
le scénario tient parfaitement la route, en vous mettant dans des situations hallucinantes et encore une fois tres originales (ballade sur la coque du vaisseau à l'exterieur, zones sans gravité et/ou sans air et tant d'autres que je m'en rapelle même plus) à chaque chapitre, des passages super !
enfin il est tres bien optmisé, ça tournait tout à fond avec mon 4000+ et 2Go de ram et une carte graphique moyenne.
honnetement le meilleur fps du moment ! dans la lignée de doom3 mais sans essouflement de l'ambiance oppressante. c'est beau, c'est bien, c'est deadspace.
personnellement j'y ai joué en difficile et c'est vraiment dur, les moins passionnés pourront toujours mettre en normal sans complexe.
j'ai oublié plein de trucs et il faudrait trop de mots pour en faire le détail complet mais si j'avais une note à mettre ce serait 19/20
jespère que ça vous a donné envie d'y jouer, ce serait bête de passer à côté
Dernière modification par Mr Dus, 03 janvier 2009, 10h59.[IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
Commentaire
-
en jouant a Deadspace, l'ambiance et certaines scènes me font penser a bioforge.
Deja il y a le coté SF mais certaines séquences sont je trouve semblable.
Sans trop spolier:
il y a les tourelles de tir et meme l'ambiance par moment sont identique par moment.
bien que le style differe évidement.
Commentaire
-
Si : moi. Même que je l'ai terminé deux fois et que j'ai fait une pause pour attaquer le mode impossible.Envoyé par Mr Dus Voir le messageAlors personne n'a sorti le moindre petit game over pour dead space ?
MORTAL KOMBAT VS DC (Xbox 360)
Lorque j'ai vu qu'un crossover entre les deux univers devait sortir, ma première réaction a été "..." puis "..." et enfin "mouhahahahaha, n'importe quoi !".
Je me rappelle à l'époque quand le premier Mortal Kombat est sorti, c'était vraiment la folie. Ah les fatalités hyper violentes, ah les persos digitalisés ! Pendant quelques mois je l'ai même préféré à l'increvable Street Fighter II. Et puis avec le temps, le jeu a vieilli à l'inverse de son adversaire Capcomien. Les fatalités n'étaient pas si violentes (mince, on avait quand même Ken qui passait à la télé !), les digits ça faisait ringard et en plus, sept personnages qui ont tous les mêmes coups de base, c'était un peu light !
Mais tout de même, c'était quand même un sacré jeu pour son époque !
Le deux est sorti, il était meilleur encore mais je l'ai un peu zappé. Puis le 3 sur lequel j'ai pas mal joué et qui était peut-être l'aboutissement total de la saga.
Et puis après, patatra !
Même si les derniers épisodes en date sur PS2 étaient, parait-il, pas si mal, j'ai comlètement laché la série qui avait des allures de has been parfait.
En manque de vrais jeux de combat à l'ancienne, et en attendant Street Fighter IV qui a tout des allures du messie, je me suis finalement laissé tenté par ce Mortal Kombat vs DC qui est arrivé sur la pointe des pieds. En grand fan de comics, j'étais plus attiré par le côté DC que Mortal. Même si DC n'a pas la même aura que Marvel en France, les personnages sont parfaitement choisis. Superman, Batman, Winder Woman, Flash, Green Lantern, Joker... Ne manque finalement que le charismatique Martian Manhunter pour former une belle Justice League.
Mes premiers combats ne m'ont pas vraiment enthousiasmés. Les persos étaient raides comme des piquets et la maniabilité au pad Xbox et cette croix abominable n'étaient pas là pour embellir la chose. Je failli laisser bien vite tomber quand je décidais finalement de tenter le mode Story de DC. Eh ben là, je me suis régalé. Non pas que l'histoire soit génial, mais je me suis senti plongé dans un épisode de la JLA et c'était bien fun. Je découvrais les coups petit à petit, tenté quelques combos... Vraiment, c'était très plaisant. Je fis ensuite le story de Mortal Kombat qui me sembla un peu plus baclé mais bon, ça y est, j'étais conquis !
Depuis, je me lance régulièrement dans le mode arcade où je tente d'obtenir toutes les fins (pourries) et de débloquer un maximum de succés.
Finalement, ce Mortal Kombat vs DC est l'un des meilleurs jeu de combat à l'ancienne depuis des années (même si y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent). Il est loin d'être parfait mais on s'amuse beaucoup (à deux surtout).
Quelques reproches à formuler :
-Pas assez de persos (on aurait aimé plus de super héros et de persos à débloquer)
-des combos quasi impossible à placer (essayer le challenge combo, c'est déjà horrible sur un adversaire qui ne bouge pas)
-des fatalités cachées (n'aurait-il pas été plus judicieux de nous les apprendre petit à petit dans un mode de jeu spécial par exemple ?)
-des sauts trop courts
-pas assez de modes de jeu
Bref, un jeu que je conseille surtout aux fans de comics et bien entendu aux amateurs de bastons 1 vs 1 qui, comme moi, on toujours préfré les quarts de tour aux combinaisons de boutons à la namco.Mon Blog Special LUPIN III :
Mon blog perso :

Commentaire

Commentaire