bonnes affaires

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Envoyé par draky Voir le message
    Ha ? GOG reprend leur boulot ?
    Yep, pour n'en citer que quelques uns :
    DOSBox, ScummVM, DXWND ...

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Envoyé par draky Voir le message
      Ha ? GOG reprend leur boulot ?
      Certains trucs sont ni plus ni moins que l'équivalent des Setup qu'on fait sur le site. A savoir du Dosbox. Peut être même du ScummVM à ce que j'ai pu voir sur les premiers retours Lucasart. Et du bidouillage (vu qu'il n'y à que ça de possible sur les vieux jeux). Ça ne demande pas forcément des semaines de boulot.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Max Fulvus
        Crusader

• février 2011
        • 595

Ça sent le sapin pour LTF
        Si ça continue, il ne restera plus grand chose sur le site !

Après, j'ai rien contre GOG, mais l'abandonware n'aura bientôt plus de raison d'exister si on retrouve des versions payantes de projets open source !

Le fric aura toujours plus de poids que la passion
        Dernière modification par Max Fulvus, 07 novembre 2014, 14h58.

Commentaire

• Wokie
          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
          • 13164

Non, il ne faut pas voir les choses ainsi Max Fulvus ^^
          Notre site est bien plus que des téléchargements. Il y a de l'info, des passionnés.
          De plus, si on retire actuellement près de 17% des jeux, il reste 83% qui sont très intéressantes (voire plus intéressantes)
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Max Fulvus
            Crusader

• février 2011
            • 595

Certes, tu as raison Wokie, mais les jeux les plus téléchargés sur le site sont ceux qui deviennent des versions payantes sur les magasins en ligne. On vide tout de même peu à peu le site de sa substance.
            Même si je ne suis inscris que depuis Février 2011, je fréquente le site depuis 2002 et je constate qu'il a énormément évolué, pas seulement en terme de contenu à télécharger.
            Cependant, depuis l'apparition des installateurs automatiques il y a quelques années, je sentais un regain d'intérêt pour l'abandonware parmi les gens, surtout chez les plus jeunes. Les mecs en col blanc aussi et ont finalement repris à leur compte le travail de passionnés pour le vendre, avec l'accord des éditeurs.
            Du coup, c'est vrai que c'est moche pour ceux qui ont passé des heures à créer des versions dosbox de jeux "oubliés" pour en faire profiter la communauté et voir que maintenant cela devient du mercantilisme. Oui, ils n'étaient pas propriétaires de ces jeux, mais ils ont contribué à leur survie.

Du coup, je viens de télécharger HoMM 1 (vu que je pensais qu'il resterait ici encore un moment) et je vais me l'installer pour le week-end
            Dernière modification par Max Fulvus, 07 novembre 2014, 16h11.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

En fait les cols blancs n'ont pas repris notre travaille (quoi que je n'ai jamais vérifié mais certains de nos jeux possèdent des manips maison) mais plutôt celui des créateurs de Dosbox et tous les logiciels d'émulations afin de mettre sur le marché des versions automatiques des jeux et compatibles avec les OS actuel. Nous avons notre propre sauce on va dire. Mais on ne le répétera jamais assez, si y avait pas eu d'abandonware et un regain d'intérêt pour les vieux jeux, il y à des boites qui n'auraient jamais vu le jour. Les créateurs d'entreprise sont des vampires qui vont là où le public met son nez. Si demain un site de passionnés fait renaître les jeux Atari St à travers des installateurs automatiques (et c'est potentiellement faisable) compatible Windows et que les gens accrochent comme des malades, on risque de se retrouver avec un site rachetant les droits des versions St et proposant la même chose en payant. Y à pas de passion au pays du pognon, juste des rapaces. Et d'un côté c'est normal on ne fait pas une boite en premier lieu par passion mais pour l'argent. Et c'est comme ça partout. Et c'est de pire en pire!
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                • 13164

oups, c'est pas les jeux ST mais Amiga :
                http://www.gog.com/game/defender_of_...402623bea9e227
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Bon, y a peut être un coup à faire sur notre histoire de jeux Atari Wokie là! On va s'en servir pour financer la partie Abandonware PC.

Oui mais ça prouve qu'ils ont mauvais goûts! Amiga, quand même! Rhooooo.

(GT400, vient te battre avec ton Amigra! )

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Presque 5 euros le Defender of the crown sur Amiga, je rêve

C'est quoi la prochaine étape ? 50 centimes l'arche du capitaine blood en version ST ? (bah oui moins cher ... mais sur ST forcément )

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Vous allez voir que le stock de ET, récemment sorti de terre, a été racheté et qu'on va nous le fourguer à 10€ pièce dans quelques temps...

Merci.

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                        • 13164

Comme tu es naif mon cher Godcedric.
                        http://www.engadget.com/2014/11/05/a...dfill-auction/

Commentaire

• Max Fulvus
                          Crusader

• février 2011
                          • 595

Metro 2033 est offert sur le Humble Store pendant 24h
                          https://www.humblebundle.com/store?u...20Metro%202033
                          Dernière modification par Max Fulvus, 07 novembre 2014, 18h26.

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Envoyé par Wokie Voir le message
                            Comme tu es naif mon cher Godcedric.
                            http://www.engadget.com/2014/11/05/a...dfill-auction/

Mince raté!

Merci.

Commentaire

• draky
                              Warrior

• mai 2004
                              • 182

Envoyé par Godcedric Voir le message
                              En fait les cols blancs n'ont pas repris notre travaille (quoi que je n'ai jamais vérifié mais certains de nos jeux possèdent des manips maison) mais plutôt celui des créateurs de Dosbox et tous les logiciels d'émulations afin de mettre sur le marché des versions automatiques des jeux et compatibles avec les OS actuel. Nous avons notre propre sauce on va dire. Mais on ne le répétera jamais assez, si y avait pas eu d'abandonware et un regain d'intérêt pour les vieux jeux, il y à des boites qui n'auraient jamais vu le jour. Les créateurs d'entreprise sont des vampires qui vont là où le public met son nez. Si demain un site de passionnés fait renaître les jeux Atari St à travers des installateurs automatiques (et c'est potentiellement faisable) compatible Windows et que les gens accrochent comme des malades, on risque de se retrouver avec un site rachetant les droits des versions St et proposant la même chose en payant. Y à pas de passion au pays du pognon, juste des rapaces. Et d'un côté c'est normal on ne fait pas une boite en premier lieu par passion mais pour l'argent. Et c'est comme ça partout. Et c'est de pire en pire!
                              Je suis 100% d'accord avec toi... pour les jeux dans le domaine public ou sans ayant-droits.
                              Pour le reste, tu reproches à une boîte de faire légalement ce que tu fais illégalement ?

Chacun voit midi à sa porte et comme l'a dit un autre membre, y'a pas que les jeux ici.
                              Après, que ça soit GOG ou Steam (qui propose du Sierra je crois mais compatible W95 quoi)...

Et sinon tu payes la licence, pas forcément le ScummVM/DosBox derrière.
                              Tu payes l'empaquetage, etc.
                              En effet, ça vaut pas 100 € mais... c'est pas vendu 100 €.

Enfin, tu n'es pas obligé d'acheter.

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7661

Envoyé par Wokie Voir le message
                                oups, c'est pas les jeux ST mais Amiga :
                                http://www.gog.com/game/defender_of_...402623bea9e227
                                C'est pas beau de se monter !
                                Je demande un ban d'une semaine pour le big boss.
                                Dernière modification par Snow, 07 novembre 2014, 19h23.
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...