bonnes affaires

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Max Fulvus
    Crusader

• février 2011
    • 596

250 000 clés Steam de The Culling of the Cows,un petit tower-defense déjanté, offertes sur IndieGala
    https://www.indiegala.com/giveaway (Attention, compte Facebook et/ou Twitter nécessaires !)

Commentaire

• Max Fulvus
      Crusader

• février 2011
      • 596

Début des soldes d'Automne sur GOG avec Mount and Blade drm-free offert pendant 48h !

Edit : Vous pouvez avoir aussi The Witcher 2 et un film (The Gamers, en VO) en cliquant 1 fois par jour pendant 7 jours sur les "petits cadenas" sur la page d'accueil de GOG.
      Dernière modification par Max Fulvus, 12 novembre 2014, 17h40. Motif: Ajout d'infos

Commentaire

• BTeam
        Citizen

• avril 2014
        • 86

Envoyé par draky Voir le message
        Je suis 100% d'accord avec toi... pour les jeux dans le domaine public ou sans ayant-droits.
        Pour le reste, tu reproches à une boîte de faire légalement ce que tu fais illégalement ?

Chacun voit midi à sa porte et comme l'a dit un autre membre, y'a pas que les jeux ici.
        Après, que ça soit GOG ou Steam (qui propose du Sierra je crois mais compatible W95 quoi)...

Et sinon tu payes la licence, pas forcément le ScummVM/DosBox derrière.
        Tu payes l'empaquetage, etc.
        En effet, ça vaut pas 100 € mais... c'est pas vendu 100 €.

Enfin, tu n'es pas obligé d'acheter.
        Hors sujet :

Ce que plusieurs d'entre nous repprochent à GOG.com, c'est que si ces différents projets open source n'avait pas existé, ils se serait retrouvé bien con et n'auraient rien fait du tout.
        Après certe on paye la licence, mais uniquement parce que des passionné ont travaillé bénévollement pour faire en sorte que ces jeux tournent toujours aujourd'hui. Sans eux, les éditeurs n'en auraient plus rien à faire de ces jeux. Mais GOG est venu leur faire miroité la possibilité de tirer encore un peu d'argent de ces licences déjà bien rentabilisé et cela sans dépenser un centime de plus en faisant croire qu'ils se tapaient la partie la plus compliqué du boulot.

Enfin bon, là c'est GOG qui a prit, mais Steam ou Dotemu font exactement de même et ils oublient très souvant de le mentionner ...

Mon petit projet sans prétention (accessible sur Tor) :
        http://pxjxqrjwelasl2v2.onion

Ma clé PGP.

Retrouvez mes Abandonwarez-Faciles sur : https://giga.gg/u/BannedTeam

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Envoyé par BTeam Voir le message
          Hors sujet :

Ce que plusieurs d'entre nous repprochent à GOG.com, c'est que si ces différents projets open source n'avait pas existé, ils se serait retrouvé bien con et n'auraient rien fait du tout.
          Après certe on paye la licence, mais uniquement parce que des passionné ont travaillé bénévollement pour faire en sorte que ces jeux tournent toujours aujourd'hui. Sans eux, les éditeurs n'en auraient plus rien à faire de ces jeux. Mais GOG est venu leur faire miroité la possibilité de tirer encore un peu d'argent de ces licences déjà bien rentabilisé et cela sans dépenser un centime de plus en faisant croire qu'ils se tapaient la partie la plus compliqué du boulot.

Enfin bon, là c'est GOG qui a prit, mais Steam ou Dotemu font exactement de même et ils oublient très souvant de le mentionner ...
          Je suis même pas sûr que l'acheteur est au courant que c'est un truc libre qui fait tourner son jeu. Pour lui la boite qui vend le machin est un dieu vivant... Bah oui, elle arrive à faire un vieux jeu! Et du moment que ça fonctionne sans avoir à lever le petit doigt, quel intérêt de se poser la question ou même d'avoir la curiosité de mettre le nez dans les fichiers. Et en plus c'est marqué "Free DRM"! La vache! L'argument. On est à une époque ou tout le monde se dit ingénieur informatique et pro de tout ce qui touche à un internet. Mais tout ce petit monde remplie de génies n'est pas capable de paramétrer un émulateur ou d'installer Dosbox. Je suis persuadé qu'il y a plein de gens qui possèdent encore les originaux. Ils payent pour avoir ni plus ni moins qu'un fichier Conf pour Dosbox configuré. Vous imaginez le délire? Même à 5€, c'est ignoble.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ian
            Il fait chaud

• avril 2008
            • 1296

Envoyé par Godcedric Voir le message
            Je suis même pas sûr que l'acheteur est au courant que c'est un truc libre qui fait tourner son jeu. Pour lui la boite qui vend le machin est un dieu vivant... Bah oui, elle arrive à faire un vieux jeu! Et du moment que ça fonctionne sans avoir à lever le petit doigt, quel intérêt de se poser la question ou même d'avoir la curiosité de mettre le nez dans les fichiers. Et en plus c'est marqué "Free DRM"! La vache! L'argument. On est à une époque ou tout le monde se dit ingénieur informatique et pro de tout ce qui touche à un internet. Mais tout ce petit monde remplie de génies n'est pas capable de paramétrer un émulateur ou d'installer Dosbox. Je suis persuadé qu'il y a plein de gens qui possèdent encore les originaux. Ils payent pour avoir ni plus ni moins qu'un fichier Conf pour Dosbox configuré. Vous imaginez le délire? Même à 5€, c'est ignoble.
            C'est malheureusement quelque chose que l'on voit partout et pas seulement dans le jeu-video.

Si les gens tataient un minimum en rippant leur vieux CDs, ils n'auraient pas à payer 10 euros pour du mp3 en 256 kbit/s sur iTunes. Avec Spotify et le tout dématérialisé, les gens payent plus cher pour un contenu sans copie ni packaging, dans une qualité 4 à 5 fois inférieur à ce qui se vendait déjà... il y a 25 ans.

Cet argument de "tu n'es pas obligé d'acheter" est un non-sens. Pour être conforme à la loi sur le droit d'auteur, hélas tu n'as pas d'autres alternatives. Pour proposer un contenu fidèle et respectueux de l'esprit de l'ensemble de ces projets, pensés pour faire redécouvrir ce que les gens ont déjà, il faut se mettre dans l'illégalité. Le vrai problème il est là. Tu as une compagnie qui, sous couvert de légalité, s'accapare tous ces projets programmés par des gens qui n'ont pas touché un centime dessus.

GOG est il plus malin ? Certainement. C'est aux internautes de défendre quel type de partage ils veulent. Si personne n'achetait sur ces sites là et restaient dans l'échange pur, ce type de compagnie coulerait aussi vite qu'elle est arrivée.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9401

Si vous avez un compte DLH.net (sinon il suffit d'en créer un), vous avez droit à une clé steam gratuite pour le jeu Commander : Conquest Of The Americas.
              Une fois inscrit, allez dans 'Profil/Keys' pour récupérer le jeu.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dragyen
                Nomad

• novembre 2014
                • 2

Il a l'air tres manifique. Merci

Commentaire

• Cacahuette
                  Warrior

• juin 2014
                  • 160

Soldes Steam : débute le 26 novembre et s'arrête le 1er décembre. (L'info à été balancé par Paypal)

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Encore des soldes chez Steam? Y en a aussi à Noël... En tout cas j'espère que ça sera mieux que les soldes pour Halloween. Y avait rien!
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9401

C'est les soldes du 'Black Friday', ou soldes d'automne, Ca ne dure que quelques jours.

Les soldes d'hiver qui durent 10-15 jours ça sera fin décembre.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

J'ai lu sur jv.com que les soldes du Black Friday étaient plus agressives. C'est vrai ça?

Merci.

Commentaire

• Belg@r@th
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1802

J'ai lu sur jv.com que les soldes du Black Friday étaient plus agressives. C'est vrai ça?
                          Juges-en par toi-même ici, Godcedric!
                          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Zappy
                            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                            • 4116

Encore des soldes chez Steam? Y en a aussi à Noël... En tout cas j'espère que ça sera mieux que les soldes pour Halloween. Y avait rien!
                            Ca fait déjà plusieurs années que Steam fait des soldes à l'occasion du Thanksgiving, et que nous, européens, pouvons en profiter même si, comme pour Halloween, cette fête ne fait pas partie de notre culture.
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Envoyé par Max Fulvus Voir le message
                              Edit : Vous pouvez avoir aussi The Witcher 2 et un film (The Gamers, en VO) en cliquant 1 fois par jour pendant 7 jours sur les "petits cadenas" sur la page d'accueil de GOG.
                              J'avais 6 tampons et c'était marqué, 7 a collectionner jusqu'au 25 ! On est le 25 tout content je vais pour le dernier tampon et récupérer le jeu witcher 2, mais l'offre a disparu ! Pfff

Commentaire

• barbarian_bros
                                Evil is Good

• octobre 2007
                                • 9401

Tu as du mal lire :

C'était 1 tampon à récupérer par jour jusqu'au 7eme jour des soldes (du 12 au 18 novembre)
                                1er jour des Soldes : Mount&Blade gratuit
                                Soldes du 12 au 25 novembre (fin le 25 à 15h CET)
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...