Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Discussions autour de Tipeee, du complotisme et tout ca...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les scientifiques que tu cites se trompent aussi sauf qu'ils n'ont pas le pouvoir de bloquer le pays.
    Les différentes modélisation de Pasteur : (En orange les chiffres de cet été)

    -> Rien de correct et c'est la cause de la prolongation de l'état d'urgence + le pass.

    Petit mot sur Raoult, c'est peut être celui qui s'est le moins trompé sur cette pandémie mais il s'est mis tout l'APHP et l'Inserm à dos dès février 2020.
    Depuis c'est devenu le diable et l'égérie des complotistes cités plus haut alors qu'il a les meilleurs résultats de France !

    Je ne doute pas de la véracité de ta connaissance mais en vue plus "globale" c'est à nuancer.

    En tout cas, je maintiens, d'après des scientifiques sérieux et autres statisticiens, que les chiffres français sont incomplets et ne permettent pas de conclure à une efficacité des vaccins comme annoncé dans les spots de publicité.
    (pas qu'ils sont inefficaces mais qu'on ne peut pas déterminer à quelle hauteur ils le sont)
    Et que les autres pays n'ont pas ces résultats.

    Par exemple en Angleterre : au bout de la 16 semaine il n'y a plus de différence de mortalité.

    source : Probability and Risk: A comparison of age adjusted all-cause mortality rates in England between vaccinated and unvaccinated (probabilityandlaw.blogspot.com)

    Ici 80% des décès covid sont vaccinés :
    source : EXCLUSIVE – 80% of Covid-19 deaths in August were people who had been vaccinated according to Public Health data – The Expose

    Globalement :

    -> en gros aucune linéarité entre les pays qui vaccinent le plus et la baisse de la mortalité.

    Commentaire


    • #32





      Envoyé par Guybrush02 Voir le message

      Petit mot sur Raoult, c'est peut être celui qui s'est le moins trompé sur cette pandémie mais il s'est mis tout l'APHP et l'Inserm à dos dès février 2020.
      Depuis c'est devenu le diable et l'égérie des complotistes cités plus haut alors qu'il a les meilleurs résultats de France !
      Vidéos (gracieusement fournies par l'IHU) qui ont permis de compiler cette vidéo: https://youtu.be/BvwnuO2Eg0A
      Fais abstraction du titre de celle-ci et de son ton ironique (c'est le fond qui est important) , et regarde la description pour sauter si tu veux de timecode en timecode.

      Quand je disais plus tôt que quand on voit n'importe quoi on réagi, c'est exactement cela dont je parle.




      Sinon, je crois que je vais arrêter de parler dans cette discussion si elle prend cette tournure que je n'ai pas souhaitée au départ. Ce que je craignais arrive : ça tourne en rond en se jetant des sophismes au visage et la discussion n'avance pas d'un millimètre.

      Ce que j'attendais de cette discussion, c'est que l'on parle d'esprit critique, d'aide aux personnes qui ont des croyance biaisées...


      @Guybrush02

      Je ne souhaite pas parler des chiffres de tel ou tel vaccin.

      Sommes nous spécialistes, vraiment, pour parler de choses aussi complexes ? Loin de là, et même si on a regardé pas mal de vidéos sur le sujet attention à l'effet Dunning-Kruger qui nous donnerai l'impression d'être au taquet sur un sujet alors que pas du tout. Cela vaut aussi pour les sources que l'on cite.

      Je préférerais (là c'est 'admin qui parle) que l'on s'en tienne au sujet d'origine. À savoir Tipeee, les complots de manière générale, et de l'ensemble des méthodes pour ne pas tomber dans le piège.

      Résumé : il est important et nécessaire de se poser des questions mais attention à le faire avec les bons outils intellectuelles



      Hors sujet :

      Saleté de smartphone ! Je viens de me rendre compte que je viens de mettre littéralement une heure pour rédiger ce message! Les smartphones n'ont pas été prévus pour les gros doigts des charpentiers de Marine

      Commentaire


      • #33
        Guybrush02 : Bon, je vais aussi arrêter la discussion niveau vaccin. Tu devrais un peu plus te tourner sur les articles qui montrent les rapports entre les proportions de population vaccinés, etc, et tout ce qui donne l'illusion (comme en Israël), à cause de chiffres élevés mal compris, sortis du contexte, que le vaccin ne fonctionnerait pas aussi bien que ça.
        Un autre exemple (parmi tant d'autres, puisqu'on parlait de l'Angleterre) montrant qu'il est facile d'avoir des gros doutes sur l'efficacité du vaccin quand on lit de travers... :
        https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...6_4355770.html

        De toute façon, depuis un an, chaque fois qu'une personne qui doute (du simple sceptique cool au pur anti-vaxx enragé) et qui poste un graphique ou un article remettant en question des conclusions au niveau du vaccin, on trouve toujours un article (comme celui que je viens de poster) démontant ce que le gars a brandi... Les gens ne vérifient et ne recoupent pas assez leurs infos. Ils ont tendance à mettre d'abord en avant tout ce qui va dans le sens de leurs craintes, et surtout leurs croyances. Ca s'appelle comme tu dois le savoir le biais de confirmation. (Je dis ça juste comme ça. Ne te sens pas spécialement visé. Il m'est déjà arrivé de tomber dans le même piège pour certains trucs.)

        Comme le disait Val, le sujet de départ ce n'était pas le vaccin, c'était "Tipeee, la liberté d'expression et ses limites". Discutez du vaccin si ça vous chante. Moi, les discussions autour du Covid and co j'en ai (comme tout le monde, je crois) un peu fait une overdose depuis deux ans.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

        Commentaire


        • #34
          Tout à fait, on peut recentrer la discussion sans parler chiffres.
          Personnellement, je trouve qu'exposer des avis divergents est plus enrichissant que d'échanger sur des avis qui vont dans le même sens.
          Je ne cherche pas à convaincre, je justifie un point de vue en marge de la version officielle.
          La discussion avance de façon cordiale et intelligible, c'est très enrichissant de lire vos avis.

          On peut faire les mêmes compilations des erreurs et contradictions avec Delfraissy, Lacombe et Deray
          Sauf qu'eux sont aux manettes et sur les plateaux télés.

          Pour Raoult, les reproches ci-dessous ont été débunkés depuis bien longtemps.
          Pour les plus importants :
          Spoiler Alert !

          Moins de morts que par accident de trottinette
          C'est le cas pour les moins de 25 ans.
          Globalement pour les moins de 65 ans, il n'y avait vraiment pas besoin de toute cette hystérie.

          Pas de deuxième vague
          Le virus d'origine s'est éteint en mai 2020, chaque autre vague était un variant différent.
          C'est le premier à parler de variant en juillet alors que les autorités annonçaient que le virus ne mutait pas en septembre 2020.

          On a l'hydroxychloroquine !
          Prouvée efficace en ambulatoire par 300 publications scientifiques !
          https://c19hcq.com/
          On est d'accord, ça reste de l'ambulatoire, tu ne pourras pas sauver tout le monde avec ça.

          L'HCQ est un médicament sûr
          Plusieurs milliards d'utilisation sur 70 ans.
          25000 traitements et pas un seul incident à l'IHU.
          Les publications qui parlaient de toxicité se sont avérées frauduleuses.

          Recovery donnait 2400mg d'HCQ et ne testait pas, n'importe quoi !
          Oui Recovery a administré des doses mortelles à des patients à un stade très avancé de la maladie, ça les a achevés.
          Pour un traitement précoce rien n'a été respecté.

          On a arreté Discovery alors que l'HCQ marchait mieux que le placebo
          Discovery donnait des résultats mais il a été stoppé par l'arnaque du lancetgate : l'étude frauduleuse anti-HCQ qui a été inventé de toute pièce puis rétractée par le Lancet.
          Ca aussi c'est un vrai scandale.

          On a la mortalité la plus faible au monde parmi les patients hospitalisés. Mais on n'a pas de service de réanimation...
          Les réanimations se font à côté à l'APHM et les patients restent étiquettés IHU.

          On gère les conflits d'intérêts, ayeeez confiance ! Enfin sauf quand on a des publis acceptées en 1 jour quand on est Editor in Chief de la revue.
          Ce n'est pas sa revue...

          C'est ce genre de vidéo qui justement diabolise Raoult alors que dans la réalité c'est le chercheur français avec le plus de publications scientifiques validées.
          Il s'agit du chercheur français avec le plus haut H-index et encore cette année l'IHU a eu 9 Highly Cited Researchers contre 5 pour l'Inserm et 4 pour le CNRS.
          source : https://www.adscientificindex.com/hi...code=&subject=

          Il y a vraiment une campagne de dénigrement et de harcèlement lancée par ses détracteurs de Paris et qui a été propagée par les médias.
          Tout cela n'a rien de scientifique.
          Des plaintes sont en cours...



          @GT400
          Merci pour l'article mais les décodeurs du monde ne sont vraiment pas fiables sur ce sujet.
          L'auteur est un journaliste spécialisé en jeux vidéo qui a atterri là-bas sans formation scientifique, ses articles sont généralement débunkés voir par les scientifiques eux-mêmes.
          Pour rappel, c'est lui qui a affirmé que le virus ne pouvait être une création de l'homme et qu'envisager le contraire était du complotisme.

          La chaîne décoder l'éco lui répond fréquemment pour lui fournir les bons outils pour ses analyses. C'est l'auteur des vidéos que j'avais cité dans mon premier message

          En effet c'est important de recouper les informations et éviter les biais de confirmation.
          Arrêtons donc nous ici, le temps donnera raison à l'un ou l'autre camp, comme on dit : "La vérité prend l'escalier"
          Dernière modification par Guybrush02, 15 octobre 2021, 11h12.

          Commentaire


          • #35
            Si tu trouves que Le Monde n'est pas fiable, tu trouveras d'autres articles d'autres médias qui iront dans le même sens, concernant ce qui a été dit du côté de l'Israël, de l'Angleterre ou d'autres pays...
            Pour info, le gars de la chaîne "Décoder l'info" (puisqu'apparemment c'est pour toi THE expert (qui n'est absolument pas un scientifique, ni un médecin)) a été aussi débunké plusieurs fois. La partie de ping-pong entre ce genre de gars et des médias plus "officiels" est de toute façon sans fin...

            Pour ma part, non, je ne vais pas recentrer la discussion sans parler des chiffres, je vais tout simplement arrêter de discuter d'un vaccin qui fonctionne sans l'ombre d'un doute autant qu'on nous l'avait annoncé au départ.

            Au lieu de perdre ton temps à regarder ce genre de vidéos, tu feras mieux d'aller poser directement la question à des gens qui bossent dans le corps médical; leur demander quel genre de malades (non-vaccinés ou vaccinés) du Covid ils soignent en très grande majorité. Inutile de chercher plus loin.

            Dernière modification par GT400, 15 octobre 2021, 18h45.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

            Commentaire


            • #36
              Merci GT400 d'avoir accepter l'échange de point de vue sur ce sujet.
              Je n'ai pas trop l'occasion de croiser des personnes des milieux hospitaliers mais je poserai la question si l'occasion se présente.
              En tout cas je retiens le conseil.

              Commentaire


              • #37
                De rien. Ce fut un plaisir partagé.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                Commentaire


                • #38
                  Depuis le tout début de cette crise sanitaire, j'ai pu voir un truc c'est que les anti"mettez ce que vous voulez" ont débarqués partout sur les réseaux sociaux et autres espaces de commentaires direct dès la première semaine de confinement. Y avait des discours comme quoi c'était un complot, qu'il n'y avait rien... Au fil des mois ce genre de commentaires à grossi. Le coup des gens pas morts, ça revient encore régulièrement. Pour ma part je pense que des gens se sont laissés convaincre par les plus radicaux. Vous avez toujours des gens ayant tendance à suivre le beau parleur. Même si ce dernier raconte des conneries à la chaîne, c'est pas grave, tant que c'est bien dit avec des chiffres qui sortent de je ne sais où, c'est rassurant. Un peu comme les discours des hommes politiques (ou des dictateurs je dirais même).

                  Le profil des anti est assez vaste selon moi. Il y a bien sûr le pur anti tout qui met un point d'honneur à aller systématiquement contre les décisions. Un mode de vie. Après vous avez les antivaccins qui eux vont forcément allez contre la vaccination. On y trouve les anti systèmes. Eux profitent de la crise pour se joindre au mouvement. On y trouve les gens cités plus haut, c'est à dire les gens qui suivent le mouvement. Et, vous allez rire, mais je pense depuis le début qu'il y a des gens qui ont trouille des piqures. C'est pas une blague. Je crois que la peur de se faire piquer pousse certain à choisir un camp qui n'est pas forcément celui qui est de la raison mais plus celui qui permet d'éviter la pique pique. En fait dans les manifs on a concentré d'un peu de tout.

                  Souvent je me dit que c'est peut être toujours le même profil qui râle pour toutes les décisions depuis le début. Au début on avait pas de masques, y avait des gens qui gueulaient parce qu’il n'y avait pas de masques. On se souvient de ce point de crispation. Quand on a été "libéré", les masques ont fait une entrée dans nos vies. Et là, ça gueulait pour le port du masque! Y a eu aussi le vaccin. Ça gueulait pour avoir un vaccin car y en avait marre de vivre comme ça. Le vaccin débarque. Ça gueule car faut se faire vacciner... Idem pour le pass sanitaire. On a l'impression que les gens ont découverts le pass sanitaire le jour de sa mise en place. Mais il était évident que ce truc était la solution pour revenir à une vie un peu plus normale. On en parlait depuis des semaines dans les médias. Ma femme, qui reçoit des consignes et des nouvelles via son truc santé, m'avait montré un truc aux alentours du mois d'Avril et c'était ni plus ni moins que la présentation du pass sanitaire.

                  Comme le dit Vet le discours avec un anti est parfois compliqué. Au début j'essayai de répondre à certains commentaires (les plus débiles soit dit en passant) et j'avais souvent un torrent d'insultes car généralement la meute n'est jamais bien loin. J'ai laissé tomber rapidement. Mais c'est dingue ce que j'ai pu lire. A un moment donné je me suis même dit que certains commentaires devraient être effacés car c'était limite la mise en danger d'autrui. Vraiment. Ce que raconta Vet dans sa boite est malheureusement un exemple qu'on doit trouver ailleurs. Tu n'es pas le premier cas que je vois comme ça. Mais le pire c'est que la personne la plus censée soit prise pour un vendu ou je ne sais quoi. C'est juste lamentable. J'espère que tous les gens qui ont ce type de comportements y réfléchirons plus tard et se rendront compte qu'ils devraient avoir honte de ça.

                  Je pense que le terrain est la meilleure manière de présenter les choses. Il est trop facile de chercher sur internet les infos qu'on veut et surtout celles qu'on a envi de voir.

                  Moi l'exemple le plus criant est celui du masque. A un moment donné c'était que le masque servait absolument à rien. Pourtant Madame à du faire un test PCR après avoir été cas contact avec plusieurs personnes ayant le Covid dans un foyer. C'était au mois de Juin l'année dernière. Elle venait quand même matin et soir chez eux. Bah elle n'a rien eu. Pourquoi? Peut être parce qu'elle portait le masque et les patients aussi. Donc l'inutilité du masque, on repassera. Faut juste savoir s'en servir et avoir une hygiène des mains impeccable. C'est sûr que si vous manipulez le masque avec les mains après avoir été chez un patient contaminé et que vous mangez direct un truc sans vous lavez les mains, les risques sont là. Surtout avec un virus qui se transmet facilement... Mais bon, va expliquer cette exemple concret sur un réseau... Soit on va me dire que je suis un menteur, soit que c'est la preuve qu'il n'y a rien, que je suis payé par le gouvernement pour sortir ça ou encore d'autres trucs complètement dingue. Y a rien à faire.

                  Après que les gens soient anti vaccins, je m'en fout un peu. Y en a toujours eu. C'est pas nouveau. Qu'ils soient anti pass, ça me gêne plus. En fait qu'ils n'aient pas envie de se faire vacciner, de porter un masque ou de devoir présenter un pass, ça les regarde. Mais qu'ils viennent pas se plaindre de pas revenir à une vie presque normale. C'est pas aux gens vaccinés de subir les caprices d'une poignée de la population. C'est à eux de s'adapter. Tu veux pas? Ok mais tu fais pas ci et tu vas pas là. C'est tout. L'autre jour j'ai fait un resto. Bah une fois dedans je me suis aperçu que les serveurs n'avaient plus de masques et que nous aussi, une fois scanné, on pouvait circuler librement sans le machin sur le nez. J'ai même posé la question au serveur car j'étais sur le cul. En fait ça remonte à plus d'un mois mais au début les serveurs gardaient le masque pour pas faire peur aux clients. Ils ont même affiché une pancarte pour prévenir les gens! C'est pas un retour à la vie réelle ça? Oh punaise que si!

                  Même les enfants, les ados ont des discours assez.. Ma petite à une "collègue" de classe qui lui a sorti qu'elle voulait pas se faire vacciner car dans les vaccins y avait des puces électroniques. Mais qu'est ce que vous voulez faire avec ça?! Les enfants ressortent les conneries des parents, c'est bien connu. Je connais une maman qui sort à tout le monde qu'on a déjà tous été contaminé par la Covid et que le vaccin était pas nécessaire.

                  Je sais pas mais à un moment donné faudrait que ce petit monde se sorte la tête du sceau de conneries dans lequel il est depuis des mois. Les morts, vous pouvez dire que c'est des morts dû à d'autres trucs et sur lesquels on a mis l'écriteau "Covid" pour faire grossir les chiffres (y en a eu c'est sûr, surtout au début qu'on savait pas trop à quoi on avait a faire). Mais il faut qu'ils m'expliquent pourquoi les urgences étaient débordées par rapport aux autres années... Et surtout pourquoi l'année dernière j'ai jamais croisé autant de gens qui toussaient et qui éternuaient en plein mois d'Août... J'étais en camping à Annecy. Un truc de dingue. Pas un bungalow où ça toussait pas. Le point commun qu'ils avaient c'est qu'ils allaient tous au lac pour passer la journée. Dans le doute on y a pas mis les pieds. Bah en revenant on à reçus les chiffres de l'évolution via le réseau santé de madame et bien on était pas étonné du pourcentage là bas.

                  Surtout qu'on m'explique un mystère : pourquoi les gens ont achetés autant de PQ? Ils ont chopés la chiasse à l'annonce du confinement ou quoi?
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                  NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Godcedric
                    pourquoi les gens ont achetés autant de PQ?
                    George Abitbol connaît la réponse... : Parce qu'on vit dans un monde de merde.

                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                    Commentaire


                    • #40
                      Sur les masques, on a découvert en court de route qu'ils ne servaient strictement à rien en extérieur.
                      Sans connaitre bien le mode de transmission, on va dire que c'était une précaution dans le doute.

                      Les urgences n'étaient pas débordées car on interdisait aux malades de se soigner !
                      Par contre, les réanimations étaient saturées en mars 2020...comme tous les ans à la même période avec les épidémies de grippe.

                      Disons que tant que les médecins soignaient les malades ça tenait bon mais dès que les autorités ont dit : "Tant que vous n'êtes pas sur le point de mourir, n'allez pas à l'hôpital et prenez du Doliprane" là ça a été la cata.
                      Ajoutons à cela les 5700 fermetures des lits d'hôpitaux en pleine pandémie.

                      ça a donné le drame que l'on connait.

                      Commentaire


                      • #41
                        Moi ce qui me dégoûte dans les manifs anti-pass/anti-vaxx qui ont lieu chaque samedi à Blois, c'est le mot "Résistance". Ils se considèrent comme Résistants. Mon grand-père était Résistant durant la Seconde Guerre Mondiale. Son grand-frère, lui aussi Résistant, l'a payé de sa vie.

                        A l'époque, de jeunes gens s’engageaient dans une cause qui ne leur donnait que quelques mois à vivre. Ils se battaient pour libérer le pays de l’envahisseur nazi. Au risque d'être dénoncés et capturés...puis fusillés.

                        Cette "résistance" au vaccin est une insulte aux vrais Résistants du dernier conflit mondial. Quand je me balade en ville et que j’entends leurs chants...on est plutôt à l’extrême droite de l'échiquier. Les même qui entre 40 et 45 ont balancés les Résistants par milliers. Pour se faire bien voir des autorités allemandes, et qui avaient des idées communes....

                        J'ai lu dans Le Monde qu'un ancien Résistant avait été choqué de la réutilisation du mot "Résistance" par les mouvements anti-pass/anti-vaxx . Si il était encore de ce monde mon grand-père aurait pété une durit. Eux, très jeunes (mon grand-père avait 15 ans à l'époque), risquaient leur vie pour occuper le terrain de quelques millimètres, avec de grands risques si ils se faisaient prendre. Là, on a les fachos qui braillent dans la rue des slogans nauséabonds accompagnés de pancartes antisémites.

                        Ce sont eux les Résistants ?

                        Non.

                        C'est une minorité bruyante, fascisée, mais qui n'a aucun poids. à un moment où 85% de la France métropolitaine est vaccinée.

                        Dans quelques années, l'histoire retiendra que la majorité des français/françaises ont su avoir le bon geste de se faire vacciner contre le virus, et que quelques fafs trublions ont voulu se la jouer "victime" pour tenter de transmettre leur idéologie moisie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                          Sur les masques, on a découvert en court de route qu'ils ne servaient strictement à rien en extérieur.
                          Faux. Même si les risques sont moindres, le masque ne sert pas à rien en extérieur.
                          https://www.futura-sciences.com/sant...ditions-94170/

                          Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                          Les urgences n'étaient pas débordées car on interdisait aux malades de se soigner !
                          Ah ? On leur interdisait quoi ? De prendre l'élixir de Saint Docteur Raoult ?

                          Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                          Disons que tant que les médecins soignaient les malades ça tenait bon mais dès que les autorités ont dit : "Tant que vous n'êtes pas sur le point de mourir, n'allez pas à l'hôpital et prenez du Doliprane" là ça a été la cata.
                          Tu dis vraiment de drôles de trucs, Guybrush...
                          C'est justement parce que les urgences étaient débordées par les cas graves qu'on disait aux gens qui étaient moyennement ou faiblement malades de rester chez eux. (suivis par les généralistes; on laissait pas mourir les gens chez eux... )

                          Ajoutons à cela les 5700 fermetures des lits d'hôpitaux en pleine pandémie.
                          La fermetures des "lits" ne date pas d'hier. Encore un truc qu'on brandit sans rien y comprendre... Ces fermetures (à détailler) ne signifie pas qu'on fermait des portes/places pour soigner les malades du Covid.
                          Un "lit" ce n'est pas ce que l'on croit.
                          Et c'est le contraire qui s'est passé : même si certains lits ont "fermé" comme chaque année, les capacités d'accueil en soins critiques ont augmenté. (dont les lits en réanimation)

                          Ce qui est vraiment curieux c'est que sur les réseaux sociaux ça braille que le gouvernement a complètement merdé, mais quand je discute avec les gens qui sont sur le terrain médical, la plupart disent qu'il a (quasiment) fait le maximum qu'il pouvait faire dans une telle situation. (Nouvelle et très complexe à gérer. Que les râleurs aillent gouverner par temps de pandémie ! On va voir s'ils peuvent faire mieux ! (et je dis ça sans même être un pro-Macron)) Eh oui, croyez-le ou non, mais c'est pourtant vrai... Mais c'est tout le temps comme ça de toute façon. Les gens, ça râle, ça croit savoir, ça répète les bruits qui courent (gilets jaunes, réseaux sociaux, youtubeurs...), chacun se fait sa petite salade biaisée en gueulant contre le "grand méchant gouvernement incompétent", mais cette salade n'a rien à voir avec la réalité... Je repense toujours à ce que disait Gérard Jugnot interviewé il y a quelques temps (en évoquant les râleurs) : "A un moment donné faut arrêter vos conneries, les gars ! : c'est pas la faute du gouvernement si y'a un virus de merde !".

                          Hop, après avoir terminé de discuter du vaccin, j'arrête de parler de la crise du Covid. Parce que c'est toujours les mêmes choses qui tournent en rond; et puis j'ai pas envie de finir par me prendre la tête avec les gens sur ce forum où règne la paix.
                          Réveillez-moi quand on reparlera de Tipeee, à la limite.
                          Dernière modification par GT400, 20 octobre 2021, 15h18.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci pour l'article très intéressant sur cette étude indienne mais qui ne donne pas d'information sur l'augmentation de la contamination en extérieure, ça ne parle pas de contamination probable mais de possibilité de diffusion du virus.
                            Ce qui a toujours été mais c'est complètement négligeable.
                            En Irlande, 0,1 % des contaminations ont eu lieu en extérieur (courrierinternational.com)

                            Même sans invoquer Raoult.
                            Tous les traitements ont été déconseillés, tous les antiviraux classiques ainsi que tous les antibiotiques avec interdiction de prescription.
                            Des médecins ont justement formés des collectifs afin de lutter contre cette décision incompréhensible.
                            Ils arrivent même à déconseiller la vitamine C et D !!! Je n'ai toujours pas compris cette décision.

                            On a bel et bien laissé les gens mourir chez eux, des procès sont en cours pour cette non prise en charge.
                            Les urgences se sont trouvées débordées car les médecins n'avaient plus le droit d'aller voir les malades Covid, ni de prescrire quoi que se soit en dehors du paracétamol.
                            On a laissé empirer l'état des malades.

                            Je me doute que ça ne devait pas être facile de décider en période de crise mais pour le "meilleur système de santé du monde", on est dans le top20 de la plus forte mortalité par habitant.
                            Il faut admettre que les choix faits sont rarement les bons et pire on continue de copier les politiques des pays ayant les résultats covid les plus mauvais.

                            La fermeture des lits ne date pas d'hier en effet mais quand le ministre de la santé annonce qu'il va créer 1000 lits en 1 an et qu'en fait il en ferme 5700, on ne peut pas nier qu'il y a un problème.
                            Quelle est la logique ?

                            Elle est là l'origine du complotisme : des décisions sans logique, sans résultat et on continue, voir on fait pire...

                            PS :A relire mon constat est triste, je dis que complotisme = opposition.
                            Si on arrive à ce constat en démocratie c'est peut être parce qu'on prend un mauvais chemin.

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu as dit "en extérieur, ça sert strictement à rien" (les masques). Eh bien, non, ça ne sert pas "strictement à rien", puisque ça minimise tout de même les risques (même s'ils sont évidemment très faibles comparés aux risques en intérieur). C'est tout ce que je disais sur ce point.

                              Pour reste, sincèrement, sans vouloir paraître hautain, je crois réellement que tu devrais revoir tes connaissances sur ce que tu penses savoir de ce qui a été décidé, conseillé, ce que les médecins faisaient, les traitements autorisés ou non, etc, parce que là tu es vraiment à l'ouest. (Tu crois sincèrement que la vitamine C peut avoir une quelconque utilité contre un Covid ?... ) Tu fais définitivement fausse route, et justement à cause des collectifs de quelques médecins dissidents et autres allumés qui captent (et c'est dramatique) bien plus l'attention que la très grande majorité des autres médecins/scientifiques.

                              Bon, allez, j'ai dit que je m'arrêtais là.
                              Dernière modification par GT400, 18 octobre 2021, 15h43.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui j'avoue que le "strictement à rien" était excessif.
                                Plutôt qu'à l'ouest, je dirais que nous ne sommes pas d'accord sur certains points mais nous sommes d'accords sur plein d'autres.
                                C'est compliqué de ne pas être d'accord avec quelqu'un, c'est un vrai exercice.

                                J'essaie de suivre un peu les experts français en virologie, épidémiologie, médecine, biochimie et en statistiques.
                                Aussi les publications sur Pubmed mais elles sont rarement complètes et c'est assez compliqué de rentrer dedans.
                                Alors oui ce n'est qu'à travers les médias et internet et pas dans la "vraie" vie...

                                Oui mon défaut et de me méfier des consensus surtout en sciences.

                                La vitamine C joue un rôle dans la résistance de toutes les maladies, mais c'est surtout la D qui dope les défenses immunitaires.
                                Dans les publications scientifiques sérieuses :

                                - https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34308537/
                                - https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33159440/
                                - https://www.sciencedirect.com/scienc...67576921003222

                                On y apprend que les hospitalisés Covid-19 ont un taux moyen de vitamine D inférieur à la moyenne.
                                Quand des politiques annoncent que c'est déconseillé, mon réflexe sera de douter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X