Discussions autour de Tipeee, du complotisme et tout ca...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11514

Concernant les soignants, je suis bien d'accord. L'Atariste Godcedric a une épouse avec un esprit plus qu'honorable. Parole d'Amiga-iste.

Pour les faux pass, je suis super content que pas mal d'abrutis se fassent arnaquer avec certains faux pass qui ne fonctionnent pas. (Et hop, 300 euros dans l'os ! Bien fait pour leur gueule.)

Guybrush02 : Au fait, j'avais pas trop fait attention, mais d'où proviennent tes chiffres pour les morts en 2020 et 2021 ? ... Il y en a eu en tout plus que ça depuis le début de la pandémie. (environ 125000)
    Dernière modification par GT400, 04 janvier 2022, 16h31.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

J'ai déjà donné la source, il s'agit des chiffres : https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/france/
      Ils ne contiennent que les déclarations électroniques des décès.

Ton hypothèse est intéressante et se tient pour les premiers mois de 2020 mais discrédite l'effet protecteur sur les contaminations.
      Pour la fin d'année dernière, c'est l'effet inverse qui est observé.

Quand on aura les chiffres finaux de l'INSEE pour 2021, il sera très intéressant de regarder la mortalité toute cause pour savoir combien de vies la vaccination aura sauvés.
      Au doigt mouillé complotiste/platiste, on aura quasiment la même mortalité entre 2020 et 2021.
      Dernière modification par Guybrush02, 04 janvier 2022, 20h37.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11514

Notre président vient de dire dans une interview au Parisien : "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie."

J'applaudis. (Et je précise que je ne suis ni Macroniste, ni anti-Macroniste.)
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

A l'image de sa politique et encore plus sanitaire : lamentable, insultante, inefficace, honteuse et indigne.

J'ai beaucoup d'admiration aux personnes qui arrivent encore à justifier d'aussi mauvais choix en plus du mépris.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11514

Qu'est-ce que je disais déjà il y a quatre mois ?... :

Envoyé par GT400
            Ce qui est vraiment curieux c'est que sur les réseaux sociaux ça braille que le gouvernement a complètement merdé, mais quand je discute avec les gens qui sont sur le terrain médical, la plupart disent qu'il a (quasiment) fait le maximum qu'il pouvait faire dans une telle situation. (Nouvelle et très complexe à gérer. Que les râleurs aillent gouverner par temps de pandémie ! On va voir s'ils peuvent faire mieux ! ​ (et je dis ça sans même être un pro-Macron)) Eh oui, croyez-le ou non, mais c'est pourtant vrai...
            Mais c'est tout le temps comme ça de toute façon. Les gens, ça râle, ça croit savoir, ça répète les bruits qui courent (gilets jaunes, réseaux sociaux, youtubeurs...), chacun se fait sa petite salade biaisée en gueulant contre le "grand méchant gouvernement incompétent", mais cette salade n'a rien à voir avec la réalité...
            "Insultant", "honteux", "indigne" ? ... Ca me rappelle des mots qu'on a pu attribuer dans cette discussion à une certaine catégorie de personnes irresponsables...​

Edit : Je n'ai pas cité Macron pour parler politique, puisque c'est interdit sur le forum. (Que ce soit bien clair.) Un autre gouvernement aurait probablement géré la crise de la même manière. (A moins vraiment qu'on se soit retrouvé avec un Bolsonaro ou un Trump...)
            Dernière modification par GT400, 04 janvier 2022, 23h16.

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

D'autres gouvernements ont de bien meilleurs résultats :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		payscovid.png  Affichages :	0  Taille :		53,3 Ko  ID : 			844106

On est dans le Top 15 des pays qui ont le moins bien géré la crise.
              Dernière modification par Guybrush02, 05 janvier 2022, 07h13.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11514

Ce n'est pas en sortant un simple graphique et une affirmation (qui se base sur quoi, en fait ?) qu'on peut poser des conclusions sur un sujet aussi complexe.
                Ces comparaisons ne veulent pour moi pas dire grand chose. Il y a à la base tellement de différences entre chaque pays (démographie, économie, etc).
                Beaucoup d'articles ont parlé de la gestion de la pandémie, en mettant en avant les "bons et les mauvais élèves (pays)" et personne n'était d'accord pour tomber sur les mêmes conclusions.
                Par exemple, en matière de vaccination, la France était considérée dernièrement un(e) "bon élève", aux côtés de l'Espagne et l'Italie.
                (Ne compte de toute façon pas sur moi pour entrer dans un débat aussi complexe.) Moi ce qui m"intéresse c'est ce que pensent les gens qui sont sur le terrain (médical).
                Dernière modification par GT400, 05 janvier 2022, 17h25.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Vous voulez faire fermer ce topic ou quoi ?
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11514

Non. De toute façon, en ce qui me concerne, je suis pas spécialement énervé. Je peux comprendre qu'on puisse avoir des doutes autour du vaccin, se poser des questions, et tout ça... Je ne cherche pas spécialement à convaincre.
                    Guybrush n'est comme il dit pas antivaxx, il est plutôt "doutivax", alors bon...

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3895

Envoyé par GT400 Voir le message
                      "doutivax"
                      On dirait le nom d’un nouveau médicament
                      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11514

Oui. (Je n'y avais même pas pensé.)

Commentaire

• reggio52
                          Abandonwarriors

• décembre 2011
                          • 14792

Mort-aux-vax

Commentaire

• Veteranval
                            Administrateur

• février 2009
                            • 3583

Superbe documentaire d'Arte sur le mouvement antivax

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

LCI et la DREES antivax ?

Commentaire

• Dudujones
                                Abandonwarriors

• janvier 2014
                                • 3895

Comme disaient les Guignoles de l'info, éteint la télé et reprends une activité normal
                                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...