Discussions autour de Tipeee, du complotisme et tout ca...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11517

Oui.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

La télé et les chiffres officiels de la Drees

La bonne nouvelle c'est que cela sonne la fin de cette période troublée.
      Viendra l'heure de faire le bilan...

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11517

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• saville
          Abandonwarriors

• mars 2006
          • 1983

Je ne comprends pas en quoi ces tableaux sont antivax, ils montrent au contraire que, proportionnellement, les vaccinés sont 7 fois moins nombreux à mourir que les non-vaccinés....

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11517

Chut... Laisse-le croire qu'il a eu le dernier mot. Ca lui fera plaisir.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13316

Évidemment que la vaccination sert à quelque chose. On en serait à combien de morts sinon... La vaccination n'a jamais été un produit miracle qui empêche de l'attraper et/ou de refiler le virus. C'est pas un bouclier. Il sert "juste" à limiter la casse quand on est contaminé. Voilà pourquoi on est encore à porter le masque et à faire gaffe au lavage des mains. Un peu comme celui de la grippe. J'ai choppé la grippe dans les années 90. J'ai jamais été aussi malade. Faisant un peu d'asthme (comme énormément de gens) j'avais fait deux jours de fièvre intense au point de ne plus me souvenir des deux jours. Une rechute asthmatique au deuxième jour. Depuis je fais le vaccin. Bah j'ai jamais été malade comme un chien depuis. De plus on est vraiment un peu bête quand à la contamination Omicron. On entend ici et là des gens qui chopent le virus, qui sont malades (état grippal, rhume...) et dont les proches n'ont visiblement rien. C'est le cas de mon beauf. Il a chopé le virus et il est tout seul chez lui à l'avoir. Un état grippal. Vacciné à jour. Peut être qu'on l'a eu sur nous voir qu'on l'a chopé sans le savoir.

Là le machin à l'air de s'affaiblir. Avec de la chance ça va se terminer en rhume.
              Dernière modification par Godcedric, 10 février 2022, 08h51.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Envoyé par Godcedric Voir le message
                La vaccination n'a jamais été un produit miracle qui empêche de l'attraper et/ou de refiler le virus. C'est pas un bouclier. Il sert "juste" à limiter la casse quand on est contaminé.
                Je me permets d'intervenir car j'ai l'impression qu'on compare des choses qui ne sont pas comparables.
                À l'approche de mes 44 ans, j'ai fait un rappel anticipé de mon vaccin contre le DT Polio (normalement à 45 ans) car je venais d'être papa une 2e fois et que je risquais potentiellement de rechoper le virus et le transmettre au bébé étant donné que mes anticorps arrivaient bientôt au terme de leur efficacité. Je l'ai fait et j'ai pas rechoppé la polio dans la foulée parce que fatigué, parce que effets secondaires... etc... Dans le cas de maladies comme la polio, le vaccin EST un bouclier car le virus ne mute pas.

En revanche, dans le cas de virus comme la grippe (ou la covid), ça mute sans arrêt, donc l'efficacité des vaccins est beaucoup plus relative.
                J'ai d'ailleurs une autre anecdote à ce sujet, je passe Noël chez mes parents à la campagne, tous deux vaccinés contre la grippe, moi pas. Arrive également de Paris mon frangin en train.
                Le lendemain, il tombe malade, grosse fièvre, toux, verdict : c'est la grippe !
                Je ne me rappelle plus s'il était vacciné ou pas, ce dont je me rappelle en revanche c'est qu'on a tous été contaminés ensuite. Vaccinés comme pas vacciné, et on a passé les fêtes au lit avec 40° de fièvre.

L'explication que m'avait donné le médecin, c'est que le vaccin qu'ont reçu mes parents contenait, admettons, une souche A et B du virus contre lesquelles ils étaient donc immunisés.
                Sauf que mon frère a probablement été contaminé par une souche C du virus, souche absente du "code" du vaccin et contre lequel il ne peut donc rien faire.

Voilà, je crois donc au vu du nombre de variants et sous-variants de la covid, l'explication la plus logique aux triple vaccinés qui tombent malade malgré tout serait que le vaccin actuel n'est peut-être pas armé pour lutter efficacement contre ces nouvelles mutations du virus encore inconnues il y a quelques mois/semaines.

Addendum : Je sais que la technologie de l'ARN messager est différente de celles employées traditionnellement, néanmoins je ne connais pas de remède miracle capable de prévenir des mutations de maladies futures.

Je dis ça avec des pincettes, en appelant à un peu plus de sérénité dans la discussion. Bonne journée.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11517

Envoyé par Lord Seb
                  Voilà, je crois donc au vu du nombre de variants et sous-variants de la covid, l'explication la plus logique aux triple vaccinés qui tombent malade malgré tout serait que le vaccin actuel n'est peut-être pas armé pour lutter efficacement contre ces nouvelles mutations du virus encore inconnues il y a quelques mois/semaines.
                  L'explication c'est simplement que le vaccin n'empêche pas toujours "de tomber malade", il empêche les formes graves (dans la très grande majorité des cas) et persistantes. Jusqu'à présent le vaccin est resté très efficace avec les variants (plus de 60% d'efficacité avec Omicron). Le virus (les variants connus) n'a pas pas muté au point de lui "échapper".
                  Dernière modification par GT400, 10 février 2022, 10h14.

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Il est prouvé que ce vaccin :
                    - Ne protège pas de la contamination.
                    - Est inutile pour les moins de 60 ans sur les décès.

Reste qu'il a un petit effet chez les plus de 60 ans.

Pour les autres, il ne sert à rien : (aussi bien Omicron que Delta)

Israël en est à la 4eme dose, je vous laisse interpréter ce graphique :

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11517

T'en as pas marre de balancer ta désinformation sans réfléchir ?

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Si c'est de la désinformation, ce sera très simple de répondre à ces 2 questions :
                        - Quelle est l'utilité de vacciner les moins de 60 ans si cela ne protège ni des contaminations, ni des formes graves, ni des décès ?
                        - Comment interprètes-tu la corrélation entre dose injectée et hausse de la mortalité Covid ? (j'ai pris Israël mais ça marche avec tous les pays)

ça m'aidera à réfléchir
                        Dernière modification par Guybrush02, 10 février 2022, 11h27.

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11517

Et pourquoi devrais-je perdre mon temps à répondre à des évidences et des âneries biaisées ?

Aide-toi toi-même à réfléchir.

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Dans ce cas, si tu ne veux pas répondre à ces questions, je te prie de faire part des biais que tu as détectés

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13316

Envoyé par Lord Seb Voir le message

Je me permets d'intervenir car j'ai l'impression qu'on compare des choses qui ne sont pas comparables.
                              À l'approche de mes 44 ans, j'ai fait un rappel anticipé de mon vaccin contre le DT Polio (normalement à 45 ans) car je venais d'être papa une 2e fois et que je risquais potentiellement de rechoper le virus et le transmettre au bébé étant donné que mes anticorps arrivaient bientôt au terme de leur efficacité. Je l'ai fait et j'ai pas rechoppé la polio dans la foulée parce que fatigué, parce que effets secondaires... etc... Dans le cas de maladies comme la polio, le vaccin EST un bouclier car le virus ne mute pas.

En revanche, dans le cas de virus comme la grippe (ou la covid), ça mute sans arrêt, donc l'efficacité des vaccins est beaucoup plus relative.
                              J'ai d'ailleurs une autre anecdote à ce sujet, je passe Noël chez mes parents à la campagne, tous deux vaccinés contre la grippe, moi pas. Arrive également de Paris mon frangin en train.
                              Le lendemain, il tombe malade, grosse fièvre, toux, verdict : c'est la grippe !
                              Je ne me rappelle plus s'il était vacciné ou pas, ce dont je me rappelle en revanche c'est qu'on a tous été contaminés ensuite. Vaccinés comme pas vacciné, et on a passé les fêtes au lit avec 40° de fièvre.

L'explication que m'avait donné le médecin, c'est que le vaccin qu'ont reçu mes parents contenait, admettons, une souche A et B du virus contre lesquelles ils étaient donc immunisés.
                              Sauf que mon frère a probablement été contaminé par une souche C du virus, souche absente du "code" du vaccin et contre lequel il ne peut donc rien faire.

Addendum : Je sais que la technologie de l'ARN messager est différente de celles employées traditionnellement, néanmoins je ne connais pas de remède miracle capable de prévenir des mutations de maladies futures.

Je dis ça avec des pincettes, en appelant à un peu plus de sérénité dans la discussion. Bonne journée.
                              Pour la grippe c'est un peu pari qu'ils font tous les ans avec le vaccin anti grippe vu qu'il est fait avant que le virus arrive. C'est loin d'être une science exacte quoi.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11517

Guybrush02 : Et moi je te prie de me laisser faire part de ce que je veux. Je ne suis pas tenu de répondre à tout ce qui est posté ici et j'ai déjà signalé plus d'une fois ma fatigue par rapport à ce genre de débat à la noix. (D'où par exemple un " " plus haut.)

A quoi ça sert de te répondre pour que juste ensuite tu nous ressortes une autre poignée d'images récupérées sur Facebook pour lesquelles tu n'auras à nouveau pas pris le temps de réfléchir en les brandissant comme une preuve que tes croyances sont justes.

De plus, les réponses que tu demandes peuvent facilement se trouver dans des articles sérieux sur le net. C'est pas à moi de chercher à ta place. (comme je l'avais par exemple fait pour débunker en dix secondes ton post sur les âneries du Dr Ochs)

Souviens-toi de ce qu'avait dit Val : "Le problème, c'est que tu aurais dû vérifier tes sources avant de les poster (et de te les mettre dans la tête)." (et vérifier les sources, c'est aussi les analyser et ne pas y voir ce que l'on veut qui nous arrange)
                                Dernière modification par GT400, 10 février 2022, 15h37.

Commentaire

Chargement...