|
Hors sujet : Bon là, ce qui me fait le plus ch... ce soir, c'est de reprendre demain. Pandémie ou pas d'ailleurs. Pas vous ?
|
Discussions autour de Tipeee, du complotisme et tout ca...
Réduire
X
-
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
👍 1 -
Quand on pense qu'a une époque vous rentiez à l'armée et vous aviez droit au cocktail spécial. Là t'avais pas le choix.
Tu savais même pas ce qu'il y avait dedans finalement.
Il est clair que si on se met tous à chercher des trucs, on trouve toujours une raison de pas le faire. Que ça soit une vaccination ou autre chose. Internet fourmille d'infos en tout genre avec toujours des études de quelque part. C'est pas nouveau et plus le temps passe et plus on en trouve. On trouvera toujours de l'eau à apporter au moulin. Qu'on soit pour ou contre. En fait on tourne en rond.
En revanche devant l'inaction du gouvernement face à la montée des cas et du variant, on peut se poser la question si c'est pas voulu. Le variant étant (à ce qu'on dit) moins dangereux mais plus contagieux, est ce que les autorités n'ont pas dit "Allez, on laisse les gens se faire contaminer, avec un peu de chance y aura des non vaccinés dans le tas". Histoire de faire jouer l'immunité collective. Si c'est le cas, ça va encore apporter de l'eau au moulin ou plutôt de l'huile sur le feu. Les anti vont dire "Ah vous voyez on aurait du faire ça direct!" et les vaccinés (je peux pas dire pro après tout on le fait sans être fan des piquouses sauf si la personne qui vous le fait est plutôt sexy...) vont se poser la question "Mais pourquoi on se casse les burnes à se faire vacciner tous les 5 mois si c'est pour nous dire ça aujourd'hui???". Bon, si c'est le cas, faudra relativiser quand même. Le virus de base et les premiers variants étaient quand même plutôt dangereux. Une immunité collective avec le virus du début aurait été une prise de risque beaucoup trop importante. D'ailleurs la règle pour le cas contact à encore évoluée (pour éviter l'absentéisme).
Vacciner entretien l'épidémie?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
👍 1Commentaire
-
Le moins que je puisse dire c'est que je te comprends.Envoyé par The Uploader Voir le messageJe suis tout d'un coup atteint d'une grande fatigue (c'est sûrement le vaccin
). Je ne répondrai plus à ce fil. C'est une perte de temps... Quand je lis que le vaccin entretient l'épidémie (source ?!), je crois que c'est peine perdue.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
👍 1Commentaire
-
Oui dans la théorie, non dans l'observation.Envoyé par GT400 Voir le messageLes personnes vaccinées sont moins contagieuses. Il y a eu de nombreuses études là-dessus. Une personne vaccinée aura peu de chance de développer une infection, et donc portera une charge virale très faible qui en plus diminuera rapidement. La personne sera peu voire très peu contagieuse. Les symptômes (toux, éternuements...) des non-vaccinés propagent en plus davantage le virus, sur une plus longue période.
Or une théorie qui n'est pas confirmée par l'observation est soit fausse soit incomplète.
Oui c'est très déconcertant mais j'ai déjà tout sourcé (avec des sources officielles) dans mes précédents messages :Envoyé par The Uploader Voir le messageJe suis tout d'un coup atteint d'une grande fatigue (c'est sûrement le vaccin
). Je ne répondrai plus à ce fil. C'est une perte de temps... Quand je lis que le vaccin entretient l'épidémie (source ?!), je crois que c'est peine perdue.
https://www.abandonware-forums.org/f...665#post843665
https://www.abandonware-forums.org/f...896#post843896
Revoici les sources et je complète avec un autre article en bonus :
- Angleterre 89% des malades sont vaccinés complétement (sur une population vaccinée à 71%): https://principia-scientific.com/lan...-fully-vaxxed/
- Allemagne 95,58% (population vaccinée à 70,8%) : https://www.rki.de/DE/Content/Inf
- Islande infection hebdo 4x plus élevées chez les vaccinés : https://www.covid.is/data
- USA 80% d'infection chez les vaccinés (petit échantillon) : https://www.reuters.com/world/us/mos...dc-2021-12-10/
L'étude observationnelle danoise : -76% d'efficacité !
Entendu sur CNEWS (mais par un économiste) :
Oui certains pays on choisi cette option et assez tôt comme la Suède.Envoyé par Godcedric Voir le messageEn revanche devant l'inaction du gouvernement face à la montée des cas et du variant, on peut se poser la question si c'est pas voulu. Le variant étant (à ce qu'on dit) moins dangereux mais plus contagieux, est ce que les autorités n'ont pas dit "Allez, on laisse les gens se faire contaminer, avec un peu de chance y aura des non vaccinés dans le tas".
Israël laisse tomber la 4eme dose pour l'instant pour faire circuler Omicron...(En attendant des doses plus adaptées ?)
Pas mal de pays poussent mollement la 3eme dose, alors qu'ils ont une couverture vaccinale pas déconnante (~70%)Dernière modification par Guybrush02, 02 janvier 2022, 20h37.
Commentaire
-
Moi dans les vaccins incontournables je crois que j'avais 13 ans et toute la classe s'est faite vacciné contre l'hépatite B, je crois pas qu'on pouvait refuser ce vaccin, pareil pour le tétanos on m'a vacciné quand je suis passé aux urgences sans trop me demander mon avis (j'aurais accepté de toutes façons), il faut pas diaboliser les vaccins, ils ont quand même permis d'éradiquer un grand nombre de fléaux, un jour on aura un vaccin contre le VIH (ça fait 30 ans qu'on l'attend celui-là) et ce sera un grand progrès !"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
👍 1Commentaire
-
Tu as zappé une de mes questions, Guybrush. (qui était en gros "Pourquoi entretenir ce doute sur le fait que tu sois vacciné ou non ?")
(Pour le reste, là je sature tout comme The Uploader. On verra (peut-être) plus tard.)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Tsss, tu dis des bêtises, lis ce que te dis Guybrush, les vaccins ne marchent pas, voyons !!....euh attend, qu'est ce que je raconte moi !Envoyé par Azur Voir le messageMoi dans les vaccins incontournables je crois que j'avais 13 ans et toute la classe s'est faite vacciné contre l'hépatite B, je crois pas qu'on pouvait refuser ce vaccin, pareil pour le tétanos on m'a vacciné quand je suis passé aux urgences sans trop me demander mon avis (j'aurais accepté de toutes façons), il faut pas diaboliser les vaccins, ils ont quand même permis d'éradiquer un grand nombre de fléaux, un jour on aura un vaccin contre le VIH (ça fait 30 ans qu'on l'attend celui-là) et ce sera un grand progrès !

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
👍 1Commentaire
-
Guybrush appréciera... :
https://www.liberation.fr/checknews/...P6N5ESSFZ5VUU/
Je ne sais pas ce que tu racontes, mais ça devient de plus en plus difficile de te suivre : ces études sont basées sur des observations; ce n'est pas de la théorie.Envoyé par Guybrush02Oui dans la théorie, non dans l'observation.
Dernière modification par GT400, 02 janvier 2022, 21h40.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Ah non je valide complétement les propos d'Azur.Envoyé par Dudujones Voir le messageTsss, tu dis des bêtises, lis ce que te dis Guybrush, les vaccins ne marchent pas, voyons !!....euh attend, qu'est ce que je raconte moi !

Juste que les vaccins sont comme tous les produits médicaux, il y a des très efficaces et d'autres non.
Connaître mon statut et état de santé ne change en rien mon propos.Envoyé par GT400 Voir le messageTu as zappé une de mes questions, Guybrush. (qui était en gros "Pourquoi entretenir ce doute sur le fait que tu sois vacciné ou non ?")
(Pour le reste, là je sature tout comme The Uploader. On verra (peut-être) plus tard.)
Donc autant rester dans la légalité du secret médical
Tu vas me dire tous les non-vaccinés brandissent l'excuse du secret médical, à cela je réponds
-> Peut-être ou pas !
Commentaire
-
Pfff... Un simple vaccin. C'est franchement pas un secret médical !Envoyé par Guybrush02 Voir le message
Connaître mon statut et état de santé ne change en rien mon propos.
Donc autant rester dans la légalité du secret médical
Tu vas me dire tous les non-vaccinés brandissent l'excuse du secret médical, à cela je réponds
-> Peut-être ou pas !
(Personne ne te demande de donner des détails sur ta santé.) Bref...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
👍 1Commentaire
-
L'appel de 500 médecins de l'AP-HM dans "La Provence" : "Faites-nous confiance : vaccinez-vous !"
Envoyé par LettreAujourd'hui, la situation sanitaire s'aggrave. Les services de réanimation de notre région accueillent déjà plus de 500 malades du Covid et dans quelques jours, nos réanimations seront pleines.
Ce mois de décembre, nous avons déjà transféré des malades à Saint-Malo, Vannes, Paris et Metz imposant à ces patients et leurs familles un éloignement pénible et ajoutant à leur détresse.
Dans les réanimations, les malades du Covid que nous soignons ne sont pas vaccinés dans près de 90 % des cas. Ces femmes et ces hommes nous disent avoir attendu, avoir peur des vaccins, ne pas croire la télé, ne plus croire les experts et écouter des réseaux sociaux qui les inquiètent.
Ou tout simplement, ils ne savent pas pourquoi mais ils sont "contre".
Certains regrettent mais c'est désormais trop tard pour se faire vacciner car ils sont gravement atteints.
Et pourtant… c'est simple : le vaccin n'empêche pas d'être malade ni de transmettre le Covid. Mais il évite les formes graves.
Pour accueillir les malades du Covid non vaccinés qui affluent actuellement, nous avons du arrêter presque toute la chirurgie qui n'était pas urgente. Nous reportons des prises en charge en médecine, parfois dans plusieurs semaines. Ces malades reportés à des dates imprécises doivent en effet attendre que les lits de réanimation ou tout simplement les équipes soient disponibles pour les accueillir. Parce que les réanimations sont pleines de malades du Covid qui ne sont pas vaccinés, nous ne pourrons pas soigner d'autres malades qui en ont pourtant besoin. Notre rôle de soignant n'est pas de juger qui que ce soit, c'est un constat.
Ne prenez pas le risque d'être gravement malades du Covid.
Ne prenez pas le risque d'occuper un lit de réanimation à la place d'un autre malade.
Vaccinez-vous ! Pour vous il n'est pas trop tard.
Notre ville de Marseille et sa région est parmi les moins vaccinées de France. Si vous n'êtes pas vacciné, la plus belle chose que vous pouvez faire cette semaine, pour vous, pour vos proches, pour les autres, pour débuter cette nouvelle année, c'est de vous vacciner.
Quand vous êtes malades, quand vos enfants, vos parents ont besoin de nous, vous savez nous trouver, 24 h sur 24 h, chaque jour de l'année.
A notre tour, nous comptons sur vous.
Nous formulons un seul vœu pour 2022 : faites-nous confiance ! Aidez-nous ! Aidez-vous ! Aidez Marseille ! Vaccinez-vous !
👍 1Commentaire
-
Eh oui... Ne pas se faire vacciner c'est aussi une insulte à l'ensemble des soignants qui sont sur le point de craquer.
https://www.ouest-france.fr/sante/vi...3-75f69f727f74
Mais de toute façon, en lisant tout cela, les antivaxx - en plus de leurs salades habituelles - te sortent direct l'histoire des fermetures de lits d'hôpitaux (comme si c'était nouveau), alors qu'ils ne sont même pas capables de comprendre ce qu'on appelle un "lit d'hôpital" (lit = personnel, place, appareillages, etc... pour des types de "lits" différents...) et tout ce qui tourne autour de cela, tout comme ils sont incapables de lire une étude sans retenir uniquement ce qui va dans leur sens... Bref, il y a vraiment des jours où on aurait envie de laisser le gouvernement employer la manière forte devant le niveau de stupidité de certains. C'est désastreux.Dernière modification par GT400, 02 janvier 2022, 23h19.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
500 médecins canadiens dénoncent l'injection pfizer "Plus de mal que de bien" :
https://canadiancovidcarealliance.or...ec-16-2021.pdf
La petite boutade de la nuit, le sport encombre plus les hôpitaux que le covid.
Commentaire
-
... sauf que ceci est une sorte de "scam" tiré d'un site exploitant la peur des gens pour leur demander de l'argent.Envoyé par Guybrush02 Voir le message500 médecins canadiens dénoncent l'injection pfizer "Plus de mal que de bien" :
https://canadiancovidcarealliance.or...ec-16-2021.pdf
Tu as déjà vu des études/brochures sérieuses avec la photo (floue, en plus) d'une petite fille en disant qu'elle a été très mal après une injection (que ce soit vrai ou faux), ou mettant la tronche du PDG de Pfizer en affichant ses profits, etc, etc, etc ? ...Pas moi.
The Uploader parle d'un truc plus que sérieux, et toi le seul truc que tu trouves à faire c'est renvoyer la balle des "500" avec je ne sais quel truc d'origine plus que douteuse. (On notera également que tu avais déjà sorti des captures de cette "étude" dans ta dernière réponse à Wisblade.)
C'est la deuxième fois en deux jours (hier c'était le truc du Dr Ochs) que tu propages des fausses informations sur ce forum, Guybrush. Je ne pense pas que la modération te laissera faire cela indéfiniment...Dernière modification par GT400, 03 janvier 2022, 01h00.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Oui j'ai retiré par moi-même la préconisation de vérification du taux de D-dimère en précisant qu'il n'était pas recommandé par le Vidal.
Les reproches fait au vaccin Pfizer par cette association de médecins ont déjà été évoqués par d'autres experts, si le messager te gêne plus que le message je peux m'autocensurer mais jettes-y un œil quand même.
Tu y verras que le protocole de tests de Pfizer n'a pas été respecté et ça ce n'est pas de la fausse information.
TOUT le reste sont des chiffres officiels, des citations d'experts et des études scientifiques sérieuses.
https://www.santepubliquefrance.fr/d...t-dans-le-monde
-> 10,2% des réa sont occupées par des malades Covid.
-> 45% de ces malades sont non-vaccinés.
Tu trouves vraiment stupides et antivaxx d'être le seul pays au monde à avoir fermer des lits en pleine pandémie parce que ça "coûte cher" et "que c'est pas nouveau" ?Envoyé par GT400 Voir le messageMais de toute façon, en lisant tout cela, les antivaxx - en plus de leurs salades habituelles - te sortent direct l'histoire des fermetures de lits d'hôpitaux (comme si c'était nouveau), alors qu'ils ne sont même pas capables de comprendre ce qu'on appelle un "lit d'hôpital" (lit = personnel, place, appareillages, etc... pour des types de "lits" différents...) et tout ce qui tourne autour de cela, tout comme ils sont incapables de lire une étude sans retenir uniquement ce qui va dans leur sens...
Bref, il y a vraiment des jours où on aurait envie de laisser le gouvernement employer la manière forte devant le niveau de stupidité de certains. C'est désastreux.
On a aussi suspendu 13500 soignants alors que l'on est a court de personnel.
Par contre, on oblige les soignants malades du Covid à aller travailler et aller contaminer leurs patients.Dernière modification par Guybrush02, 03 janvier 2022, 07h10.
Commentaire

Commentaire