Discussions autour de Tipeee, du complotisme et tout ca...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Je sent qu'avec ce dialogue de sourds hallucinant cette discussion va être fermée...

Donc, messieurs, et surtout Guybrush, merci d'avoir de vrais arguments et pas des sources qui sentent le fion à la limite extrême de la désinformation caractérisé.
    Merci d'avance.

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Bonjour Vetranval,

Je voulais t'envoyer un MP mais ce n'est pas possible.

Je ne diffuse que des des chiffres d'organismes officiels, des sources scientifiques (généralement des publications validées) et des citations d'experts ou regroupement d'experts.
      Je rectifie automatiquement en cas de problème -> Exemple sur les D-dimères.

Si j'ai glissé de fausses informations à base de sources litigieuses, je suis complètement ouvert pour les supprimer et les invalider.

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3583

Le problème, c'est que tu aurais dû vérifier tes sources avant de les poster (et de te les mettre dans la tête).

Il y a quelques temps il me semble, tu disais avoir regardé le Defekator sur YouTube. Je ne sais pas ce que tu en as retenu mais la BASE c'est la vérification de l'information.
        Dans tes sources il y a une multitude d'indices qui montrent que ce n'est pas sérieux...

Sinon, ce matin, mélodrame au boulot dès le matin. Je discute avec un collègue de notre futur troisième dose, et là un autre collègue se pointe en râlant car il a décidé de ne pas assister au repas de Noël avec ses parents et grands-parents car sa famille lui demandait de se mettre en bout de table car non vacciné et non testé... Il a préféré passer le réveillon seul... On en est là...

D'autres collègues qui arrivent en gueulant après la "" Dictature sanitaire"" car en raison du pass vaccinal et de l'augmentation des contrôles leurs pass trafiqués ne marcheront plus et qu'ils allaient devoir débourser ENCORE 200-300€ pour se procurer des faux pass... On en est là...

Pour la vaccination COVID, j'ai envie de conclure : toutes les sources officielles et les études sont là. Le vaccin est efficace et évite les formes graves de la maladie. Point.
        À un moment il faut arrêter de réfléchir et y aller, c'est la seule manière d'en finir avec cette pandémie.
        Ceux qui un an après l'ouverture de la vaccination au grand public sont encore à se trouver des excuses pour ne pas se faire vacciner sont soit, comme dans ma boîte, des anti tout égocentriques, soit des gens qui ne lisent que des choses qui vont dans leur sens et qui sont incapables de voir ce qui est une bonne ou une mauvaise source, et qui n'essayent pas d'ecouter les autres.

Et oui là je suis agacé car on est à la pause de midi et entre deux gueulantes contre la "dictature" là ils sont en train, mes collègues, de se passer les numéros de téléphone pour se faire des faux pass... Ils se prêtent même de l'argent entre eux pour se les payer ou pour négocier des prix de groupe...

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Tout est bon pour n'en faire qu'à sa tête plutôt qu'écouter ce qui ne va pas dans son sens.

On en paie tous le prix. Y compris en morts qui auraient pu (auraient dû) être évitées.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Envoyé par veterantval Voir le message
            Le problème, c'est que tu aurais dû vérifier tes sources avant de les poster (et de te les mettre dans la tête).

Il y a quelques temps il me semble, tu disais avoir regardé le Defekator sur YouTube. Je ne sais pas ce que tu en as retenu mais la BASE c'est la vérification de l'information.
            Dans tes sources il y a une multitude d'indices qui montrent que ce n'est pas sérieux...

Sinon, ce matin, mélodrame au boulot dès le matin. Je discute avec un collègue de notre futur troisième dose, et là un autre collègue se pointe en râlant car il a décidé de ne pas assister au repas de Noël avec ses parents et grands-parents car sa famille lui demandait de se mettre en bout de table car non vacciné et non testé... Il a préféré passer le réveillon seul... On en est là...

D'autres collègues qui arrivent en gueulant après la "" Dictature sanitaire"" car en raison du pass vaccinal et de l'augmentation des contrôles leurs pass trafiqués ne marcheront plus et qu'ils allaient devoir débourser ENCORE 200-300€ pour se procurer des faux pass... On en est là...

Pour la vaccination COVID, j'ai envie de conclure : toutes les sources officielles et les études sont là. Le vaccin est efficace et évite les formes graves de la maladie. Point.
            À un moment il faut arrêter de réfléchir et y aller, c'est la seule manière d'en finir avec cette pandémie.
            Ceux qui un an après l'ouverture de la vaccination au grand public sont encore à se trouver des excuses pour ne pas se faire vacciner sont soit, comme dans ma boîte, des anti tout égocentriques, soit des gens qui ne lisent que des choses qui vont dans leur sens et qui sont incapables de voir ce qui est une bonne ou une mauvaise source, et qui n'essayent pas d'ecouter les autres.

Et oui là je suis agacé car on est à la pause de midi et entre deux gueulantes contre la "dictature" là ils sont en train, mes collègues, de se passer les numéros de téléphone pour se faire des faux pass... Ils se prêtent même de l'argent entre eux pour se les payer ou pour négocier des prix de groupe...
            Y a des mecs qui font des faux? Ils ont donc un contact avec un professionnel de santé ou un gars à la sécu. Les pro qui font ça c'est radiation direct qu'il faut faire. Et les employés de la sécu, pareil, viré sur le champs. Surtout quand on connait les méthodes de cette organisme pour piéger les pros au moindre papier oublié... Quand aux gens qui utilisent des pass, prison et basta. Faut qu'on arrête de prendre des pincettes. Faux pass sanitaire, c'est du même tonneau que des faux papiers. C'est puni par la loi. Faut être complètement taré pour dépenser des sous dans des pass quand on sait que le vaccin est gratuit. Même si on va le payer indirectement, il reviendra jamais 300 balles. Comme j'ai dit avant, on est jusqu'au boutisme. Y a rien à faire. Ils iront pas se faire vacciner et j'en ai encore eu la preuve dernièrement...

De toute manière on est dans un dialogue de sourd avec ce truc. Si y a bien un moment dans une vie où on peut mettre de côté les idéologies, c'est maintenant. On parle de la santé mondiale, de la reprise économique du monde, du retour à une vie normale. Faut arrêter de se croire tout seul. Le monde va mal et une poignée de gens ne veut pas qu'il aille mieux. Pourquoi? On en pas déjà assez des soucis économiques en temps normal, faut en rajouter une couche? C'est quoi l'intérêt? Espérer un chaos général ou je ne sais quoi? Délirant! Je pense que sur les gens qui ne sont pas vaccinés, il y a une partie qui bosse pas et une autre partie qui est employé. Quand on est son propre patron, on ne peut pas se permettre de tomber malade. Pas de boulot = pas de salaire. Pour le moment tous les libéraux, chefs d'entreprise que j'ai pu côtoyer, c'était ce discours et ils étaient tous vaccinés.

Perso j'en ai marre de ce bordel.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Je viens de regarder un reportage que j'ai enregistré hier. C'est sur le complotisme et le survivalisme. Allez sur M6 Replay et c'est Enquête exclusive. https://www.6play.fr/enquete-exclusive-p_831

Même si on se doute du contenu, on est parfois halluciné devant tant de bêtises, de haines et de violences.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Veteranval
                Administrateur

• février 2009
                • 3583

Dans le Loir-et-Cher c'est un secret de polichinelle qu'il y a un trafic de faux pass. Il suffit d’appeler un numéro, de donner des garanties comme quoi on est pas un flic sous couverture, de donner les infos pour le pass (nom, prénom, date de naissance ect...) , de faire un virement Paypal entre 200 et 300€ à une personne et dans les 48/72 heures on t'envoie un QR Code directement sur ta boite mail. Simple comme bonjour. Le certificat est même disponible sur Ameli.

D'après les infos que j'ai pu glaner auprès de mes collègues, il semblerait que certaines personnes dans les centres de vaccination ou dans l'administration aient besoin de se faire un "petit" revenu complémentaire.

Ouest-France avait publié une enquête sur le sujet. Le logiciel qui permet de délivrer les codes et assez facile à tromper, et en plus c'est quasi indétectable (sauf pour les numéros de lots qui peuvent être faux, ce qui peut être détecté uniquement par une personne bien alerte) car le QR Code émane de l'administration...

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

J'ai du bol, au boulot, on est tous vaccinés, ainsi que chez moi, mes amis proches et ma famille (hormis une des mes tantes et ses 2 enfants - mes cousins donc - qui sont dans leur délire).
                  En fait, moi ce qui me gonfle avec ce COVID et le pass sanitaire/vaccinal (que je considère comme un mal nécessaire), c'est que nous sommes passés d'une société de liberté à une société d'autorisation. Tout ça d'ailleurs, pour éviter d'obliger les récalcitrants à se faire vacciner.
                  Espérons qu'une fois cette saloperie vaincue, on pourra de nouveau vivre normalement.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11513

Envoyé par veterantval
                    Exact. (et gros +1 concernant ce qui est entre parenthèses)

Envoyé par veterantval
                    Tout à fait. Ce qu'il sort c'est du "cherry-picking" d'informations semblant "séduisantes" mais non-sérieuses, voire totalement fausses. Le tout en mode "kalashnivov" ou "je te sors infos sur infos" (et en général, avec ce genre de salves d'infos, ça finit par faire une boucle; et même les infos débunkées sont ressorties par l'interlocuteur encore et encore... J'ai déjà participé à certains débats du genre (mais pas sur le Covid) sur certains forums. Ca tournait tellement en rond que les modos ont dû prendre certaines mesures : par exemple, à chaque grosse intox postée non vérifiée, c'était un ban; pareil pour une intox déjà débunkée qui était remise plus tard sur le tapis... au moins, le débat avançait un peu.)
                    C'est un peu pareil pour l'histoire des lits et ses salades sur les soignants. On croit trouver un superbe truc pour râler contre le gouvernement. On le sort sans le comprendre (parfois même une seule phrase totalement hors-contexte), sans y réfléchir, alors que quand on creuse le truc, qu'on se renseigne, il en va tout autrement par rapport à ce que l'on imagine. J'en ai marre de devoir répondre/d'expliquer ce qu'on peut trouver tout seul très facilement via les sources/médias officiels. Si Guybrush n'est pas capable d'aller creuser/démêler lui-même ce qu'il trouve bizarre, ce n'est pas mon problème. (Nom de nom, ça me rappelle quand je passais mon temps à recevoir (de la part de certaines connaissances) des tonnes de conneries/hoax par mail : tout ça parce que ceux qui les relayaient ne vérifiaient pas leurs informations. (On trouve d'ailleurs ainsi des hoax datant du début des années 2000 qui circulent toujours aujourd'hui...))

Envoyé par veterantval
                    Envoyé par The Uploader
                    Tout est bon pour n'en faire qu'à sa tête plutôt qu'écouter ce qui ne va pas dans son sens.

On en paie tous le prix. Y compris en morts qui auraient pu (auraient dû) être évitées.
                    Exact.
                    Dernière modification par GT400, 03 janvier 2022, 20h56.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Parmi la 30aines de sources citées, 2 sont litigieuses...Je me suis excusé et j'ai invalidé le propos pour l'une.
                      Pour l'autre, ce sont des informations qui proviennent de Pfizer et sont reprises par une association d'experts médicaux...

Néanmoins j'ai une question, pourquoi y a-t-il plus de morts Covid en 2021 qu'en 2020 ?
                      2021 arrêté au 16/12 : 49334
                      2020 : 44852

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11513

Tu voudrais nous entendre dire que c'est parce que le vaccin ne sert à rien, c'est ça ? ...

Plus sérieusement, pourquoi ne cherches-tu pas toi-même la réponse à ta question ?
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11513

Au fait :

Envoyé par Guybrush02
                          On a aussi suspendu 13500 soignants alors que l'on est a court de personnel.
                          Oui, et pourquoi ont-ils été suspendus à ton avis ? ... Parce que ces soignants refusaient de se faire vacciner (ou n'avaient pas un schéma vaccinal complet) et qu'ils risquaient de contaminer les patients. (plus que la normale)

Envoyé par Guybrush02
                          Par contre, on oblige les soignants malades du Covid à aller travailler et aller contaminer leurs patients.
                          Ceux qui sont (dans certains cas) appelés à travailler, ce sont les soignants malades/contaminés mais asymptomatiques (et donc en état de travailler), et ce en étant uniquement affectés à la prise en charge des patients Covid, pour ne pas contaminer les autres patients qui sont à l'hôpital pour d'autres raisons.

Tu comprends maintenant qu'il faut creuser davantage avant d'hurler bêtement aux côtés de la meute antivaxx/antigouv' ?
                          Dernière modification par GT400, 03 janvier 2022, 21h41.

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Envoyé par GT400 Voir le message
                            Tu voudrais nous entendre dire que c'est parce que le vaccin ne sert à rien, c'est ça ? ...
                            Plus sérieusement, pourquoi ne cherches-tu pas toi-même la réponse à ta question ?
                            Je n'ai pas trouvé.

J'ai bien 2 hypothèses :
                            - Une que j'estime plus probable (mais qui ne plait pas) et qui est croisée par d'autres chiffres officiels.
                            - Une moins probable mais qui n'incrimine pas les vaccins et que j'ai pas réussi à croiser avec d'autres sources.

Ce qui m'intéresse ce sont les hypothèses de défenseurs du vaccin ou mieux si tu as des sources/études ou même des articles ça m'intéresse de savoir.

Envoyé par GT400 Voir le message
                            Ceux qui sont (dans certains cas) appelés à travailler, ce sont les soignants malades/contaminés mais asymptomatiques (et donc en état de travailler), et ce en étant uniquement affectés à la prise en charge des patients Covid, pour ne pas contaminer les autres patients qui sont à l'hôpital pour d'autres raisons.
                            J'imagine qu'ils ont fait des circuits pour éviter que ces soignants croisent d'autres patients dans les couloirs par exemple.

Mais comment sait-on si les soignants positifs asymptomatiques ne peuvent pas rendre contaminant les lieux lors de leurs passages ?
                            Dernière modification par Guybrush02, 03 janvier 2022, 21h49.

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11513

- Je n'ai pas étudié la question. S'il y a eu plus de morts l'année dernière (d'après tes chiffres, disons), c'est probablement parce que, malgré la venue du vaccin, il y a eu plus de malades en raison de l'arrivée du variant Delta qui était bien plus contagieux. (Mais je pense que tout ça doit être bien plus complexe...)

- J'imagine qu'une unité de soins Covid doit être tout simplement à part, dans des zones/bâtiments interdits à toutes les personnes/patients non-contaminés...
                              Dernière modification par GT400, 03 janvier 2022, 22h30.

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Concernant les soignants, certains préfèrent arrêter la profession plutôt que de se faire vacciner. Bon après le cas que je connais n'était pas fait pour ça. Plutôt orienté soins par les énergies et autres... Mais cette personne était bien contente de toucher son salaire malgré le fait qu'elle croyait pas en son métier...

Après je pige pas qu'on puisse s'occuper de patients et refuser de se vacciner. Mon épouse n'a qu'une peur, chopper cette merde et le refiler aux patients. Je sais pas, mais vous perdez quelqu'un de la Covid tout ça parce que le soignant qui s'occupe de lui tous les jours est venu à la maison pénard en étant malade... Vous n'auriez pas envi de lui dire deux mots et accessoirement de porter plainte contre lui? Moi je crois que je comprendrais. Ne pas se vacciner en étant dans le métier c'est montrer : 1) qu'on ne fait pas confiance à son propre système de santé (qui pourtant vous paye), 2) qu'on s'en fout complètement de soit même et des autres. Dans tous les cas ils ont raison d'arrêter, soigner les gens n'est pas fait pour eux. A un moment donné faut assumer ses idéologies. Surtout qu'il est certain que parmi les soignants qui sont antivax, vous en avez qui sont en train de démonter les bien faits de la vaccination au près des patients!

Pour les faux pass, faut savoir que si un détenteur de faux pass veut se faire vacciner, il est automatiquement amnistié si je peux dire. On lui pardonne sa faute car le but est qu'il se vaccine. En revanche, tolérance 0 pour les professionnels qui font les faux. Moi ça me fait bien marrer. On est un peu devant le même délire que le trafic de drogues. Le consommateur risque rien c'est le fournisseur qui doit tomber. Pourtant le consommateur est fautif vu que c'est lui fait la demande et le fournisseur ne fait que répondre à cette dernière. Donc pour les pass, si un mec se fait prendre avec un faux, il a juste qu'a dire une connerie genre "Je veux me faire vacciner mais les centres sont à bloc..." et ça passe crème... Peut être une petite remontrance "pas bien quand même" et allez vous faire vacciner maintenant. Je peux vous dire que quand ce bordel va se terminer, il y en quelques un qui vont se vanter de ne pas s'être fait vacciner, d'être passé entre les gouttes... Ils auront le sentiment d'avoir lutté jusqu'au bout. Je pense que l'après covid sera aussi animé que le pendant. Y a des repas de famille ou des réunions de collègues qui vont se terminer en règlement de comptes.

Je suis comme Snow (qui est un homme bien étant Atariste... ). Le fait d'être passé à une liberté qui doit demander l'autorisation pour vivre me fait bien chier. Comme tu as dit Snow, c'est un mal pour un bien. Il est juste dommage que certains ralentissent la machine au nom de je ne sais quoi. On fait juste que repousser le moment où on pourra revenir à une vie normale. Moi ce que je crains le plus c'est qu'en s'enlise d'un variant à l'autre. La tolérance des gens à une limite. Vous êtes vacciné et vous en êtes 3 ans après à votre 8em rappel. Vous n'en aurez pas marre de vivre que dans cette optique d'avoir un pass vaccinale à jour? Bon, c'est une vision pessimiste de la chose. Le cas idéal serait que ce virus se transforme en un rhume ou un truc qu'on peut traiter avec un vaccin comme la grippe. Pas obligatoire mais vivement conseillé au plus de 65 ans et aux gens fragiles. D'ailleurs il serait possible que ça soit fourni sous forme de cocktail. Là c'est la version optimiste.

Merci.

Commentaire

Chargement...