Discussions autour de Tipeee, du complotisme et tout ca...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3418

Pourquoi pour le côté carotte on ne rémunérerais pas les vaccinations, genre 50 euros, et puis comme pour le don de sang un petit déjeuner, je sais que des pays y ont réfléchi, ou plus simplement rendre la vaccination obligatoire, comme la rougeole.
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11515

Envoyé par Azur Voir le message
      Pourquoi pour le côté carotte on ne rémunérerais pas les vaccinations, genre 50 euros, et puis comme pour le don de sang un petit déjeuner, je sais que des pays y ont réfléchi, ou plus simplement rendre la vaccination obligatoire, comme la rougeole.
      Dans le cas de la pandémie, au-delà de soi, aller se faire vacciner est selon moi un devoir civique et altruiste qui n'attend rien en retour. Le vaccin est gratuit (et on a la chance d'avoir très facilement accès à la vaccination par rapport à certains pays), alors recevoir de l'argent en échange, euh non.
      Les gens doivent apprendre à se passer de carottes. Plus on donnera de carottes, moins les mentalités changeront.
      Dernière modification par GT400, 29 décembre 2021, 15h41.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Wisblade
        Blademaster

• mai 2019
        • 262

Comme on dit par chez moi, "tu veux pas 100 balles et un Mars, en plus ?". Il existe une variante de l'expression où la barre chocolatée est remplacée par une gâterie orale.

Non. La vaccination est gratuite, ainsi que la prise en charge : on ne va pas EN PLUS payer les gens pour être en bonne santé et éviter de tuer les autres, sinon je vais réclamer un plein salaire pour ne PAS avoir trucidé une palanquée d'antivaxx / complotistes / intégristes / etc. !

Un des principes du droit français, c'est que ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé, et ce qui est autorisé explicitement est en général inaliénable. Il est facile de rendre la vaccination obligatoire : bien que le Sénat et l'Assemblée refusent de le faire appliquer, il y a déjà un article permettant de faire prévaloir le bien de tous par rapport aux libertés individuelles. Et pas un petit : Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
        "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi."
        Le point crucial, dans ce contexte, c'est qu'aucune liberté individuelle ne peut nuire à celle des autres. Tu peux théoriquement ne pas te faire vacciner "pour rester en vie", mais pas au détriment du risque de décès des personnes ne pouvant PAS être vaccinées et qui doivent se reposer sur l'immunité collective pour leur protection.
        Tu peux aussi y ajouter l'article 10 : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi." Le mot-clé, ici, c'est de ne pas troubler l'ordre public en bramant "pô content!" - ce qui n'est manifestement plus le cas depuis un moment.
        Effectivement, pour faire réellement appliquer ces articles - au dessus des lois, car issus de la constitution qui reconnaît l'attachement à cette Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen - il en faut une grosse paire, et ne pas se soucier d'être réélu ou pas... Malgré le fait que la majorité de la population serait en faveur d'une telle démonstration de force, car une immunité collective correcte signifierait, "pour de vrai", la fin de la pandémie pour nous. Vision court-termiste, comme souvent en politique.

Par contre, comme bâton, radier les gens du système de santé (=100% des frais à leur charge, sans mutuelle, sans assurance) lorsqu'ils refusent de se faire vacciner, après une mise en demeure d'usage, ça me semble vachement plus marrant à faire. Cela calmerait assez vite les esprits, et ça évite de foutre le feu aux maisons pour obtenir un résultat final identique...

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11515

Envoyé par Wisblade Voir le message
          Il existe une variante de l'expression où la barre chocolatée est remplacée par une gâterie orale.
          ......... ... : https://www.journaldugeek.com/2021/1...rotique-suisse
          Dernière modification par GT400, 29 décembre 2021, 23h05.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Wisblade
            Blademaster

• mai 2019
            • 262

Comment peut-on détruire un passe sanitaire de façon fiable ?

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Je me souviens d'une interview ou les frères Bogdanoff avaient déclaré s'être injecté quelque chose d'assez "interdit" pour (j'interprète peut être) garder leur niveau intellectuel.

C'est une injection qui est encore en phase expérimentale, la rendre obligatoire est un casse-tête juridique.
              Les 11 vaccins "obligatoires" ne le sont pas vraiment, il est légalement possible de ne pas les faire par contre il y a des contreparties.

Un inoculât expérimental à l'efficacité relative et aux effets secondaires non-négligeables, qui doit être renouvelé tous les 3 mois sous peine d'efficacité négative (voir plus -> ADE) !
              Le tout généré dans la hâte par une entreprise condamnée et multirecidiviste en corruption, homicide involontaire et charlatanisme qui s'est fait déjà fait prendre pour fraude sur une partie de sa production, (le restant n'ayant pas été audité)
              Signant des contrats opaques et caviardés et déclinant toutes responsabilités en cas de pépin.
              On peut comprendre les réticences de certains.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11515

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                Je me souviens d'une interview ou les frères Bogdanoff avaient déclaré s'être injecté quelque chose d'assez "interdit" pour (j'interprète peut être) garder leur niveau intellectuel.

C'est une injection qui est encore en phase expérimentale, la rendre obligatoire est un casse-tête juridique.
                Les 11 vaccins "obligatoires" ne le sont pas vraiment, il est légalement possible de ne pas les faire par contre il y a des contreparties.

Un inoculât expérimental à l'efficacité relative et aux effets secondaires non-négligeables, qui doit être renouvelé tous les 3 mois sous peine d'efficacité négative (voir plus -> ADE) !
                Le tout généré dans la hâte par une entreprise condamnée et multirecidiviste en corruption, homicide involontaire et charlatanisme qui s'est fait déjà fait prendre pour fraude sur une partie de sa production, (le restant n'ayant pas été audité)
                Signant des contrats opaques et caviardés et déclinant toutes responsabilités en cas de pépin.
                Je te réponds ou pas ? .................................................. hm... non.

(Ce n'est pas du mépris, mais une certaine fatigue...)

Dernière modification par GT400, 30 décembre 2021, 00h07.

Commentaire

• Wisblade
                  Blademaster

• mai 2019
                  • 262

GT400 : Je vais faire une réponse, pour ma part.

... qui n'ont manifestement pas compris que les vaccins à ARN :
                  • Ne sont pas récents, ils sont en essais cliniques depuis 2008. Une paille...
                  • Sont une piste privilégiée pour les vaccins contre des saloperies impossibles à combattre autrement : cancer, VIH, paludisme, Zika, grippeS, etc.
                    Un vaccin ARN contre la rage, plus efficace que celui existant, est également à l'étude.
                  • Permettent de LARGEMENT réduire la dose nécessaire à une vaccination effective - on parle de NANOgrammes pour l'ARN, au lieu de micro à MILLIgrammes pour les vaccins usuels.
                  • Permettent, via un rétrovirus porteur, de diffuser un vaccin dans la nature - par exemple contre la rage. C'est aussi une méthode étudiée pour utiliser CRISPR/Cas9 à son plein potentiel.
                  • Évitent au système immunitaire de devoir "apprendre" à combattre une infection, en lui donnant directement les "plans" des anticorps/antigènes adéquats - raison pour laquelle l'immunité baisse, d'ailleurs, les lymphocytes ciblés n'étant pas certains de pouvoir se diviser par la suite.
                    La réponse immunitaire est aussi plus rapide.
                  • Ne modifient pas le génome de l'individu ciblé (si, si, je l'ai bien lue de mes yeux, celle-là, fallait oser, ils l'ont fait...).
                  De plus, une partie non négligeable de notre ADN provient déjà de virus ayant infecté nos ancêtres. Sans aller jusqu'au taux auquel les bactéries s'échangent de l'ADN, ce n'est pas un phénomène nouveau, au contraire : il existe depuis l'apparition de l'ADN. En gros, depuis l'apparition de la vie sur Terre. Et il touche TOUS les organismes, du plus simple (virus/bactéries) aux plus évolués (vertébrés supérieurs, dont l'Homo Sapiens).

Quant aux effets secondaires... Yep, les mecs ont "découvert" qu'un vaccin provoque une réaction du même type que la maladie ciblée ? Putain, les génies, ce n'est pas comme si c'était la base de la théorie derrière la vaccination, hein... La liste des effets secondaires pour chaque vaccin, avec fréquence, est sur ce site officiel. Encore faut-il comprendre les probabilités...
                  Deux jours de symptômes grippaux, ou une diarrhée, des effets secondaires "non-négligeables" ? Ouais, et bien la mort est un effet secondaire bien plus sérieux, et il touche les non-vaccinés. Quant au choc anaphylactique, TOUT peut en provoquer un. Un vaccin, certes, mais aussi du blé, du pollen, du venin d'abeille, une lessive, une crevette ou une cacahouète... TOUT. Il y aurait même des cas d'allergie sévère à l'eau ! Fais comme moi, à devoir vivre sous Metformine et Bisoprolol, et tu vas vite relativiser très fort ces "effets secondaires non-négligeables". Pour information, moi, je suis en ALD (Affection Longue Durée) auprès de la sécurité sociale, à vie. Je t'échange volontiers tes petites gênes suite au vaccin contre ma VIE d'effets secondaires quotidiens et pénibles au possible - devoir prendre des antagonistes pour les effets secondaires, qui sont IMPOSSIBLES à équilibrer en plus, c'est moyennement marrant.

Le pire effet secondaire vaccinal parmi mes proches, c'est d'avoir été en mode zombi pendant deux jours. Par contre, j'ai plusieurs morts à te donner, tous non-vaccinés, ou des COVID longs - mon oncle, 70 ans, touché début 2020 et donc avant les vaccins, n'en est toujours pas remis, et s'estime heureux de "seulement" avoir dû réapprendre à MARCHER au lieu d'en mourir. Plusieurs copains de mon fils ont perdu un grand-parent. Ma femme, aide-soignante, a perdu plusieurs résidents. Et sur quelques pages en arrière, tu as des gens célèbres (ou pas...) qui en sont morts aussi. Par contre, des noms de personnes réellement mortes des vaccins à ARNm, c'est toujours "DES gens en sont morts". Qui ? Personne ne le sait, ou c'est toujours un truc chelou - du genre une dose de vaccin venant d'on ne sait où...

Pour "l'efficacité négative", des preuves, merci. Idem pour le complot "Big Pharma" : vu la différence de coût, aucune, je dis bien AUCUNE structure de santé (labo comme hôpitaux ou cliniques privées) n'a le MOINDRE intérêt financier à empêcher les gens de tomber malade. Au contraire. Un vaccin BCG ne coûte qu'une poignée d'euros, un traitement contre la tuberculose se chiffre en dizaine de milliers d'euros, entre les médicaments, l'hospitalisation et les six mois minimum de traitement. Et si c'est une tuberculose multirésistante, c'est le pactole : de 100.000 euros à des MILLIONS d'euros pour soigner UN patient, de mémoire, en fonction du pays dans lequel tu es soigné... Car il n'y a pas que les médicaments, mais aussi les lits, les appareils de ventilation, les moniteurs, l'imagerie médicale, les analyses, le personnel, l'infrastructure, etc. qu'il faut payer pour assurer ces soins. Un vaccin coûte un peu de sérum, une seringue, une consultation et quelques frais annexes mineurs - le tout étant largement remboursé, en plus.

Quelle entreprise à but lucratif serait assez débile pour privilégier la prévention au traitement, si ce n'était pour des raisons de santé publique, d'image de marque, ou d'ouverture de crédits de recherche ? Bien entendu, ce n'est pas altruiste à 100%, mais faut arrêter de croire que tu vas payer sans contact ou avoir la 5G avec un vaccin, ou que le monde médical tout entier t'en veut à titre personnel. Un vaccin ne rapporte quasiment RIEN aux labos, ils les font parce que sinon, les gouvernements leur tomberaient dessus, et violemment. Voir l'affaire Martin Shkreli et le Daraprim pour les détails. Faire des vaccins quasiment à prix coûtant est un "ticket" payé par les labos pour avoir le droit de gagner du pognon sur le reste des médicaments sans se faire démonter la tronche.
                  Certes, des toubibs bassement matérialistes et mercantiles, ça existe. Mais pour la plupart, c'est un sacerdoce, ils ne font pas ce métier pour te piquer ton pognon. Les gourous complotistes, par contre, te demanderont d'acheter leur bouquin, leurs "formations" ou leurs "conférences", ou d'adhérer à une association, ou encore de faire du prosélytisme pour eux - et tout ça leur rapporte du pognon et/ou des adeptes...

Le fait qu'une couverture vaccinale insuffisante provoque l'apparition de mutations d'un virus donné, dont certaines peuvent être insensibles au vaccin, est un fait connu, prouvé et démontré - la dernière "poche" de polio en Inde était justement un variant, par exemple, avant que la couverture vaccinale ne soit suffisante. Donc l'apparition de nouveaux variants est très probablement causée (tout ou partie) par les antivaxx, qui justement se servent de cet "argument" des variants pour refuser encore plus les vaccins... On entre dans la prophétie auto-réalisatrice, là ! La couverture vaccinale minimale requise est de 85%, et devrait être de 95%. Nous sommes à 75%, beaucoup de pays tournent autour des 66%... Cherche l'erreur et le "pourquoi" des variants, sachant ceci.

Quant à la responsabilité... Non, les labos ne seront pas responsables, et c'est NORMAL : les gouvernements ont fait pression pour outrepasser les essais finaux, il serait donc injuste de pénaliser les entreprises pour ceci. Si l'État réquisitionne quelque chose auprès d'une entreprise privée, sous le couvert de la Raison d'État ou autorité similaire, l'entreprise s'exécute, et l'État assume TOUT derrière. Que ce soit un vaccin, une arme biologique ou de l'uranium enrichi, peu importe : l'entreprise n'en sera plus responsable - manquerait plus que ça, tiens...
                  Ce seront les gouvernements qui assumeront la responsabilité (financière comme pénale) en cas de problème, chose souvent et sciemment omise dans les discours conspirationnistes. En gros, AUCUN citoyen ne sera laissé sur le carreau pour avoir été vacciné, la sécurité sociale le prendra en charge totalement - probablement sous le régime de l'ALD - ou de la FGAO ou autre institution similaire - la FGAO est la caisse qui indemnise les victimes lésées par des conducteurs non-assurés, notamment.

Donc va falloir arrêter de se victimiser : en cas de souci (peu probable), l'État prend en charge. Tout comme il a indemnisé les entreprises qu'il a forcé à fermer pendant les confinements - indemnisations perfectibles, certes, mais c'est toujours mieux que le "que dalle" à la façon ultra-capitaliste. Tout comme il a assumé le coût de la vaccination pour tous - inclus le personnel vaccinant, les locaux, les doses de vaccin, etc. Le seul moyen de devoir payer pour avoir un passeport sanitaire, c'est d'être assez con pour en faire faire un faux.

Sur le sujet du charlatanisme, je vais juste balancer deux noms : Raoult et Joyeux. Le deuxième étant bien pire que le premier - au moins, Raoult a réellement fait des trucs corrects dans sa carrière, alors que Henri Joyeux... Humm... Croire les propos médicaux d'un type qui a été radié de l'Ordre des Médecins, c'est censé être pertinent ?

Et surtout, n'essaie même pas d'invoquer les adjuvants comme l'aluminium, ou la supposée bénignité des maladies, comme raison de refuser la vaccination : tu n'aimerais vraiment, VRAIMENT pas ma réponse...

Oh, et surtout, vu les conséquences de la non-vaccination, les coupables d'homicides VOLONTAIRES, ce sont les antivaxx. Ils sont même coupables d'assassinat (a.k.a. "homicide volontaire avec préméditation" pour ceux qui regardent trop les séries américaines), ce qui est encore plus grave.

Je vais énoncer un fait brutal : en France, les deux tiers de la population sont athées/agnostiques. En gros, en cas de malheur, ils n'invoquent pas leur Dieu, son Pardon, et ne s'en remettent pas à une hypothétique place au Paradis pour les victimes et en Enfer pour les coupables.
                  Les gens sont rarement seuls : les enfants ont des parents, les vieux ont des enfants, il y a toujours un frère, une sœur, un conjoint. Mon fils de moins de deux ans ne PEUT PAS être vacciné, actuellement... Seule l'immunité de groupe peut le protéger.

Étant donné que je suis athée, et que j'ai une certaine tendance (voire une tendance certaine...) à la brutalité envers ceux qui me cherchent, que crois-tu qu'il va se passer si mon gamin meurt à cause d'un autre gamin, qui devrait être vacciné mais qui a des parents complotistes, et qui lui refile le COVID ? Mon niveau de réaction lorsque l'on ne fait que menacer mes gamins, ou les insulter, est déjà extrêmement élevé et au delà du maximum de rogne du quidam moyen... Alors imagine ma réaction face à leur décès, surtout causé par un acte VOLONTAIRE. Et inutile de compter sur ma femme pour m'arrêter : elle est moins méchante et moins forte que moi, mais sûrement pas moins brutale ou moins vengeresse.

Libre à toi de ne pas te vacciner, ou tes gamins. Sois bien sûr que tous ceux autour de toi croient réellement et sincèrement au Pardon religieux, par contre, et/ou que 100% des gens autour de toi soient vaccinés, qu'ils ignorent que tu es antivaxx et surtout qu'ils ne puissent remonter ta piste. Et si tu crois que je suis un "cas rare", et bien dans ce cas, des "cas rares", j'en connais déjà une bonne cinquantaine. Je ne connais en revanche qu'une petite poignée de "pardonneurs inconditionnels", malgré une famille très nombreuse et ultra-catholique.

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Sauf erreur, Guybrush n'a pas fait mention du fait qu'il était contre la vaccination, il a juste nuancé un fil de discussion très orienté. En réalité un débat n'est jamais 100% d'un côté ou 100% de l'autre. On y gagne donc à le reconnaitre pour plus de crédibilité dans nos propos.

Je suis un pro-vaccination et ai eu mes 3 doses en 6 mois, en bon citoyen.
                    J'ai eu Pfizer pour les 2 premières doses, Moderna pour la 3ème car j'ai plus de 30ans. Bizarre tout de même que lors de la communication officielle de réduction de durée du pass sanitaire on nous avait garantie qu'il y aurait assez de doses. J'avais donc pris rendez-vous le jour même sur doctolib pour un rappel Pfizer, accepté par le site. 3 semaines plus tard, jour de mon rappel, j'apprend sur place qu'il n'y a pas assez de dose Pfizer (pas d'avertissement préalable). Le docteur me ventait, bien entendu, les mérites connu depuis longtemps de Moderna, bien plus efficace sur la durée que Pfizer, donc largement préférable. Quelle chance pour moi! C'est marrant car lors des premières doses de Pfizer (en juin et juillet 2021), l'idée générale était toute autre. On se moquait même de la Suisse à 15km qui vaccinait encore avec Moderna, alors que nous on avait le meilleur vaccin sur le marché (en suffisance à l'époque^^).

Bref, je fait ma 3ème dose et me suis retrouvé 2 jours au lit avec des symptômes proche de ceux qui j'avais eu en 2014 lors de ma 2ème Dengue en Indonésie. A l'époque j'avais évité la transfusion sanguine de justesse, et la convalescence avait été longue (6mois environ). une connaissance Japonaise dans la même ville que moi, une étudiante de 18 ans en échange linguistique, n'avait pas eu cette chance, elle y était passée, lors de la même épidémie. Ces deux jours ont donc fait remonter un certain nombre de traumatismes, dont je me serais bien passé.

Alors oui, mieux vaut être malade 2 jours que de contracter un Covid-long ou même en mourir, mais c'est un effet secondaire non-négligeable du vaccin que l'on observe, dans le contexte des effets secondaire de vaccins. Cela conjointement à beaucoup d'opacité sur tout ce qui touche au vaccin Covid. Comment nier un certain manque de transparence? Cette pandémie mondiale est une crise et pour l'instant le vaccin, à mon sens, semble la solution la moins pire pour un espoir d'en sortir, mais cette solution n'est pas parfaite et autant les gouvernements que le monde médical semble avancer à tâtons. Je prévois qu'à la fin de cette pandémie dans environ 3ans, on aura tous reçu une 10aine de doses, peut-être plus

Wisblade, tes argumentations sont toujours très fouillées, vraies, logiquement parfaites, elles tiennent la route, mais presque trop. On a l'impression que ce sont plus des exercices de style, de rhétorique, domaine dont tu excelle manifestement. Pour un argument pour le but de prouver un argument ce n'est pas tout. Tu gagnerais en crédibilité si tu étais plus ouvert au dialogue et à l'écoute de l'autre. Comme dit le proverbe: "mieux vaut perdre un argument qu'un ami."

Par exemple, un argument comme nous dire que tu es à l'ALD pour une maladie a symptômes multiples, donc personne ne peut invoquer les effets secondaires du vaccins car ils sont de toute façon mieux loti que toi, ferme totalement le dialogue. On ne peux rien répondre a ça, car on ne peut que se sentir coupable d'être en meilleur santé. Par contre si on suit ton argument, toi non plus ne peut pas utiliser ta situation comme preuve que tu as raison, car en réalité tu as une chance que beaucoup n'ont pas. Tu vis dans un pays où le système sociale te prend en charge, tu as une famille, femme et enfants qui t'aiment et te soutiennent, tu as un logement, assez a manger, tu es connecté... Il y a BEAUCOUP de gens plus malade que toi, sans aide de leur gouvernement, sans famille, sans perspective d'amélioration de situation. Des gens seul, malade et affamé. Donc vit comme eux avant de pouvoir juger, ceux qui, comme moi, pensent que les effet secondaires du vaccin sont non-négligeable (toujours dans le contexte des effet secondaires de vaccins).

EDIT: je dis ça en toute cordialité et car on a tous dans un processus d'amélioration personnelle. J'ai par exemple un charisme d'expression orale proche de zéro, que j'essaie d'améliorer depuis des années...

Sinon, pour la rémunération en cas de vaccination, la Suisse a essayer de le faire en octobre dernier (https://www.ouest-france.fr/sante/va...c-ae562130e2fb) mais a vite fait marche arrière (https://www.rts.ch/info/suisse/12562...le-vaccin.html).

Dernière modification par cja2001, 30 décembre 2021, 10h01.
                    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Merci pour cette réponse détaillée.
                      J'y apprend que tu es à risque comme ta famille, je comprends que tu fondes beaucoup d'espoir sur ce vaccin.
                      Je respecte ce choix mais je souhaite préciser plusieurs choses sur les points mis en avant :

- Les vaccins à ARN sont expérimentaux, pas d'inquiétude.
                      Les vaccins créés dans la hâte sont toujours en expérimentation de phase 3 et le sera jusque fin-2022.
                      Les autres phases ont été écourtées, des tests sont manquants (oncologie ?), si c'est une technologie connue elle n'a jamais été appliquée à une telle échelle.
                      Est-ce que les gens auraient signés s'ils avaient su qu'ils prenaient un abonnement à 3 ou 4 injection à vie ?
                      Chaque personne injectée participe à l'expérimentation, normalement cela se fait sur un groupe de personnes payées pour.

- Les effets secondaires.
                      En effet pour chaque médicament il existe des effets secondaires.
                      C'est le calcul de la balance bénéfice/risque qui doit être appliquée au cas par cas.
                      Et en gros en-dessous de 50ans et sans comorbidité, les risques prennent le pas sur les bénéfices.
                      Dans notre cas c'est du jamais vu.
                      L'ANSM au sénat déclarait ces derniers jours qu'il y avait plus d'effets secondaires graves à la mi-novembre avec les vaccins que pour une année pour l'ensemble des médicaments.
                      "A mi-novembre, nous avons 110 milles déclaration d’effets indésirables.. Dans une année normale, nous avons 45 milles déclarations tous médicaments confondus"
                      Elle ajoute qu'il y a également une sous-déclaration.
                      Le dernier rapport de l'ANSM :
                      https://ansm.sante.fr/dossiers-thema...es-des-vaccins

- 121 486 évènements indésirables déclarés
                      - 29 157 effets graves déclarés
                      - 8 454 hospitalisations déclarées
                      - 1 512 décès déclarés

- 111 222 700 doses
                      - 1 effet indésirable potentiel déclaré toutes les 916 doses
                      - 1 effet grave potentiel déclaré toutes les 3 815 doses
                      - 1 hospitalisation potentielle déclarée toutes les 11 921 doses
                      - 1 décès potentiel déclaré toutes les 66 651 doses.

- L'effet ADE
                      Au bout de 100j le vaccin est inefficace, pire son efficacité devient négative.
                      Ce n'est pas moi qui le dit ce sont les études :

-> L'étude danoise sur l'efficacité négative concernant Omicron.

C'est ce que l'on observe dans les pays les plus vaccinés.

- Les compagnies ne gagnent rien sur les vaccins.
                      Pfizer réalise 1000$ de bénéfices par seconde.

Le vaccin est a prix coûtant pour les pays pauvres mais par contre il est a bon prix en Europe.
                      Il a même été augmenté cet été quand on a découvert qu'il y avait besoin d'une 3eme dose.

- La couverture vaccinale insuffisante crée des variants.
                      C'est l'inverse, une trop grand couverture vaccinale crée des variants qui échappent aux vaccins.
                      Cela s'appelle la pression de sélection vaccinale :
                      https://www.futura-sciences.com/sant...istants-92812/

- Les responsabilités
                      C'est le problème tout à été fait dans la hâte.
                      Les contrats passés par l'Europe sont opaques en plus d'être caviardés.
                      Pour donner confiance aux gens c'est assez maladroit.
                      L'état prend en charge les effets secondaires mais ils n'ont déjà pas indemnisés les victimes des vaccins contre la grippe H1N1 en...2009.

- Raoult et Joyeux
                      Joyeux je ne sais pas, je ne me prononcerais pas.
                      Pour Raoult, il n'a jamais été condamné pour charlatanisme, Pfizer oui plusieurs fois et à hauteur de 4.6 milliards de $ en seulement 20 ans.
                      Pourquoi leur faire confiance maintenant ? Sont-ils devenus honnêtes ce coup-ci ?

- Je suis antivaxx (?)
                      Je n'ai rien contre les autres vaccins, nous sommes tous vaccinés.
                      Contre le Covid, nous avons plus de risque avec le vaccin qu'avec la maladie.

J'ajouterai un point sur la protection de la transmission :
                      -> Les vaccins ne protègent pas de la transmission, ce vacciner (contre le COVID) ce n'est pas protéger les autres.
                      C'est se protéger soi à partir de là plus rien ne tiens sur la solidarité et la protection du "groupe".

On parle de confiance mais, honnêtement, la méritent-ils ?
                      ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11515

Les autres intervenants ont dit ce que j'aurais pu dire (en partie) et sûrement mieux que moi (mon problème est que je suis souvent plutôt lent pour rédiger un post, rassembler mes idées, corriger mes coquilles, éditer pour rajouter des trucs, etc).
                        Donc, là aussi, je laisserai les autres répondre (s'ils le souhaitent bien sûr) à tes... * gros soupir * ...hm ...erreurs.

( Bon les gars, restez courtois, hein. (Oui oui, je sais, des fois, comme pour ce sujet, c'est dûr... ))

Edit :

Envoyé par guybrush
                        Contre le Covid, nous avons plus de risque avec le vaccin qu'avec la maladie.
                        Tu es tout de même conscient que beaucoup (même des gens de nos âges) ont pu dire ça avant toi jusqu'à ce qu'ils soient en train d'agoniser sur leur lit d'hôpital (regrettant de toute leur âme de ne pas s'être fait vacciner) ou qu'ils se payent un Covid long infernal dont ils ne sont toujours pas sortis depuis plus d'un an ?
                        Dernière modification par GT400, 30 décembre 2021, 17h04.

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Je suis complétement en phase pour échanger sur ces sujets et reconnaitre mes erreurs.
                          A condition de sourcer avec des études scientifiques sérieuses, des citations d'experts dans leur domaine sans conflit d'intérêt et pas du fact checking politisé comme fact&furious ou d'amateurs comme les décodeurs du monde.

Evitons de nous emporter, si c'est le cas c'est que la croyance a pris le pas sur la raison.

Envoyé par GT400 Voir le message
                          Tu es tout de même conscient que beaucoup (même des gens de nos âges) ont pu dire ça avant toi jusqu'à ce qu'ils soient en train d'agoniser sur leur lit d'hôpital (regrettant de toute leur âme de ne pas s'être fait vacciner) ou qu'ils se payent un Covid long infernal dont ils ne sont toujours pas sortis depuis plus d'un an ?
                          Oui ce serait intéressant d'avoir les chiffres pour cette tranche d'âge au global (au mieux on aura une photographie à un instant T de l'occupation des lits d'hôpitaux)
                          Mais l'inverse est vrai également parmi les 29 157 effets graves déclarés et 8 454 hospitalisations déclarées suite au vaccin, combien regrette une injection qui avait 99.7% de chance d'être inutile ?

Ce qui m'embête dans ces témoignages de personnes qui "regrettent" c'est que ceux diffusés sur les chaines d'informations sont des fakes.
                          Avez-vous eu vent de l'affaire Palombi ou de Karim/Toufik ? Si non je peux développer.

Pour les Covids longs :
                          https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2785832

The results of this cross-sectional analysis of a large, population-based French cohort suggest that physical symptoms persisting 10 to 12 months after the COVID-19 pandemic first wave may be associated more with the belief in having experienced COVID-19 infection than with actually being infected with the SARS-CoV-2 virus
                          Je ne suis pas fan de cette étude mais globalement la plupart sont des troubles psy.
                          Pour les autres, l'IHU méditerranée a d'assez bons résultats avec les Covid longs…

Dernière modification par Guybrush02, 30 décembre 2021, 18h32.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11515

(Mon edit et ta réponse ont dû se croiser.)

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Je réponds également par Edit.

J'ajoute que le problème principal est un problème de confiance.
                              Il y a trop peu d'éléments pour que l'on accorde notre confiance à des personnes qui disent "Croyez-moi c'est pour votre bien".

Commentaire

• Azur
                                Legendary

• novembre 2003
                                • 3418

Je réponds également par Edit.

J'ajoute que le problème principal est un problème de confiance.
                                Il y a trop peu d'éléments pour que l'on accorde notre confiance à des personnes qui disent "Croyez-moi c'est pour votre bien".
                                Il se trouve que j'ai plutôt tendance à avoir confiance, si encore on était le seul pays à utiliser ces vaccins mais là c'est le monde entier qui se vaccine, je sais bien que Moderna ou Pfizer ne protègent pas à 100%, je me doute qu'il y a des histoires de gros-sous derrière tout ça, mais de toutes façons je dois avoir le passe sanitaire alors ...

"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                                - Michel Audiard

Commentaire

Chargement...