Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Discussions autour de Tipeee, du complotisme et tout ca...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'ai pas lu en detail vos interventions et vos liens et toutes vos références. Mais il y a un truc qui ce perd a cause d'Internet et du surplus d'informations devenu disponible a tout les citoyens lambda, c'est l'instinct.
    Avant internet, comment ce comportaient nos parents ? Les JT télévisé et leurs Instinct avec leur éducations et leurs expériences et du bon sens. Et nos grands-parents ? La radio, les journaux papier...et leur Instinct, éducation, expérience et du bon sens.
    Trop d'informations tue l'instinct et le bon sens.
    Je prends comme exemple personnel l'educations des enfants: lorsque le premier arrive, on est forcément des novices et on ce renseigne avec bouquins, internet, conseil famille/amis mais finalement toutes ses informations ce télescope, ce contre disent ( un peu comme le COVID en ce moment) et la meilleure solution reste de suivre sont Instinct sans suivre bêtement a la lettre ce qu'on a pu entendre ou lire, non ?

Commentaire

Avant l'ère de la "surinformation", on suivait surtout un certain bon sens, en effet...
      (Mais aussi certaines idées reçues complètement fausses. (là, je parle surtout du temps de nos grand-parents) Comme certains "remèdes de grand-mères". Certains fonctionnaient, mais la science a maintenant aussi prouvé que beaucoup ne fonctionnaient pas...)
      En ce qui concerne la médecine, on faisait complètement confiance aux médecins. On suivait ce qui faisait consensus. Maintenant, trop de gens suivent tout ce qui circule. La désinformation commence à faire des ravages. Les médecins deviennent dingues d'entendre des gens qui arrivent chez eux en voulant presque leur apprendre leur métier en leur répétant toutes les conneries qu'ils ont pu lire sur le net et en voulant qu'ils les soignent selon ce qu'ils ont entendu. Surtout en ce moment.
      Et bien avant le Covid, et le boum des réseaux sociaux, combien de fois ai-je reçu des mails relayés par certaines connaissances, vantant les mérites de tel ou tel truc pour la santé ? (ou autres conneries hors-médecine la plupart du temps vraiment débiles; les chaînes de mails c'est la plaie !)
      Combien de fois ai-je eu envie de m'énerver et leur renvoyer le mail en leur disant : "Mais bordel, ça vous arrive de vérifier les informations avant de relayer n'importe quelle connerie ?!" ?

Le problème principal c'est qu'en fonction de l'éducation qu'on a eu, en fonction de l'influence du milieu social et culturel dans lequel on est né, dans lequel on a baigné/on baigne, suivre son bon sens ou son instinct donne des résultats très différents selon les personnes, et pas toujours très bons...
      Dernière modification par GT400, 19 octobre 2021, 14h57.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Et même : les mouvements alternatifs en appellent souvent au bon sens et à l'instinct.

Commentaire

Le bon sens est un concept à géométrie variable.

Et pour l'instinct, l'inné, c'est pareil... vu qu'il entre toujours en interférence avec l'acquis qui ne débouche pas toujours vers du bon sens...

(Cependant, l'acquis permet de déboucher les chiottes... Ce qui n'est pas le cas de l'inné.)
          Dernière modification par GT400, 20 octobre 2021, 22h42.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
            C'est quoi l'instinct et le bon sens ?
            Certainement des truc mystiques et surnaturels inaccessibles à la majorité des mortels qui n’ont pas accès à la matrice…

Commentaire

Bonsoir les amis,

à partir de ce soir, vous avez une nouvelle alternative pour nous soutenir :Vous aurez les mêmes avantages que sur Tipeee, sauf que vous ne soutiendrez pas les créateurs de Tipeee.

4 facons de faire pour nous aider :
              • financièrement via Patreon, Paypal et Tipeee
              • en parlant de nous, en participant au site... ce que vous faites déjà vous.

Pour Tipeee, si on voit que le compte se vide, on pensera à mettre un terme, sinon, on gardera le compte si cela arrange les Tipeeeurs.

l'annonce officielle se fera à la fin du mois.
              Merci à tous
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Bonne initiative.

Commentaire

Ils ont faits une grave erreur les mecs de Tipeee en donnant cette interview, les gens fuient sur d'autres plate-formes !
                  "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                  - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                  - Michel Audiard

Commentaire

(Je poste ça ici à cause des précédents échanges...)

Pendant le premier confinement un gars a développé en une semaine un jeu - Asteraoult Wars - pour Megadrive... (testé ici par DGJX) :

https://www.youtube.com/watch?v=YpTNdz6TfDY
                    Dernière modification par GT400, 24 octobre 2021, 21h11.

Commentaire

Tiens, en passant, j'ai regardé la chaîne Arkeotoys ce soir et j'ai retrouvé le fameux documenteur parodiant Holp-Up: Le mensonge de Noël. Magnifique

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Dans la grande lignée d'Opération-Lune, un documenteur produit par Arté et diffusé le 1er avril 2004 et qui est aujourd'hui cité...par des complotistes comme source.

Commentaire

EDIT Dudujones: Déplacement de messages du topic "macabres conjectures" dans ce topic.

Envoyé par GT400 Voir le message
                        Je pense que Godcedric enfonçait volontairement une porte ouverte pour rappeler ce que beaucoup oublient/ignorent/occultent/etc... en écoutant uniquement que ce qu'ils veulent entendre.
                        C'est tout à fait le but effectivement.

Après je me dit à chaque fois que je tombe sur une personne qui pense que c'est bidon, que ça n'existe pas, que c'est un complot du gouvernement... Bref tout ce qu'il est possible d'entendre jusqu'à des propos de sf (une gamine à sortie à ma fille qu'il y avait des puces électroniques dans les doses...). Et bien il faudrait mettre tout ce petit monde dans les services de réa pour voir le profil des gens qui sont sous 3 tonnes de tuyaux avec une machine qui respire pour eux. Le pire c'est que même là je ne suis pas sûr que l'électrochoc serait suffisant. En fait on est sur une tranche de population qui va jusqu'au boutisme dans sa réflexion. Elle refuse d'avoir tort même si ça doit la tuer (à l'image du gars cité plus haut par GT). Ce qui est désespérant c'est que cette tranche de la population ne fait que ralentir les choses alors qu'on est face à un truc qui se répand comme une traînée de poudre tout en s'adaptant pour mieux contaminer. Là actuellement les plus embêtés c'est bien les gens vaccinés. Non seulement ils doivent vivre avec des contraintes et en plus sont obligés de subir des rappels qui sont de plus en plus rapprochés! A ce rythme il est pas évident que tous les vaccinés ne vont pas en avoir marre. Après tout les non vaccinés peuvent simplement faire un test PCR et ils ont un pass sanitaire valide. Soit dit en passant, le pass sanitaire va sans doute évoluer pour devenir un pass vaccinal. Donc une contrainte de plus pour les gens qui veulent pas du vaccin. J'ai cru entendre (j'ai pas vérifié) qu'en Allemagne, c'était maintenant pass + test PCR pour les resto.

En parlant de pass sanitaire il est navrant de voir qu'il faut imposer des contraintes pour que les gens aillent se faire vacciner. Certains ne pensent finalement pas à la santé. Que ça soit celles des autres ou la leur. En fait le pass sanitaire c'est pour sortir, voyager... La santé? Rien à péter. Je me suis fait vacciner non pas en me disant que j'allais pouvoir me taper un homard breton dans le resto du coin mais tout simplement pour ma santé et celles des autres. Les autres étant ma famille et les inconnus que je peux croiser. D'ailleurs les premiers mois il n'était pas encore question d'un pass sanitaire. Mais bon, allez demander aux gens de prendre soins les un des autres alors qu'ils iraient vous écraser pour vous passer devant dans une file d'attente... Faut une carotte. Après si la carotte permet de faire évoluer les choses...
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Envoyé par Godcedric Voir le message
                          Faut une carotte. Après si la carotte permet de faire évoluer les choses...
                          Ou il faut un gros bâton, lorsque la carotte ne fonctionne pas...

Y'a des moments où je regrette d'être dans un pays civilisé : je l'ai déjà dit, ma femme est étrangère - indienne pour être précis. Son peuple est, à la base, un peuple de coupeurs de têtes - des gens tranquilles, quoi...

Pour le COVID, ils ont trouvé une solution pas chère, qui marche plutôt bien, et qui permet de pallier le manque de doses de vaccins : le premier type mis en isolement qui a voulu sortir de chez lui "parce qu'il est libre" a été repoussé de force dans sa baraque par une foule en rogne, et ils ont foutu le feu à la cahute. Avec le mec toujours dedans. Depuis presque deux ans, sur une population d'une centaine de milliers de personnes dans la ville de mes beaux-parents, ils n'ont plus eu UN SEUL cas de rupture d'isolement des malades et des cas contact - brutal, OK, mais redoutablement efficace...
                          En revanche, ceux qui jouent le jeu en s'isolant correctement (ou en étant en soins) sont nourris par la communauté qui pose un cageot de bouffe devant la porte chaque jour - nécessaire, vu que certains sont pauvres au point de gagner leur pitance au jour le jour, donc un jour de "repos" est un jour de famine en temps normal.

Pour ma part, mon gamin sera vacciné (je prends RV cette semaine, maintenant que le rush des cadeaux est un peu apaisé), ma femme a une formation médicale - une vraie - et n'envisage pas de bouder un vaccin, et moi j'ai une formation scientifique - une vraie - et un peu de culture historique, en plus de facteurs de risques aggravants - pas de bouderie sur le vaccin non plus.

Commentaire

Oui... et nous revoici au même point concernant l'importance de la vaccination.

(Pour des mecs qui se disaient "scientifiques", ça craint... (Hm mais "Pseudo-scientifiques" diraient (ou diront encore plus) certains...))
                            Dernière modification par GT400, 28 décembre 2021, 18h13.

Commentaire

Concernant la vaccination des enfants, je crois que vu ce qui se passe déjà aux Etats-Unis avec Omicron (explosion des hospitalisations pédiatriques à New York des moins de 5 ans (et donc pas vaccinables)), le choix s'impose (encore plus) de lui-même.

Mais dès qu'il y aura quelques cas d'enfants décédés suite à la vaccination (cas qui n'auront en fait probablement rien à voir avec le vaccin), ça pourrait mal tourner... (Enfin bon, je parle surtout de la situation en France, disons dans les esprits réfractaires (pour ne pas employer d'autres mots)...)
                              Le problème est que la plupart des antivaxx n'ont aucune connaissance (ou même notions) des probabilités, et - hélas - les scientifiques sont très mauvais pour les expliquer, tout comme ils sont encore plus mauvais pour nommer les choses (pour la petite histoire, voir ce que veut dire "théorie" dans le jargon scientifique, et pourquoi un terme comme "corpus" aurait été préférable vu les arguments fallacieux utilisant la définition commune de "théorie"...). Les scientifiques sont bêtement convaincus que tout le monde est sensible à la logique et qu'en cas de problème, ils feront une vraie recherche par eux-mêmes pour combler les vides...

Le truc est assez simplement résumé en "quitte à ce que mon gamin meure, je préfère que ce soit par une action de ma part pour le protéger, plutôt que par mon inaction". Le premier cas, je peux y survivre, éventuellement. Le second, faudra venir me détacher de la poutre.
                              Et vu le faible nombre d'accidents vaccinaux - inclus le fait qu'aucun de mes gamins n'a pour l'instant mal réagi aux vaccins qu'ils ont déjà eu - je considère le risque lié à la vaccination comme négligeable... Et "négligeable" lorsque je parle de la santé de mes gosses, ça veut dire que l'attaque mondiale d'aliens est plus probable que ça.

Après, mon petit n'a pas encore deux ans, donc ça va être compliqué de le faire vacciner : ce qui m'inquiète n'est pas le vaccin en lui-même, mais le fait d'avoir une dose pédiatrique adaptée. Vu l'incident récent de survaccination d'une poignée de gamins, et l'absence de conséquences sauf pour un qui - en gros - a choppé des symptômes grippaux, je ne vais pas non plus attendre qu'une cohorte complète de gamins de moins de cinq ans soit vaccinés pour le faire. J'aimerais juste que la HAS se grouille un peu le joufflu sur le sujet...

Vis-à-vis des décès malgré la vaccination... T'inquiètes pas, la tuberculose est encore là, et nous fait une remontada depuis quelques années, tout comme la rougeole. Encore un petit peu d'efforts, et la poliomyélite, éradiquée partout sur la planète SAUF au Pakistan, devrait ressortir des limbes elle aussi.

(Pour des mecs qui se disaient "scientifiques", ça craint... (Hm mais "Pseudo-scientifiques" diraient (ou diront encore plus) certains...))
                              Disons que si "Temps X" abordait les pseudo-sciences sous le prisme de la science-fiction - ce qui n'est nullement un problème en soi - ces dernières années, les convictions scientifiques des deux frangins ont à peu près autant dérapées que le bistouri de leur chirurgien... On va encore dire que je suis sectaire, mais lorsque l'on en arrive à se faire VOLONTAIREMENT une tête pareille, j'estime qu'au lieu de consulter un docteur en chirurgie esthétique, il faudrait plutôt consulter un bon docteur en psychiatrie.

Commentaire

Chargement...
                              X