Vos Propositions de jeux pour LTF
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
Bonjour
Je dispose du CD original de Lords of the realm 2 et de son extension, tous deux en Fr. Je ne sais pas de quand ils sont exactement mais ce qui est sur c'est qu'ils datent et qu'on les trouve facilement en abandonware en langue anglaise.
Je ne suis pas sur qu'ils interessent grand monde mais il s'agit quand même pour moi d'un des jeux qui m'a le plus éclaté et j'y joue encore aujourd'hui car il tourne parfaitement sous Win XP (il y a deux exécutables, un dos et un Win et la version Win tourne impec sous XP. La version Dos aussi, d'ailleurs, sans besoin d'émulateur).
Si vous êtes interessés je peux essayer de uploader mais pour être franc je ne sais pas comment faire
Commentaire
-
Lords of the Realm II
by Sierra On-Line, Inc. -- 1996
DOS
Lords of the Realm II
by Sierra On-Line, Inc. -- 1996
Windows
Lords of the Realm II: Siege Pack
by Sierra On-Line, Inc. -- 1997
Windows
faut attendre la validation des modos mais je pense qu'il peuvent être considéré comme abandonware.
Commentaire
-
J'ai préparé deux archives .Rar des deux CD de Lords Of The realm 2. Elles font 328Mo et 362Mo. Je suis prêt à les envoyer dès que j'aurai l'accord des modérateurs.
En attendant, une petite fiche du jeu, pour vous rappeler de bons souvenirs
---
Jeu en tour par tour (chaque tour répésentant une saison) se déroulant au XIII siècle. Nourissez vos paysans (par les produits laitiers et le blé que vous produisez ou que vous achetez), fabriquez des armes de combat et de siège (épées, massues, haches, arcs,...) à partir des pierres, du bois, et du métal que vos vaillants paysans récoltent. Armez vos gueux et enrolez des mercenaires pour envahir les provinces neutres et celles de vos adversaires. Le module de combat est en temps réel mais il est possible de laisser l'ordinateur les résoudre seuls. Pour ma part, c'est ce que je fais, cette partie du jeu etant à mon sens la moins interessante. Si vous ne parvenez pas à vaincre vos adversaires, vous pourrez toujours piller leurs terres et détruire leurs fabriques afin de les affaiblir avant de lancer un nouveau siège. Mais attention à ce que ceux-ci ne prennent pas l'initiative avant vous. Pour vous protéger, édifiez des fortifications allant de la palissade au chateau royal et établissez-y des casernes.
Gagner à ce jeu est un vrai challenge. On joue sur des cartes de pays réels (France, Grande Bretagne, Irlande, Ecosse, Allemagne, Italie,...) ou des cartes stratégiques, sur un nombre de povinces allant de 4 à une quinzaine selon les scénarios. Vos adversaires sont coriaces et bénéficient chacun d'une personnalité différente. L'évèque est ma vraie bête noire. La diplomatie est présente mais réduite au minimum, les alliances n'empêchant nullement vos adversaires de vous rentrer dedans quand ça leur chante. Chaque partie est paramétrable, en ce qui concerne le nombre d'adversaires, la gestion avancée ou non de l'agriculture, la durée limite de chaque tour,...
Ce jeu est également jouable en multi en réseau local.
Depuis, une suite a été apporté (Lords Of The Realm 3) mais, à ma grande déception, elle a laissé tomber la partie gestion pour ne devenir qu'un vulgaire RTS. Si vous vous sentez l'âme d'un vrai chevalier sans peur et sans reproche prêt à défendre son territoire et à l'étendre sans pitié, alors il vous faut Lords Of The Realm 2 !
Commentaire
-
Salut à tous.
Voici ce qu'il a dans mon tiroir à vieux jeu :
- Playtoons n°2 : Micmac à Champignac. Coktel. CD en français un peu endommagé. Petit jeu sympa pour les 4-10 ans qui reste tout de même un bon divertissement pour les plus agés. Le copyright date de 1995. Il est écrit qu'il fonctionne sur windows 3.1 et plus. J'ai encore la boite un peu endommagé et le manuel nickel. Ce qui me fait le plus peur est l'état du CD, mais je devrais quand même en tirer quelque chose.
- Monopoly Cd-rom. Westwood. CD en français. Monopoly classique avec des vue 3D assez bien réalisé mais peu devenir très vite lassant. Le copyright date de 1997. J'ai la boite en parfaite état et pas de manuel.
- Fifa soccer 96. EA sport. CD en français. Jeu de foot en 3D. Le copyright date de 1995. J'ai la boite et le manuel dans un état moyen.
- Aladdin, vous l'avez déjà mais j'ai les disquettes et la boite que je peux scanner.
- Tintin au Tibet. Vous l'avez déjà mais je peux scanner la boite.
- Prince of Persia 2. Vous l'avez déjà mais je peux scanner le manuel, la boite (qui sont dans un état déplorable mais on peut toujours essayer) et les disquettes.
- BattleHawks 1942, Mig 29 fulcrum , Their finest hour the battle of britain : Je peux scanner le manuel de chacun. J'ai les disquettes de battleHawks mais comme c'est des jeux lucas je suppose que je pourrai que les scanner.
Je peux aussi scanner la boite "PLein feux sur lucasarts Fun radio (-_-") la compil micro 3" en moyen état où il y a Monkey Island, indy3 bh1942 et battle of britain
Voilà ^^. Si ya des trucs de bons, je peux uploader facilement sur un ftp free.
Commentaire
-
Salut, j'ai un jeu abandonware qui n'est pas disponible sur le site LTF (enfin Freeoldies le note), dont j'ai scanné la boîte (j'ai aussi le manuel) :
Outpost 1994 Sierra On-Line Inc.
S'il a déjà été proposé n'hésitez pas à me le faire savoir (j'ai cherché et tout ce que j'ai trouvé c'est un post avec un lien mort).
Ce jeu est pour moi une merveille.
Il tourne parfaitement sous XP, il est sous CD et est entièrement Français.
Le problème c'est que le CD pèse 339Mo. Mais il est possible de jouer SANS CD (taille sur le disque : 42,4Mo). Sans CD, certains sons et les vidéos ne sont pas disponibles (notamment la voix de l'IA
et les superbes vidéos de lancement des satellites/fusées et autres)
Donc faîte signe si vous voulez un upload, CD ou non. J'éditerai très bientôt pour vous faire part du poids compressé de l'iso et du fichier sur le disque dur.
Edit : Voilà, c'est fait :
OutpostDisqueDur.rar 5.42Mo
OUTPOSTiso.rar 141Mo
(HS: Y'a pas un coin présentation sur ce forum ? bah oui ça le fait pas de poster sans se présenter :/
Edit² : Merci Snow)Dernière modification par Linkolas, 01 août 2008, 15h03.
Commentaire
-
Ben si... làEnvoyé par Linkolas Voir le message(HS: Y'a pas un coin présentation sur ce forum ? bah oui ça le fait pas de poster sans se présenter :/)
Et... bienvenue à toi sur LTF
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Arf, je viens de vérifier si la copie du CD marchait :
l'original s'appelle OUTPOST.4IN je ne connais pas cette extension (.4IN ?), donc ma copie lorsque je la fait tourner avec OUTPOST.iso, les bonus sont tout de même absents.
J'ai essayé en changeant l'extension, mais cela revient au même.
Donc une question : c'est quoi 4IN et comment on fait tourner ce truc ?
Edit : + Comment on converti de iso à 4IN ?Dernière modification par Linkolas, 02 août 2008, 12h56.
Commentaire
-
Envoyé par Linkolas Voir le messageSalut, j'ai un jeu abandonware qui n'est pas disponible sur le site LTF (enfin Freeoldies le note), dont j'ai scanné la boîte (j'ai aussi le manuel) :
Outpost 1994 Sierra On-Line Inc.
S'il a déjà été proposé n'hésitez pas à me le faire savoir (j'ai cherché et tout ce que j'ai trouvé c'est un post avec un lien mort).
Ce jeu est pour moi une merveille.
Il tourne parfaitement sous XP, il est sous CD et est entièrement Français.
Le problème c'est que le CD pèse 339Mo. Mais il est possible de jouer SANS CD (taille sur le disque : 42,4Mo). Sans CD, certains sons et les vidéos ne sont pas disponibles (notamment la voix de l'IA
et les superbes vidéos de lancement des satellites/fusées et autres)
Donc faîte signe si vous voulez un upload, CD ou non. J'éditerai très bientôt pour vous faire part du poids compressé de l'iso et du fichier sur le disque dur.
Edit : Voilà, c'est fait :
OutpostDisqueDur.rar 5.42Mo
OUTPOSTiso.rar 141Mo
(HS: Y'a pas un coin présentation sur ce forum ? bah oui ça le fait pas de poster sans se présenter :/
Edit² : Merci Snow)
Désolé je n'avait pas vu le post plus tôt
Le jeu est dans nos cartons, avant il etait proposé, il faut juste que l'on remette la fiche ^^
Commentaire
-
bonjour,
puisqu'on parle "Outpost" j'ai une version pas très courante à vous proposer c'est la version 1.51 elle est sortie quelque mois après la sortie du jeux (version 1.0) c'est le service client de Sierra qui me l'avais échanger.
le jeux est entièrement en français
l'ISO fait 317 Mo (333 428 892 octets) je l'ai lancer sous xp ça a l'air de tourner
j'ai aussi le manuel qui va avec (mais bon pour les scan suis un peux flemmard :/ )
sinon je vous propose un jeux que je n'ai vu nulle part encore
c'est
"the manager" le jeux est entièrement en français avec toute les équipe du championnat de France.
le but est de d'entrainer de 1 à 4 équipes pour la faire évoluer dans les championnats (championnat de France, coupe de France, coupe d'europe, coupe UEFA ...)

j'ai préparer une série de capture sous DOSBOX 0.72 et je peux faire la fiche du jeux si ça vous intéresse.
jeux décompressé sur disque : 2,11 Mo (2 214 611 octets)
jeux compressé en zip : 866 Ko (887 280 octets)
si ca vous interesse faite moi signe
Dernière modification par spartacus, 10 août 2008, 13h32.
Commentaire
-
Salut,
je ne sais pas si vous serez interessez, mais j'ai créer plusieurs jeux a partir de mes originaux en fichiers auto extractibles avec un installateur. Le but de ma maneuvre, est que nombreux fonctionne mal sous XP, ou il faut modifier une ligne dans le registre de windows pour que ça fonctionne etc...
Les jeux que j'ai réaliser dans ce format sont complet, ils contiennent tous les fichiers qui a sur le cd sauf que ce n'est pas un fichier ISO mais un auto extractible conçu uniquement pour que les vieux jeux tels cité plus bas fonctionne uniquement sous XP (sous Vista si la base de registre est la même que XP alors ça devrais fonctionner).
Bref, j'ai créer (ceux considerer comme abandonware):
Command & Conquer + Opération Survie (1GO)
Command & Conquer Alerte Rouge + Mission M.A.D + Mission Taïga (1Go)
Dune 2000 (569 Mo)
j'en ai beaucoup d'autres, mais avant de continuer la liste, je souhaite savoir si vous êtes intéressé par ce system, a savoir que lors de l'installation du jeu, il modifiera la base de registre de XP pour que tel ou tel jeu fonctionne a la perfection comme si on l'installais a partir d'un CD
A vous de voir
Commentaire
-
si, pour alerte rouge je suis d'accord mais pour command et conquer 1er du nom il es en abandonware. enfin c'est a LTF de voir si le format que je propose leur interesse, je donnerais ma liste et il dirons quel sont ceux abandonware et qu'il leur interesse.Envoyé par diskers Voir le messageLes jeux que tu as cite ne sont pas abondonware donc je ne pense pas qu'il interesseront LTF
Commentaire

Commentaire