traduction de quest for glory 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3099

Envoyé par Ulyssom Voir le message

- Voici les 8 "fonts" du jeu, y compris le 300 avec les
    lettres accentuées :
    https://www.filemail.com/d/hpowrgqkktllkay

- Voici des sauvegardes, forte chance que certaines
    ne fonctionnent pas ou peu de points dans les
    caractéristiques du personnage. Choisis ceux qui ont été
    créés récemment - cloud_saves doit être dans le
    répertoire du jeu. À toi de faire le ménage. Pour aller
    plus vite choisis Ulysssom.sav - Voici le lien :
    cloud_saves.rar 4.27 Ko
    https://1fichier.com/?gqbpabu8gn9olscuxcjc
    Merci, j'ai tout téléchargé.

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3099

Bonjour Doomlazer,

Envoyé par doomlazer Voir le message
      Le jeu semble redimensionner 935.v56 d'une manière ou d'une autre. J'essaierai de résoudre le problème demain. Il doit être possible d'étendre la largeur.
      Tu as eu le temps pour regarder l'image du fichier 935.v56 ?
      Je ne souviens plus pour quel jeu, mais j'avais modifié la dimension d'une fenêtre de dialogue en modifiant les paramètres dans le fichier SCR/HEP (je ne me souviens plus), mais pas le fichier view.
      J'aimerais connaître ton avis, s'il te plaît.

Commentaire

• doomlazer
        Warrior

• septembre 2022
        • 158

Désolé, j'ai été distrait par le travail et je ne suis pas sûr du proplem exact, mais je peux essayer de trouver les paramètres souhaités.

Dans le script "Print" 64921, si je change la valeur de 2 à 10 comme indiqué sur l'image, cela augmente la largeur de l'espace autour du texte.

J'ai créé un patch pour tester avec la version française : https://pixeldrain.com/u/4hBrnJE9

S'il vous plaît laissez-moi savoir si le changement est meilleur ou pire !

Fichiers attachés

Commentaire

• Ulyssom
          Warlord

• mai 2022
          • 856

Bonjour doomlazer

Changement significatif, mais comme le montre la première image, le dernier mot devrait rentrer dans la
          ligne précédente comme ceci : "Glory : Les Ombres des Ténèbres" mais il ne le fait pas. Et cette ligne
          n'a jamais été alignée par moi (voir la deuxième image pour comprendre).

Note : Avec ScuumVM, j'ai "charger" une sauvegarde datant de cet après midi, le jeu a planté (voir
          troisième image). Mais si on commence une nouvelle partie, le jeu ne plante pas...

Autre note : j'ai fais un essai d'alignement (voir 4e image). Toujours le même résultat : le mot
          "Ténèbres" ne veut pas s'aligner (voir 1er image).

Troisième note : si j'enlève le point final, le mot "Ténèbres" s'aligne parfaitement (voir 5e image).

Fichiers attachés
          Dernière modification par Ulyssom, 19 avril 2024, 03h42.

Commentaire

• DataPro
            Barbarian

• mars 2020
            • 326

Est-ce çà ne pourrait pas tenir simplement en enlevant l'espace avant les deux points ( ? Une petite faute de ponctuation ne se verra pas.

Commentaire

• Ulyssom
              Warlord

• mai 2022
              • 856

Bonjour DataPro

Non juste enlever le point final doit suffire sans faire
              entorse à la langue française. Meilleure chance la
              prochaine fois. Bonjour chez vous.

Commentaire

• Hrvg
                Abandonwarriors

• février 2007
                • 3099

Bonjour,
                Bonjour DataPro

Non juste enlever le point final doit suffire sans faire
                entorse à la langue française. Meilleure chance la
                prochaine fois. Bonjour chez vous.
                Ou tout simplement, tu supprimes la majuscule de Ténèbres.
                Il doit y avoir une valeur qui détermine la longueur des phrases, mais je ne la trouve pas.

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3099

Envoyé par DataPro Voir le message
                  Est-ce çà ne pourrait pas tenir simplement en enlevant l'espace avant les deux points ( ? Une petite faute de ponctuation ne se verra pas.
                  Ou remplacer les deux points par "xxxxx".

Commentaire

• Ulyssom
                    Warlord

• mai 2022
                    • 856

"Il doit y avoir une valeur qui détermine la longueur des phrases, mais je ne la trouve pas."

Hier en faisant des recherches sur certains scripts, le nombre 165 revenait souvent.
                    Or 230 - 165 = 65/2 (côté gauche et côté droit) = 32,5 pixels ou 8,46 mm ce qui
                    semble logique dans ce jeu. Donc 165 pixels est le maximum dans les cadres peu
                    importe leur largeur (modifiés ou non). Donc rallonger le cadre n'est pas une bonne idée !

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3099

"Il doit y avoir une valeur qui détermine la longueur des phrases, mais je ne la trouve pas."

Hier en faisant des recherches sur certains scripts, le nombre 165 revenait souvent.
                      Or 230 - 165 = 65/2 (côté gauche et côté droit) = 32,5 pixels ou 8,46 mm ce qui
                      semble logique dans ce jeu. Donc 165 pixels est le maximum dans les cadres peu
                      importe leur largeur (modifiés ou non). Donc rallonger le cadre n'est pas une bonne idée !
                      Je ne comprends pas ton calcul. Les lettres font entre 6 à 9 pixels. Il y a 30/31 signes/lettres par lignes. 165 est peut-$être cette valeur. Doomlazer nous dira ce qu'il en pense.
                      Si on connait la valeur à modifier pour la longueur des phrases, on pourrait agrandir la fenêtre au cas si le texte déborde.

Commentaire

• Ulyssom
                        Warlord

• mai 2022
                        • 856

Peut-être que le chiffre 165 (pixels) touche un autre domaine genre
                        la distance entre le bitmap 935 et le cadre définitif du jeu qui est à
                        320 x 200 (résolution originale). Or 320 - 165 = 155. Ces chiffres doivent
                        obéir à des contraintes des scripts. La raison est que rallonger le
                        cadre (935.bmp = 230 x 135) est impossible. J'ai suivi le tuto de
                        Threepwang, cela m'a donné une belle image de 260 x 135, sauf
                        que cette belle image a été volontairement (dans le jeu) tronqué
                        de 30 pixels vers la droite snif. Même constat pour 280 x 135, etc
                        donc c'est sans issue... Fin de l'histoire.

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3099

Peut-être que le chiffre 165 (pixels) touche un autre domaine genre
                          la distance entre le bitmap 935 et le cadre définitif du jeu qui est à
                          330 x 200 (résolution originale). Or 330 - 165 = 165. Ces chiffres doivent
                          obéir à des contraintes des scripts. La raison est que rallonger le
                          cadre (935.bmp = 230 x 135) est impossible. J'ai suivi le tuto de
                          Threepwang, cela m'a donné une belle image de 260 x 135, sauf
                          que cette belle image a été volontairement (dans le jeu) tronqué
                          de 30 pixels vers la droite snif. Même constat pour 280 x 135, etc
                          donc c'est sans issue... Fin de l'histoire.
                          Tu dois suivre les explications de Doomlazer. Ce n'est pas l'image qu'il faut modifier, mais les paramètres qui sont dans le fichier 64921.
                          Le problème est la limitation de la longueur de la ligne (texte).
                          Une image (fond d'écran) fait 320x200.
                          Fichiers attachés

Commentaire

• Hrvg
                            Abandonwarriors

• février 2007
                            • 3099

Ceci est une simple suggestion. Ne pas croire que je veux modifier ta traduction.
                            Fichiers attachés

Commentaire

• Ulyssom
                              Warlord

• mai 2022
                              • 856

Je laisse tomber le fait d'agrandir les fenêtres de conversations,
                              le fameux 935.v56, car trop compliqué. Je vais continuer à faire
                              mes alignements avec les moyens du bord.. Certains sont parfaits,
                              d'autres moins car certains textes sont très longs ou pire avec des
                              mots très longs. Voir image :

Merci à tous
                              Fichiers attachés

Commentaire

• doomlazer
                                Warrior

• septembre 2022
                                • 158

C'est frustrant car je sais que j'ai déjà modifié la longueur maximale du texte. Je crois que je l'ai fait pour EcoQuest.

La documentation "SCICompanion" indique que la longueur maximale par défaut est de 192, mais cela n'est peut-être pas correct.

Je vais continuer à essayer de trouver où se trouve cette valeur, mais cela pourrait ne pas être possible. Traduisez-vous la version CD du jeu ou la version disquette ? Je ne me souviens pas lequel vous utilisez pour la traduction.

Commentaire

Chargement...