Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je traduis le CD original vendu chez GOG (avec le patch 1.1).
Ma traduction est fini. Présentement j'aligne les lignes pour
que cela soit beau à voir et bon à lire (et vice et versa).
- Petit calcul : 230 - 192 = 38/2 = 19 pixels vides à gauche
et à droite. 19 pixels correspondent à 5 mm, ce qui semble
plus logique que 165.
Forte chance que je vais mettre tous les scripts décompilés
dans NotePad++ - mais cela risque d'être assez long.
La largeur par défaut des messages est à plusieurs endroits.
Pour les "talkers", le paramètre par défaut est 150 et il est contrôlé par la propriété "talkWidth" dans les fichiers katrinaHoodTalker (095), katrinaRedTalker (096), innkeeperTalker (098), tanyaVampTalker (099), etc.
Pour les lignes de narration (« John Rhys-Davies »), la valeur de talkWidth réside dans le script 64928 (Blink/Talker). "talkWidth" pour le narrateur est toujours 0.
Le paramètre talkWidth peut être modifié, mais uniquement sur une valeur par haut-parleur. Je ne sais pas si l'ajustement de la valeur par défaut du narrateur est utile car vous devez pouvoir la définir pour chaque ligne individuelle, ce qui est difficile.
Peut-être qu’ajuster les lignes du mieux possible est la meilleure option ?
Hier j'ai fais un essai : agrandir une police (300.fon). C'est très facile
d'agrandir mais on agrandit seulement la cellule ( 9 x 9) où est la police,
celle-ci ne change pas sa taille même si la cellule devient 18 x 18.
Juste Print width = 260 fonctionne mais faire cela pour les milliers de
lignes du jeu s'avère très fastidieux ,,, et très long comme projet. Et aussi
si je trouve facilement les 4 nombres de chaque ligne, ce qui loin d'être
évident.; bref je continue mes alignements comme je peux et non comme
je veux. Pas grave, c'est juste un jeu
J'ai récupéré dans le jeu King's Quest 6 version allemande,
12 polices avec caractères accentués. Avec KQ5
version française, 8 polices; tous au format *.fon.
Au courant de la journée, j'aurais 20 polices avec caractères
français à vérifier. Forte chance que je vais trouver les mêmes
polices dans la version française de KQ6 versus version
allemande... que je vais regarder de ce pas.
Note : ok j'en ais trouvé 5 qui semblent "excellents", juste un
petit problème pour certains, que je vais essayer de résoudre.
Dernière modification par Ulyssom, 27 avril 2024, 06h35.
Bonjour les traducteurs et aussi ceux qui me suivent
Dès demain, je commence un autre projet : la traduction
française de King's Quest 6 - version CD-ROM
ou "talkie - windows". Je vais continuer QFG4, l'alignement
propre et bien et aussi une belle justification aux deux marges.
Pour revenir, à KQ6, la traduction française qui date de 1992-1993
est déplorable. Mal traduite, beaucoup de fautes de grammaire,
d'orthographe, etc. Ce jeu comprend 86 fichiers MSG (6900 lignes
+ ou -. En raison de 40-50 lignes par jour, j'estime avoir fini dans
150-175 jours. Traduction selon la vieille traduction française,
la traduction allemande et la version originale (anglaise).
Cordialement, Ulyssom
Dernière modification par Ulyssom, 22 mai 2024, 05h39.
Petit changement, juste pour voir si je suis habile avec gale.exe et FotoSCIhop.exe.
Cela prend seulement entre 5 et 10 minutes.
Salut Ulyssom,
Je peux enfin te répondre, je n'avais quasiment plus accès au forum à cause des balises Google.
J'ai trouvé un navigateur qui n'en tient pas compte.
J'ai également une préférence pour le titre en anglais, il faut reconnaître qu'il est beau !
Donc avec le sous-titre en français, c'est parfait. Mais je n'aurais pas mis "Version française".
Ca tombe sous le sens que c'est une version français, donc pourquoi le préciser.
C'est juste mon avis. C'est comme ça que j'avais fais pour Space Quest IV.
Fichiers attachés
Dernière modification par Threepwang, 08 juin 2024, 16h42.
C'est que je voulais une phrase longue qui couvre presque la totalité de l'image
pour plus de visibilité. Et j'ai vu que je pouvais utiliser les polices de Windows 10.
La police en question est le Times Roman (Gras et grandeur 17).
J'ai traduit la démo du jeu car je suis intéressé à trouver les scripts (SCR)
qui colorent les polices du jeu en différentes couleurs - voir toutes les images.
Note : reste juste à trouver les scripts en question. À peu près 45 à vérifier.
Pour les lignes c'est surtout le fichier 99.msg (28 lignes donc une qui est
vide. Voir l'avant dernière image.
EDIT : Et misère, certains scripts sont très longs, pas facile de trouver ce que
je cherche. Pas grave, c'était juste un exercice pour m'exercer à décompiler
la majorité des 45 scripts. Voir dernière image :
Fichiers attachés
Dernière modification par Ulyssom, 20 juin 2024, 16h28.
C'est cela que je voulais faire éventuellement.
Pour m'exercer de façon efficace, je vais essayer
avec les 27 lignes avec les 4 groupes de chiffres
(Noun - Verb - Case - Sequence). Bref encore un
sujet à approfondir méticuleusement, genre au
courant de la journée et demain (vendredi 21 juin).
Merci encore. Très apprécié.
Dernière modification par Ulyssom, 20 juin 2024, 18h52.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire