Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Zelda's Adventure Remastered - Projet portage & traduction !
The word "ticket" in French refers to a small rectangle of paper or cardboard that proves that one has paid a sum of money or has the right to access a place or service. For example, tickets are used for public transportation, such as the subway or bus, as well as for admission to events or shows. Furthermore, the term can also refer to a rationing ticket, which is a document that allows one to obtain a certain quantity of scarce products during times of shortage.
Avant de faire une nouvelle liste du fichier Excel pour les changements seulement.
En d'autres mots, quand c'est bien : je me tais.
Connaissant pas le jeu, je vais poser quelques questions à Jappa : Je voudrais avoir
le contenu dans un fichier RAR du contenu de data.win (forte chance tous les images
du jeu).
Ce n'est pas grave si c'est trop long, les mots s'inscrivent sur les images du jeu.
------------------------------------------------------------
Before making a new list of the Excel file for changes only.
In other words, when it's good: I stay quiet.
Not knowing the game, I'm going to ask Jappa a few questions: I would like to have
the content in a RAR file of the content of data.win (high chance all the game's images).
The word "ticket" in French refers to a small rectangle of paper or cardboard that proves that one has paid a sum of money or has the right to access a place or service. For example, tickets are used for public transportation, such as the subway or bus, as well as for admission to events or shows. Furthermore, the term can also refer to a rationing ticket, which is a document that allows one to obtain a certain quantity of scarce products during times of shortage.
Ah okay, well I'm sure the meaning will make sense to the player as it gains access to the battles against the knights.
Okay I've written down some things, let me know what you think:
The tickets are called Ticket 1 and Ticket 2 in the game code, to differentiate the two nameless tickets. The first one gives access to the Red Knight in the Shrine of Strength, the second ticket gives access to the Blue and Green Knights. Should they maybe be called something else?
What's the difference between Dague (the knife treasure) and Poignard (the dagger spell)? Are they different types of knives? If so, I suppose that's okay.
What's the difference in meaning between Anneaux de feu and Anneaux du Feu? If I recall correctly, Rings of Fire shoots fireballs in 4 directions around Zelda, which is vaguely a ring.
Regarding the hammer/broadsword etcetera, the words "spell" and "weapon" are used interchangeably in the game. I personally think that because Zelda is wielding a wand, she's conjuring these objects with it.
I'd go with Ruban rouge because you can knot a ribbon into a bow tie but it's still a ribbon.
Regarding the golden boots, it's not a name, they're just golden boots, just like there are red boots. Not sure which translation is the one that's not a name.
I assume Alligator Shoes are shoes made from Alligaroo (bipedal alligator enemy) skin. Could it be a good idea to change the name of this item to Alligaroo Shoes? I'm not sure if I'll use them though, so it might not be important.
I translated Noise to Geluid, because the NPC that gives it to you mentions it making "a noise". I also have trouble find a Dutch word for sound that starts with an N other than "nagalm" which means reverberation. Would that be better?
I translated my comments on my choices so that you could be aware of them, but it's a subtlety in French that doesn't concern you in English or Dutch. I mostly need the opinion of Ticket or Billet are synonyms in French. If you tell me it's preferable to use "ticket" for the code, that doesn't bother me.
Well, looking at the pictures and the descriptions. It seemed to me that the knife is actually a dagger and the dagger is actually a poignard. A dagger looks like a dirk, but it can be thrown. Since it is specified that the object is flying, I concluded that it was a dagger.
"Anneaux de feu" evokes rings that are on fire or contain fire, while "Anneaux du feu" can be used to refer to rings that are associated with fire. It doesn't make much difference, but I wish our members would choose. For example, in the Lord of the Rings, it is said: "Voici l'Anneau de Feu, et grâce à Lui, tu pourras raviver la flamme dans les cœurs en ce monde que gagne le froid."
Regarding spells that are weapons. They are objects, except that they are magical. But the term in the Zelda series is Spells. It's weird, but that's how it is.
Ruban rouge, that's good, I agree.
Golden Boots without a capital O, I agree.
Gator or alligator shoes without capitals, I agree. That's correct in French. I don't know about another language.
"Nagalm" is more coherent because of the "N". The meaning according to Wiktionary is "resonance", "echo", "repercussion". So it's correct according to me.
I'm still waiting for the members' feedback and I'll approve the translation into French.
Also according to TCRF the White Orb(s) were two items that had an identical sprite. Probably won't use them though.
If you resurrect a white orb, my translation is correct, but if you resurrect two orbs, you'll need to let me know so I can put it in the plural, namely: "Orbes blancs."
Harp = Harpe
Ticket 1 et ticket 2 = Ticket 1 and Ticket 2
Life Potion = Potion de Vie
Earth Map = Carte de la Terre
Illusion Map = Carte de l'Illusion
Air Map = Carte de l'Air
Destiny Map = Carte du Destin
Water Map = Carte de L'Eau
Strength = Carte des Forces
Fire Map = Carte des Feux
Bell = Cloche
Zola Replellent = Répulsif Zola
Red Ribbon = Ruban Rouge - Boucle Rouge
Vial of Wing = Fiole de Vent - Flacon de Vent
Golden Boots = Bottes dorées
Cut Content = Contenu réduit
Alligator Shoes = Chaussures en alligator
Raw Steak = Steak saignant
Note: to be continued a little later
Dernière modification par Ulyssom, 30 novembre 2025, 14h07.
Ce n'est pas une harpe, mais une lyre. La forme est très différente d'une harpe et c'est le nom officiel dans la série pour cet instrument.
Ok, je vais mettre Ticket 1 et Ticket 2.
Ok, je vais mettre Potion de vie.
Ok, je change le nom des cartes et je fais de même pour les boussoles, car il faut harmoniser.
Je pense qu'il faut garder Clochette car c'est le nom officiel et ça correspond au visuel. L'objet est petit.
Ok, pour Ruban rouge.
Ok, Flacon de vent, mais sans la majuscule.
Ok, Bottes dorées me va bien, car c'est visuellement des bottes.
Cut Content = N'est pas visible, c'est juste pour signaler dans le tableau qu'il s'agit d'un objet qui n'apparaît pas dans le jeu.
Chaussures en alligator, si tu veux, mais c'est long. Aucune importance, cet objet n'apparaît pas dans le jeu.
Steak saignant. Je n'aime pas trop le mot steak, car c'est un anglissisme et le mot saignant est un terme pour la cuisson. Mais bon, cet objet n'apparaît pas dans le jeu, alors je cède.
Je m'occupe de faire le fichier Exel en ligne à jour demain !
Merci
Unless I'm mistaken, there are three fonts in the game: two in TTF and the other in OTF.
See my picture :
Oui en effet ! Il faut demander à un expert... Bonjour Hrvg, je sais que tu es pris par un autre projet, mais tu as de l'exprérience pour les fonts. Tu veux bien jeter un oeil aux fonts du jeu et nous faire le topo de la situation ?
Oui en effet ! Il faut demander à un expert... Bonjour Hrvg, je sais que tu es pris par un autre projet, mais tu as de l'exprérience pour les fonts. Tu veux bien jeter un oeil aux fonts du jeu et nous faire le topo de la situation ?
C'était ce que je m'apprêtais à faire, je cherche le jeu...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire