Zelda's Adventure Remastered - Projet portage & traduction !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3787

J'ai terminé les amis, voici le lien en ligne / I'm done, friends, here's the link online
    : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Merci de faire une relecture, il peut m'arriver de faire une faute de frappe.

Chez changé Pyros par Ignis. Je trouve que le sens du sort est plus clair en latin qu'en grec ancien.
    I changed Pyros to Ignis. I find that the meaning of the spell is clearer in Latin than in ancient Greek.

J'ai harmonisé pour les cartes et les boussoles, ainsi que pour les bagues et les amulettes.
    I harmonised for the maps and compasses, as well as for the rings and amulets.

Knife = Dagger or "Dague" in french.
    Broadsword = straight saber or "Sabre droit".
    Nous évitons ainsi majuscule accentuée de "Épée large".
    We thus avoid the accented capital letter of "Épée large".

Un bon mot serait également "Espadon", car c'est une épée large.
    A good word would also be "Espadon", as it is a broad sword.

Il reste "Echelle" ou "Échelle"​ avec un accent. Vous me dirait, car c'est toujours un dilème pour moi les accents sur les majuscules dans un inventaire.
    Is remains "Echelle" or "É​chelle" with an accent? You would tell me, because it's always a dilemma for me whether to put accents on capital letters in an inventory.

JappaWakka I don't know if you know, but Shikotei, the author of the port of The Apprentice, decompiled all the maps: Shikotei - ZeldasAdventure

Il y a 35 fichiers *.srt à traduire. Tu confirmes ? / There are 35 *.srt files to translate. You confirm?

Nous avons de la chance que les 3 fonts soient accentuées pour le français.
    We are lucky that the 3 fonts are accented for French.

Je pense que la font nomée HerculanumLTProRoman.TTF correspond aux menus.
    I think the font named HerculanumLTProRoman. TTF corresponds to the menus.

Mais, je m'inquiète pour les dialogues, car je ne vois quelle est la font correpondante ?!
    But, I'm worried about the dialogues, because I don't see what the corresponding font is?!

Dernière modification par Threepwang, 01 décembre 2025, 04h56.

Commentaire

• Ulyssom
      Warlord

• mai 2022
      • 856

- Les mots en français sont dans la colonne D (explanation des mots en Dutch).
      - Sauf erreurs, il y a 56 fichiers SRT à traduire.

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3787

Voici l'objet Broadsword :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Epée large.png 
Affichages :	13 
Taille :		3,7 Ko 
ID : 			909399
        C'est soit une épée large, soit un sabre droit, soit une épée à deux mains, oit un espadon, soit une épée médiévale, etc.​ Perso, j'aurais préféré un nom en un seul mot, une sorte de nom commun ou une appellation. Ulyssom à proposé "Sabre", ce qui est bien, mais le sabre à une lame recourbée et n'a pas deux anses, ce qui peut-être le cas du sabre droit. Sinon, j'aime bien épée médiévale, mais je rechigne à cause du É​ accentuée de É​pée.

Bon, c'est un détail, mais je suis comme ça

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3787

Envoyé par Ulyssom Voir le message
          - Les mots en français sont dans la colonne D (explanation des mots en Dutch).
          Merci Ulyssom, je corrige de suite

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3787

C'est bon j'ai tout replacé dans la bonne colonne

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3787

Mais, il y a des fichier nl qui ne nous concernes pas. Même avec les nl, j'en compte 45

Commentaire

• Ulyssom
                Warlord

• mai 2022
                • 856

Ligne 60 : Sort Calmer (comme dans tout bon jeu qui se respecte).

Il avait en tout 81 fichiers SRT, moins les 25 fichiers NL. Ce qui donne 55,
                car mon fichier en français est présent. Reste à trouver les fichiers WAV qui
                correspond à TOUS ces fichiers SRT.

It has a total of 81 SRT files, minus the 25 NL files. That leaves 55,
                because my French file is present. Now I just need to find the WAV files that
                correspond to ALL of these SRT files.
                Dernière modification par Ulyssom, 01 décembre 2025, 03h30.

Commentaire

• Threepwang
                  Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                  • 3787

Ligne 60 : Sort Calmer (comme dans tout bon jeu qui se respecte).

Il avait en tout 81 fichiers SRT, moins les 25 fichiers NL. Ce qui donne 55,
                  car mon fichier en français est présent. Reste à trouver les fichiers WAV qui
                  correspond à TOUS ces fichiers SRT.

He had a total of 81 SRT files, minus the 25 NL files. That leaves 55,
                  because my French file is present. Now I just need to find the WAV files that
                  correspond to ALL of these SRT files.
                  J'ai corrigé, Sort Calmer. Le cadre est en rouge à présent ligne 60, je ne sais pas pourquoi

Tu es plus que moi pour les SRT, le jour venu tu me diras lesquels je dois traduire. Je suiverais tes indications.
                  Dernière modification par Threepwang, 01 décembre 2025, 03h35.

Commentaire

• Ulyssom
                    Warlord

• mai 2022
                    • 856

Juste un bémol, il semble que beaucoup d'images en PNG soient comprimées.
                    Impossible de les lire.

Just one downside: it seems that many PNG images are compressed.
                    Unable to read them.

Commentaire

• Threepwang
                      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                      • 3787

Juste un bémol, il semble que beaucoup d'images en PNG soient comprimées.
                      Impossible de les lire.

Just one downside: it seems that many PNG images are compressed.
                      Unable to read them.
                      Il y a des images à traduire dans le jeu ?
                      Are there images to translate in the game?

Commentaire

• Ulyssom
                        Warlord

• mai 2022
                        • 856

As-tu téléchargé le gros fichier que j'ai donné à Hrvg (1,42 Go) ?
                        Si oui tant mieux, car demain je vais mettre dans un dossier tous
                        les fichiers SRT, plus un autre dossier pour les fichiers Audio (Wav + Org).
                        Sans compter les quelques vidéos. Pour les images, je ne sais pas.

Did you download the large file I gave to Hrvg (1.42 GB)?
                        If so, that's great, because tomorrow I'm going to put all the
                        SRT files in a folder, plus another folder for the audio files (Wav + Org).
                        Not to mention a few videos. As for the images, I don't know.
                        Dernière modification par Ulyssom, 01 décembre 2025, 03h53.

Commentaire

• Threepwang
                          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                          • 3787

As-tu téléchargé le gros fichier que j'ai donné à Hrvg (1,42 Go) ?
                          Si oui tant mieux, car demain je vais mettre dans un dossier tous
                          les fichiers SRT, plus un autre dossier pour les fichiers Audio (Wav + Org).
                          Sans compter les quelques vidéos. Pour les images, je ne sais pas.

Did you download the large file I gave to Hrvg (1.42 GB)?
                          If so, that's great, because tomorrow I'm going to put all the
                          SRT files in a folder, plus another folder for the audio files (Wav + Org).
                          Not to mention a few videos. As for the images, I don't know.
                          Ok, je viens de télécharger le grosse archive que tu as uploadé hier pour hrvg.
                          Merci Ulyssom, ne force pas et repose-toi, nous sommes sur la bonne voie.
                          Dernière modification par Threepwang, 01 décembre 2025, 04h57.

Commentaire

• Hrvg
                            Abandonwarriors

• février 2007
                            • 3116

Bonjour,

Mais, je m'inquiète pour les dialogues, car je ne vois quelle est la font correpondante ?!
                            But, I'm worried about the dialogues, because I don't see what the corresponding font is?!
                            Il y a d'autres font dans le dossier "zeldaadventure".
                            Je pense que toutes les fonts ont les lettres accentuées.

There are others in the "zeldaadventure" folder.​
                            I think all fonts have accented letters.
                            Fichiers attachés

Commentaire

• Threepwang
                              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                              • 3787

Envoyé par Hrvg Voir le message
                              Bonjour,

Il y a d'autres font dans le dossier "zeldaadventure".
                              Je pense que toutes les fonts ont les lettres accentuées.

There are others in the "zeldaadventure" folder.
                              I think all fonts have accented letters.
                              Bonjour Hrvg,

Je vois, mais comme ce ne sont pas des polices TTF ou OTF comme précédemment, pourquoi ?
                              Mais c’est une bonne nouvelle, car du coup, le jeu affichera les lettres accentuées même pour les dialogues.
                              Je me demande pourquoi il y a des polices françaises, ne devraient-elles pas être en allemand ou en anglais ?
                              Peut-être que JappaWakka les a ajoutées à notre attention ?​

I see, but since they are not TTF or OTF fonts like before, why?
                              But that's good news, because then the game will display accented letters even for dialogues.
                              I wonder why there are French fonts, shouldn't they be in German or English?
                              Maybe JappaWakka added them for our attention?​

Commentaire

• Hrvg
                                Abandonwarriors

• février 2007
                                • 3116

Envoyé par Threepwang Voir le message

Bonjour Hrvg,

Je vois, mais comme ce ne sont pas des polices TTF ou OTF comme précédemment, pourquoi ?
                                Mais c’est une bonne nouvelle, car du coup, le jeu affichera les lettres accentuées même pour les dialogues.
                                Je me demande pourquoi il y a des polices françaises, ne devraient-elles pas être en allemand ou en anglais ?
                                Peut-être que JappaWakka les a ajoutées à notre attention ?

I see, but since they are not TTF or OTF fonts like before, why?
                                But that's good news, because then the game will display accented letters even for dialogues.
                                I wonder why there are French fonts, shouldn't they be in German or English?
                                Maybe JappaWakka added them for our attention?
                                Les fonts ont les lettres accentuées pour l'allemand, espagnol, italien, etc.
                                Je pense que les fonts TTF et OTF sont pour les images (graphique)... Les autres fonts sont pour le jeu.

The fonts have accented letters for Deutsch, Spanish, Italian, etc.
                                I think the TTF and OTF fonts are for images (graphics)... The other fonts are for the game.​

Commentaire

Chargement...