Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Zelda's Adventure Remastered - Projet portage & traduction !
Bon j'ai fini de traduire juste 4 lignes du fichier "Cutscene_Shrine_Earth.srt”.
Well, I've finished translating just four lines of the “Cutscene_Shrine_Earth.srt” file.
J'ai bien vérifié ma traduction dans Subtitle Edit 4.0. Tout à l'air parfait.
Reste juste à mettre les 3 fichiers dans un fichier RAR avec le lien pour
le télécharger et attendre les remarques de Jappa.
I double-checked my translation in Subtitle Edit 4.0. Everything looks perfect.
All that's left to do is put the three files in a RAR file with a link to download it
and wait for Jappa's comments.
- Pour les fichiers SRT : chaque champ doit avoir 2 lignes max.
- Un espace entre chaque champ.
-------------------------------
- For SRT files: each field must have a maximum of 2 lines.
- One space between each field.
Ca fonctionne ! C'est plaisant à faire. Ce fichier à 84 lignes de texte.
It works! It's fun to do. This file has 84 lines of text.
Tu as sélectionner quelle option de français dans l'onglet des langues ?
Which French option did you select in the languages tab?
Y'a t-il d'autres options qu'il me faut cocher pour bien faire ou la configuration par défaut est bien ?
Are there any other options I need to check to do it right, or is the default configuration okay?
Une fois le fichier traduit, je fais "file", puis "save as" sur le bureau et c'est bien ça ?
Once the file is translated, I click "file," then "save as" on the desktop, and is that right?
Je n'utilise pas Subtitle Edit 4.0 pour traduire les textes, car celui-ci
utilise Google Translation. J'utilise toujours Deepl Pro et/ou Quillbot
pour rendre ma traduction "parfaite".
Tu devrais installer sur ton PC: Media Info. Prenons un exemple :
Cutscene_Tutorial.webm. Un clic droit donne avec Media Info ceci -
Voir image :
Tu as mis cette vidéo dans Subtitle Edit pour voir en temps réel cette
vidéo. Ne pas modifier cette vidéo.
----------------------------------------
I don't use Subtitle Edit 4.0 to translate texts because it
uses Google Translation. I always use Deepl Pro and/or Quillbot
to make my translation “perfect.”
You should install Media Info on your PC. Let's take an example:
Cutscene_Tutorial.webm. Right-clicking on this with Media Info gives the following result -
See image:
You have put this video in Subtitle Edit to see this
video in real time. Do not modify this video.
-----------------------------------
Note : toujours faire une copie de ta copie (version anglaise)
et ajouter fr à la place de en. Et remplacer les textes dans ce fichier
avec la traduction française la plus pertinente.
Note : always make a copy of your copy (English version)
and add fr instead of en. And replace the text in this file
with the most relevant French translation.
Fichiers attachés
Dernière modification par Ulyssom, 02 décembre 2025, 02h14.
Je n'utilise pas la fonction traduction de Subtitle Edit 4.0. Je ne savais même qu'il en avait une Je pensais juste que l'option des langues du logiciel avait une fonction particulière que j'ignorais, donc je laisse par défaut.
I don't use the translation function of Subtitle Edit 4.0. I didn't even know it had one I just thought the language option in the software had some particular function I was unaware of, so I leave it on the default.
Je m'aide de Quillbot qui est vraiment bien, sinon je traduis à l'ancienne, c'est à dire mano à mano avec le texte
I use Quillbot, which is really good, otherwise I translate the old-fashioned way, that is, manually with the text
Thank you for Media Info / Merci pour Media Info
Je suis long, donc merci de votre patience. / I am long, so thank you for your patience.
Dernière modification par Threepwang, 02 décembre 2025, 01h42.
- Pour revenir "à changer les couleurs de chaque ligne", nous pouvons sélectionner
toutes les lignes en même temps (CTRL+A).
- Pour le vieux bonhomme qui parle, on peut utiliser la couleur jaune. Pour Zelda,
la couleur rose ou bleu pâle. Pour tous les autres, la couleur blanche (couleur par
défaut) ou gris pâle. Etc, etc
- To return to “changing the colors of each line,” we can select
all the lines at the same time (CTRL+A).
- For the old man who speaks, we can use the color yellow. For Zelda,
the color pink or light blue. For everyone else, white color (default color)
or light gray. Etc., etc.
Dernière modification par Ulyssom, 02 décembre 2025, 04h22.
- Pour revenir "à changer les couleurs de chaque ligne", nous pouvons sélectionner
toutes les lignes en même temps (CTRL+A).
- Pour le vieux bonhomme qui parle, on peut utiliser la couleur jaune. Pour Zelda,
la couleur rose ou bleu pâle. Pour tous les autres, la couleur blanche (couleur par
défaut) ou gris pâle. Etc, etc
- To return to “changing the colors of each line,” we can select
all the lines at the same time (CTRL+A).
- For the old man who speaks, we can use the color yellow. For Zelda,
the color pink or light blue. For everyone else, white color (default color)
or light gray. Etc., etc.
C'est une excellente idée les codes couleurs pour les dialogues !
It's an excellent idea to use colour codes for the dialogues!
Parfois si ma traduction est longue, le message passe en rouge. Est-ce un problème ? Car ça ne semble pas posser de problème lors du visionnage des sous-titres dans le vidéo.
Sometimes if my translation is long, the message turns red. Is this a problem? Because it doesn't seem to cause any problems when watching the subtitles in the video.
Je précise que certaines phrases originales en anglais sont en rouges, mais je pose quand même la question, car je peux faire plus court.
I would like to clarify that some of the original sentences in English are in red, but I am still asking the question because I can make them shorter.
Dernière modification par Threepwang, 02 décembre 2025, 05h34.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire