In the end, I would put the entire script on a Word document for proofreading and correction of any potential errors and typos.
Zelda's Adventure Remastered - Projet portage & traduction !
Réduire
X
-
Au final, je mettrai tout le script sur un document Word pour le relire et corriger les éventuelles fautes et coquilles.
In the end, I would put the entire script on a Word document for proofreading and correction of any potential errors and typos.
-
Désolé, voici la mise à jour du tutoriel et de l’intro, c’est-à-dire : Cutscene_Tutorial_fr.srt et Cutscene_Intro_fr.srt.
Sorry, here is the update for the tutorial and the intro, that is: Cutscene_Tutorial_fr.srt and Cutscene_Intro_fr.srt.
J’avais fait une erreur d’apostrophes et d’accents.
I had made a mistake with apostrophes and accents.
👍 1Commentaire
-
Veuillez à nouveau télécharger la mise à jour car il y avait un problème : Cutscene_Tutorial_fr.srt et Cutscene_Intro_fr.srt.
Please download the update again because there was a problem: Cutscene_Tutorial_fr.srt and
👍 2Commentaire
-
Moi aussi j'ai fait le "Cutscene_Tutorial_fr.srt" pour mieux travailler avec Subtitle Edit 4.0. Surtout une ligne
qui défile trop vite. J'ai mis la police en orange. Et aussi mieux faire mes traductions qui vont être utiles dans
mes traductions des jeux Sierra. Bon je vais regarder tes ouvrages.Dernière modification par Ulyssom, 04 décembre 2025, 04h28.
👍 1Commentaire
-
Pour "Zelda's Adventure intro.mp4", la résolution est trop élevée, voir image :
Note : je peux implanter le srt directement dans la vidéo. Je vais voir demain si je peux
travailler ce format (webm) avec mes outils modernes.
Note: I can embed the SRT directly into the video. I'll see tomorrow if I can
work with this format (webm) using my modern tools.
Dernière modification par Ulyssom, 04 décembre 2025, 04h26.
Commentaire
-
Mince, mieux vaut éviter de faire des doublons. Je reprécise que je m'occupe des menus et des chaînes d’interface dans la foulée. Comme nous l'a dit JappaWakka, le jeu ne lit pas les codes couleurs pour les sous-titres, donc inutile de te donner du mal pour rien. C'était pourtant une bonne idée, mais le code est ainsi fait.Envoyé par Ulyssom Voir le messageMoi aussi j'ai fait le "Cutscene_Tutorial_fr.srt" pour mieux travailler avec Subtitle Edit 4.0. Surtout une ligne
qui défiler trop vite. J'ai mis la police en orange. Et aussi mieux faire mes traductions qui vont être utiles dans
mes traductions des jeux Sierra. Bon je vais regarder tes ouvrages.
Tu peux m'envoyer ton fichier "Cutscene_Tutorial_fr.srt "afin que je compare et j'harmonise si nécéssaire.
Je te propose de se prévenir à l'avance des fichiers que nous ferons, pour ne pas faire deux fois le même travail. Le but est de ce compléter
👍 1Commentaire
-
Je ne comprends pas ce que ça signifie. Tu n'arives pas à la lire en ligne ou avec VCL ?Envoyé par Ulyssom Voir le messagePour "Zelda's Adventure intro.mp4", la résolution est trop élevée, voir image :
Commentaire
-
https://1fichier.com/?glpk2vbxfg6kt92t2kv2Cutscene_Tutorial_fr.srt 10.75 Ko
Pas grave pour les cutscene (faire deux fois), C'est juste pour nous
pratiquer et mieux utiliser l'outil Subtitle Edit 4.0 (SE). Voici une vidéo en
rapport avec SE (sur YouTube) :
How to Change SRT Subtitle STYLES | Subtitle Edit Tutorials - YouTube
Je peux télécharger la vidéo et mettre le fichier sur 1fichier.com. (dure
1 minute et 34 secondes. D'autres vont suivre.
------------------------------------------------------------------
No problem with the cutscenes (do it twice), it's just for us
to practice and get better at using Subtitle Edit 4.0 (SE). Here is a video
related to SE (on YouTube):
How to Change SRT Subtitle STYLES | Subtitle Edit Tutorials - YouTube
I can download the video and put the file on 1fichier.com. (It lasts
1 minute and 34 seconds. Others will follow.
Dernière modification par Ulyssom, 04 décembre 2025, 04h37.
👍 2Commentaire
-
"Je ne comprends pas ce que ça signifie. Tu n'arives pas à la lire en ligne ou avec VCL ?"
La résolution fait 2560 x 1600, mais ce n'est pas grave.
Je peux refaire mon fichier : enlever la couleur orange.
Ok, voici le bon fichier sans couleur :https://1fichier.com/?fnsxffglovxedz9e4g8tCutscene_Tutorial_fr.srt 8.38 Ko
Je sais qu'il y a une ligne trop longue.
I know there's a line that's too long.
Reste à finaliser les vidéos dans le dossier Cutscenes. Et les mettre
dans le "vrai" jeu (dossier Cutscenes). Fait une copie du jeu.
All that remains is to finalize the videos in the Cutscenes folder. And put them
in the “real” game (Cutscenes folder). Make a copy of the game.
En parlant du jeu, il ne fonctionne pas sous Windows 11, cela prend des manettes
spéciales ou autres objets insolites ?
Speaking of the game, it doesn't work on Windows 11. Does it require special controllers
or other unusual items?
Dernière modification par Ulyssom, 04 décembre 2025, 05h02.
👍 1Commentaire
-
Ulyssom
C'est bon j'ai téléchargé ton fichier. Je vais le regarder attentivement et faire une maj.
Ce sera un mixte de nos deux traductions
C'est normal que ce genre de chose arrive, deux traducteurs est égal à deux visions différentes, mais nous allons nous rejoindre !
L'important est d'avoir une finale et propre de chaque fichier.
Je ne sais trop quoi dire pour la vidéo, chez moi ça fonctionne de suite avec VCL.
C'est pas grâve, la version corrigée du fichier Cutscene_Intro_fr.srt est en ligne, donc c'est pareil.
Prends le temps de regarder chaque fichier srt que je ferais et moi d'en faire autant pour toi.
Ainsi, nous avancerons bien .
Dis-moi quels seront les prochains fichiers que tu comptes traduire ?
Comme je le disais plus haut, je vais m'attaquer aux menus et aux chaînes d’interface.
Ensuite je ferais la relecture de ta traduction du fichier Cutscene_Shrine_Earth.
Bon, il y a que quatre lignes dans Cutscene_Shrine_Earth, donc je vais le faire avant
C'est bon pour la vidéo Youtube, j'ai un moyen de l'optenir, donc inutile de l'uploader sur 1fichier.com.
De mon côté, je crois que c'est tout pour aujourd'hui.
Merci.
👍 1Commentaire
-
Je vais corriger tous mes fichiers srt que j'ai faits à présent (enlever les couleurs snif).
Et te les donner demain ou vendredi car je suis très occupé cette semaine.
Pourquoi une copie ? Car nous allons supprimer TOUS les fichiers srt anglais (en).
Why make a copy? Because we are going to delete ALL English (en) srt files.
Dernière modification par Ulyssom, 04 décembre 2025, 06h34.
👍 1Commentaire
-
Entendu Ulyssom, merci beaucoup !Envoyé par Ulyssom Voir le messageJe vais corriger tous mes fichiers srt que j'ai faits à présent (enlever les couleurs snif).
Et te les donner demain ou vendredi car je suis très occupé cette semaine.
Commentaire
-
Autre chose, dans nos deux cas (le tutoriel), certaines lignes défilent trop vite.
Je vais voir si avec SE on peut ralentir la vidéo. Oui on peut ralentir la vidéo
mais non changer le nombre de frames par seconde (30 à 24 ou autres chiffres).
Another thing: in both cases (the tutorial), some lines scroll by too quickly.
I'll check if with SE to see we can slow down the video. Yes, we can slow down the video,
but no we can't change the number of frames per second (from 30 to 24 or other numbers).
J'ai mis dans SE, la vitesse de la vidéo à 90 %.
I set the video speed to 90% in SE.
Autre chose : il faut que la traduction française ne soit pas trop courte :
égale ou légèrement longue. Je vais regarder avec une vitesse de 100 %.
Another thing: the French translation must not be too short:
it should be the same length or slightly longer. I'll look at it at 100% speed.
Mais tout cela n'est vraiment pas très important. Comme toute traduction,
elle ne sera pas parfaite. Demande à ma traduction Quest for Glory 4.
But none of that really matters. Like any translation,
it won't be perfect. Ask my translation of Quest for Glory 4.
Dernière modification par Ulyssom, 04 décembre 2025, 06h03.
👍 1Commentaire
-
En réduisant le résultat obtenu est bon ou pas ?Envoyé par Ulyssom Voir le messageAutre chose, dans nos deux cas (le tutoriel), certaines lignes défilent trop vite.
Je vais voir si avec SE on peut ralentir la vidéo. Oui on peut ralentir la vidéo
mais non changer le nombre de frames par seconde (30 à 24 ou autres chiffres).
Another thing: in both cases (the tutorial), some lines scroll by too quickly.
I'll check if with SE to see we can slow down the video. Yes, we can slow down the video,
but no we can't change the number of frames per second (from 30 to 24 or other numbers).
J'ai mis dans SE, la vitesse de la vidéo à 90 %.
I set the video speed to 90% in SE.
Il y a des phrases très difficile à réduire, mais bon, s'il le faut vraiment.
Où est SE pour réduire la vitesse de la vidéo ?
Commentaire
-
JappaWakka
There are a lot of *.gml files. Do we need to translate them? What kind of files are they, that worries me?!
Il y a plein de fichier *.gml Il faut les traduires ? C'est quoi comme fichiers, ça m'inquiète ?!
Can you please tell me which files need to be translated for the menus?
Peux-tu me dire, s’il te plaît, quels fichiers doivent être traduits pour les menus ?
I'll take this opportunity to let you know that the Cutscene_Shrine_Earth_nl.srt file is missing in Dutch?
I don't need it, but I find it strange that it's not translated into your language.Dernière modification par Threepwang, 04 décembre 2025, 05h59.
Commentaire

Commentaire