Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Zelda's Adventure Remastered - Projet portage & traduction !
Oui mais dans SE, la vitesse revient toujours à la normale (100 %). Pas grave.
Dans SE, ouvrir l'onglet Syncronization, il y a plusieurs choix : choisir les deux du bas (au choix).
Et merde, sans le vouloir, j'ai pesé sur le bouton "Ajust all times", ce qui a créé un fichier audio lol.
Yes, but in SE, the speed always returns to normal (100%). No big deal.
In SE, open the Synchronization tab, there are several choices: choose the bottom two (your choice).
Damn, without meaning to, I pressed the “Adjust all times” button, which created a audio file lol.
Bon, j'ai raison de dire que les vidéos webm vont nous aider avec les fichiers audio (wav et/ou ogg).
Car si le fichier audio dure 2 secondes en anglais et que notre traduction dure 3 secondes.
La seconde de trop va être coupée ou notre texte tronqué de 1 seconde. Mais il faudra essayer en
temps réel DANS le jeu, que ce que je dis est vrai, sauf chez moi, les deux jeux (démo et le gros jeu)
ne fonctionnent pas snif.
Well, I'm right in saying that webm videos will help us with audio files (wav and/or ogg).
Because if the audio file lasts 2 seconds in English and our translation lasts 3 seconds.
The extra second will be cut or our text truncated by 1 second. But you'll have to try it in
real time IN the game to see if what I'm saying is true, except at my place, both games
(the demo and the full game) don't work snif.
Comme il est court, j’ai vérifié ton fichier Cutscene_Shrine_Earth_fr.srt.
Cette scène cinématique se déroule après le premier donjon, lorsque Zelda récupère le premier Signe Céleste.
J’ai simplement harmonisé le texte avec le vouvoiement, car Gaspra tutoyait Zelda à la première ligne.
Ensuite, j’ai aligné le texte.
Tout était déjà bien, sauf ce petit détail.
Oui mais dans SE, la vitesse revient toujours à la normale (100 %). Pas grave.
Dans SE, ouvrir l'onglet Syncronization, il y a plusieurs choix : choisir les deux du bas (au choix).
Et merde, sans le vouloir, j'ai pesé sur le bouton "Ajust all times", ce qui a créé un fichier audio lol.
Yes, but in SE, the speed always returns to normal (100%). No big deal.
In SE, open the Synchronization tab, there are several choices: choose the bottom two (your choice).
Damn, without meaning to, I pressed the “Adjust all times” button, which created a audio file lol.
Mais il faudra essayer en temps réel DANS le jeu, que ce que je dis est vrai, sauf chez moi, les deux
jeux (démo et le gros jeu) ne fonctionnent pas snif.
Bon, j'ai raison de dire que les vidéos webm vont nous aider avec les fichiers audio (wav et/ou ogg).
Car si le fichier audio dure 2 secondes en anglais et que notre traduction dure 3 secondes.
La seconde de trop va être coupée ou notre texte tronqué de 1 seconde.
Well, I'm right in saying that webm videos will help us with audio files (wav and/or ogg).
Because if the audio file lasts 2 seconds in English and our translation lasts 3 seconds.
The extra second will be cut or our text truncated by 1 second. But you'll have to try it in
real time IN the game to see if what I'm saying is true, except at my place, both games
the demo and the full game) don't work snif.
Je vais essayer demain ceux qui sont bien cotés, genre supérieur à 6/10.
I'll try the ones that are well-rated tomorrow, like above 6/10.
Je vais regarder ça ! Mais c'est impossible de faire la même longueur de texte en français qu'en anglais !
I'll take a look at that! But it's impossible to make the same length of text in French as in English!
Tu n'es pas obligé d'aligner les textes mais ce n'est pas grave. Les champs doivent
voir 1 ou 2 lignes max. Moi j'aligne tout bonnement : justification barbare (le même
nombre de caractères (mot complet) dans les deux lignes ou presque…)
You don't have to align the text, but it doesn't matter. The fields should
be 1 or 2 lines max. I simply align everything: barbaric justification (the same
number of characters (complete word) in both lines or almost…).
Dernière modification par Ulyssom, 04 décembre 2025, 07h54.
I'm gonna be very clear with you guys. It is not necessary to do anything with the gml files. You don't need them. They're only for me. Stop asking about them and use the SRT files. Ulyssom you don't need to embed the subtitles in the video, they will be added in-game. The framerate for the videos is probably 60 as far as I know.
Subtitle edit should automatically recognize what fps it is. If you just use the default settings for subtitles (not the French (25fps) setting or whatever which you shouldn't use, it should work) Threepwang I've already sent you the strings for the menus yesterday if I recall correctly. Check one of the previous pages in this forum thread. Oh but I just realized that I forgot the string that explains what remastered mode does. I'll probably get you that this evening or tomorrow
Sorry if I come over a little snappy. You guys are doing great I'm just very tired.
Dernière modification par JappaWakka, 04 décembre 2025, 08h38.
(the demo and the full game) don't work snif.
What are you even talking about??? This doesn't make any sense to me. That's not how it should work.
I'll take this opportunity to let you know that the Cutscene_Shrine_Earth_nl.srt file is missing in Dutch?
I don't need it, but I find it strange that it's not translated into your language.
The SRT file might be missing for dutch but it is translated in game, I suppose I just translated it directly instead of making a copy of the SRT first
JappaWakka Ok, tu m’as rassuré. Je suis traducteur, donc je traduis en français. Pour les univers, vous êtes le boss de Fraggle Rock
UlyssomNous ne devons nous occuper que de traduire le jeu, le reste n’est pas de notre ressort et c’est très bien ainsi.a
Je vous laisse vous reposer et je vais en faire autant. I'll let you rest and I'll do the same.
Dernière modification par Threepwang, 04 décembre 2025, 09h55.
Implemented the french subtitles for all three of the cutscenes we have so far :P as well as making it actually possible to select french as a language
Mes suggestions pour les menus :
My suggestions for the menus :
J’harmoniserai le fichier Cutscene_Tutorial_fr.srt lorsque le choix de la traduction des menus sera fixé. I will harmonise the Cutscene_Tutorial_fr.srt file once the choice of menu translation is finalised.
Dernière modification par Threepwang, 05 décembre 2025, 22h39.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire