Zelda's Adventure Remastered - Projet portage & traduction !
Réduire
X
-
Ew ai images :P it's probably not a good idea for me to start about my opinion on ai generated art and stuff. I tend to escalate very quickly and ruin the mood
-
Perso, je ne suis pas d'avantage fan des images IA ; même lorsqu’elles sont belles, elles sont sans saveur. Je crains qu’à l’avenir, il y ait des jeux entiers réalisés par IA. Vive le rétrogaming et le Pixel Art !Envoyé par JappaWakka Voir le messageEw ai images :P it's probably not a good idea for me to start about my opinion on ai generated art and stuff. I tend to escalate very quickly and ruin the mood
Personally, I am not more of a fan of AI images; even when they are beautiful, they are tasteless. I fear that in the future, there will be entire games made by AI. Long live retro gaming and Pixel Art !
Commentaire
-
Ulyssom J’ai terminé la vérification de MeadowOfSkotness avec le fermier. FAIT.
J’en profite pour poser une question aux intervenants.
Devant chaque dialogue, il y a le nom du personnage qui va parler, suivi des deux-points (:).
Est-ce vraiment utile ?
Il est vrai que cela a le mérite de nommer ou de définir qui est l’interlocuteur, mais cela alourdit également le texte.
Par exemple, “Fermier :” devant le dialogue du fermier.
Avec ou sans la mention du métier, il semble évident à la lecture des dialogues que c'est un fermier dans sa ferme.
Il y a aussi des cas où le protagoniste se présente, donc le nom apparaît deux fois.
Exemple : “Enid : Aaaaaaah, you’re too clever for Enid !”.
Cependant, il y a peut-être des cas, comme à l’intro, où il est bon de préciser que c’est Gaspra qui parle, car rien ne l’indique.
Encore que, le tutoriel l'indique clairement.
Je m’interroge entre fluidité des dialogues dans la langue française et présentation des personnages dans les dialogues...
👍 1Commentaire
-
Voici les noms de créatures ennemies à consonance anglo-saxonne
pour lesquels je n’ai pas trouvé d’appellations officielles en français :- Pols Voice
- Deeler
- Jack
- Leever
- Lowder
- Mardleg
- Moby
- Mongchip
- Puffer
- Romraven
- Squibber
- Tumblebot
Dernière modification par Threepwang, 16 décembre 2025, 10h08.
Commentaire
-
I really want the names to be there. I don't know how to make a name tag without obstructing gameplay even more so I'd rather avoid that. In the case of the farmer... I'm not sure. I kinda want everyone to have either a name, a title or both... So I think I still want "farmer" to be there. By the way, in remastered mode, there's only one ghost farmer in great wimbich, but in classic mode, there's a ghost farmer and a ghost farmhand. I don't think the latter is mentioned in the SRT file, so please also translate "ghost farmhand" as well.Envoyé par Threepwang Voir le messageUlyssom J’ai terminé la vérification de MeadowOfSkotness avec le fermier. FAIT.
J’en profite pour poser une question aux intervenants.
Devant chaque dialogue, il y a le nom du personnage qui va parler, suivi des deux-points (:).
Est-ce vraiment utile ?
Il est vrai que cela a le mérite de nommer ou de définir qui est l’interlocuteur, mais cela alourdit également le texte.
Par exemple, “Fermier :” devant le dialogue du fermier.
Avec ou sans la mention du métier, il semble évident à la lecture des dialogues que c'est un fermier dans sa ferme.
Il y a aussi des cas où le protagoniste se présente, donc le nom apparaît deux fois.
Exemple : “Enid : Aaaaaaah, you’re too clever for Enid !”.
Cependant, il y a peut-être des cas, comme à l’intro, où il est bon de préciser que c’est Gaspra qui parle, car rien ne l’indique.
Encore que, le tutoriel l'indique clairement.
Je m’interroge entre fluidité des dialogues dans la langue française et présentation des personnages dans les dialogues...
J’aimerais bien avoir plusieurs avis, s’il vous plaît, Hrvg, Stamparade et qui voudra
Commentaire
-
Entendu. Dans ce cas, je laisse les noms.Envoyé par JappaWakka Voir le message
I really want the names to be there. I don't know how to make a name tag without obstructing gameplay even more so I'd rather avoid that. In the case of the farmer... I'm not sure. I kinda want everyone to have either a name, a title or both... So I think I still want "farmer" to be there. By the way, in remastered mode, there's only one ghost farmer in great wimbich, but in classic mode, there's a ghost farmer and a ghost farmhand. I don't think the latter is mentioned in the SRT file, so please also translate "ghost farmhand" as well.
Understood. In that case, I'll leave the names.
Comment se nomme le fichier avec le fermier fantôme ?
What is the name of the file with the ghost farmer?
Commentaire
-
GreatWimbich/Dialog_GreatWimbich_GhostFarmer_WaterShrine_EN.srtEnvoyé par Threepwang Voir le message
Entendu. Dans ce cas, je laisse les noms.
Understood. In that case, I'll leave the names.
Comment se nomme le fichier avec le fermier fantôme ?
What is the name of the file with the ghost farmer?
This one
👍 1Commentaire
-
La région "VisionHenge" est finie. Voici le fichier RAR avec
3 fichiers RAR :
The “VisionHenge” region is complete. Here is the RAR file with
3 RAR files:https://1fichier.com/?y60pxtl9p55h9wwwa3sfZelda - Vision Henge.rar 339,24 ko
Prochaine région : ShrineOfEarth avec 11 fichiers SRT.
Next region: ShrineOfEarth with 11 SRT files.
Dernière modification par Ulyssom, 16 décembre 2025, 12h42.
👍 2Commentaire
-
Un grand merci Ulyssom, je m'en occupe demainEnvoyé par Ulyssom Voir le messageLa région "VisionHenge" est finie. Voici le fichier RAR avec
3 fichiers RAR :
The “VisionHenge” region is complete. Here is the RAR file with
3 RAR files:https://1fichier.com/?y60pxtl9p55h9wwwa3sfZelda - Vision Henge.rar 339,24 ko
Prochaine région : ShrineOfEarth avec 11 fichiers SRT.
Next region: ShrineOfEarth with 11 SRT files.
👍 1Commentaire
-
Au cas où tu ne l'aurais pas déjà vu : d'après ce que j'ai trouvé sur le "Zelda Wiki", plusieurs de ces "ennemis" appartiennent à plusieurs jeux de la famille Zelda - ces noms ont tous été conservés en français. Note quand même que je n'ai pas vérifié. Mais ça incite à ne pas trop essayer de traduire les nouveaux noms.Envoyé par Threepwang Voir le messageVoici les noms de créatures ennemies à consonance anglo-saxonne
pour lesquels je n’ai pas trouvé d’appellations officielles en français :- Pols Voice
- Deeler
- Jack
- Leever
- Lowder
- Mardleg
- Moby
- Mongchip
- Puffer
- Romraven
- Squibber
- Tumblebot

Seuls ennemis nouveaux :
Mardleg (cousins des Lanmolas, nom conservé) garder Mardleg ? Mardepied ? Mordpied ?
Mongship (genre de nains armés d'une hache, d'où traduction possible Hacheur)
Puffer --> garder ? Flotteur ? Souffleur ?
Romraven --> garder ? Corborom ?
Squibber (cousins des Deelers) garder ?
Tumblebot (cousins des Bots, nom conservé) garder ? Culbuteur ? Trébucheur ?
Ceci dit, je dis ça, je n'dis rien ! Non, rien de rien !
Commentaire
-
Bonjour Stamp,Envoyé par Stamparade Voir le message
Au cas où tu ne l'aurais pas déjà vu : d'après ce que j'ai trouvé sur le "Zelda Wiki", plusieurs de ces "ennemis" appartiennent à plusieurs jeux de la famille Zelda - ces noms ont tous été conservés en français. Note quand même que je n'ai pas vérifié. Mais ça incite à ne pas trop essayer de traduire les nouveaux noms.
Seuls ennemis nouveaux :
Mardleg (cousins des Lanmolas, nom conservé) garder Mardleg ? Mardepied ? Mordpied ?
Mongship (genre de nains armés d'une hache, d'où traduction possible Hacheur)
Puffer --> garder ? Flotteur ? Souffleur ?
Romraven --> garder ? Corborom ?
Squibber (cousins des Deelers) garder ?
Tumblebot (cousins des Bots, nom conservé) garder ? Culbuteur ? Trébucheur ?
Ceci dit, je dis ça, je n'dis rien ! Non, rien de rien !
J’aime bien tes interprétations des noms, mais Zelda est une série qui a ses adeptes, donc c’est délicat.
Je pense qu’il est préférable de conserver les noms originaux ou leur francisation officielle.
C’est juste mon avis.
I really like your interpretations of the names, but Zelda is a series that has its followers, so it's delicate.
I think it's better to keep the original names or their official French translations.
It's just my opinion.
Pour toutes les autres créatures du bestiaire des ennemis, c’est fait.
Je poursuis mes recherches...
For all the other creatures in the bestiary of enemies, it's done.
I continue my research...
Merci beaucoup et n'hésite pas à intervenir
👍 1Commentaire
-
JappaWakka Shurmak : "Go now to the one who has a bed but never sleeps, where by its side the red willow weeps, and to its mouth that never speaks."
This is the place where the magic wand is located. Near the river, the big rock with the hole. I don't think I'm wrong, but please confirm.
Dernière modification par Threepwang, 17 décembre 2025, 06h31.
👍 1Commentaire
-
-
Une petite question pour les linguistes en herbe.
Le lieu de départ se nomme “Vision Henge”.
“Henge”, non, c’est de l’anglais.
Vision Henge est entourée de roches mégalithiques debout et apparemment très anciennes.
Donc, en franglais, c’est “Cromlech”. Mais “cromlech”, “cromlek” ou encore “cromlec’h” sont des mots gallois.
Y a-t-il un mot breton pour ce genre de structure ?
C'est juste pour discuter étymologie
Commentaire
-
She's talking in a super vague way about the entrance to the shrine of earth, which has a red tree near it. But that tile is indeed the tile where the wand can be foundEnvoyé par Threepwang Voir le messageJappaWakka Shurmak : "Go now to the one who has a bed but never sleeps, where by its side the red willow weeps, and to its mouth that never speaks."
This is the place where the magic wand is located. Near the river, the big rock with the hole. I don't think I'm wrong, but please confirm.
Dernière modification par JappaWakka, 17 décembre 2025, 07h49.
Commentaire

Commentaire