Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Bonsoir;

Bienvenue parmi nous

Et une personne de plus utilisant Linux, ça fait plaisir!

Je suis le référent de la rubrique Abandonwares-Faciles sous Linux pour le site, et il y a plein d'autres camarades qui partagent leurs conseils sur le sujet sur le forum. Merci pour le tuto que tu nous as partagé. Cela aidera du monde. Si tu as d'autres tutos, n'hésites pas à nous en faire profiter

Du côté de Minecraft, perso je joue pas mal sur des serveurs sous Minetest, le Minecraft libre de droits qui tourne nativement sous Linux.

Commentaire

• t0k
      Nomad

• février 2024
      • 1

Bonsoir, je suis ravi d'être ici, je suis développeur de langage assembleur.

John.​

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5211

Bonjour John.
        Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu y trouveras ce que y cherches. Il y a un peu de tout sur le forum
        Bonne visite.

Commentaire

• Phylbye
          Nomad

• février 2024
          • 2

Bonjour,
          Je m'appelle Philippe, je suis un vieux gamer (61 ans) qui a commencé sur Atari 130XE puis Amiga 500 et 1200. J'adore les anciens jeux, je suis fan d'IL2 1946 et membre de la première heure du forum SAS1946. L'ambiance a l'air sympa ici, merci de m'y recevoir.

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3896

Bonjour et bienvenu. On a quelques Simulateurs aériens sympa.
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Phylbye
              Nomad

• février 2024
              • 2

J'ai vu ça, énormément de choses à (re)découvrir, j'ai du pain sur la planche

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6197

Envoyé par Phylbye Voir le message
                J'ai vu ça, énormément de choses à (re)découvrir, j'ai du pain sur la planche
                Bienvenue à toi, si tu aimes (beaucoup) les simulations aérienne, nous avons plusieurs jeux du genre qui ne demandent qu'a être testé afin d'en avoir une fiche

Commentaire

• andremaajin
                  Peon

• août 2023
                  • 18

Je ne suis pas exactement un nouveau membre ici, mais j'ai remarqué que je ne m'étais pas encore présenté. Je m'appelle André, je suis brésilien, et je travaille en tant que journaliste de jeux vidéo ici. Actuellement, je me penche sur la scène des jeux vidéo français des années 80 et 90, quelque chose qui m'intéresse depuis qu'Infogrames est devenue la première entreprise à publier des jeux informatiques entièrement localisés dans mon pays en 1995. Le travail de préservation et de documentation historique d'Abandonware France m'inspire beaucoup ! Je collectionne également des jeux en boîte, notamment des éditions brésiliennes. Est-ce que ça irait si je créais un sujet sur le forum des collectionneurs pour montrer quelques photos ?

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11517

Oui, tu peux bien sûr créer ton sujet. Le forum des collectionneurs est là pour ça, amigo.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3896

Envoyé par andremaajin Voir le message
                      […]Est-ce que ça irait si je créais un sujet sur le forum des collectionneurs pour montrer quelques photos ?
                      https://www.abandonware-forums.org/f...ite-aigu%C3%AB

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• DOOMJEAN-GUY
                        Nomad

• mai 2024
                        • 9

Bonjour.

Je suis un vieux de la vieille de ce site. Je le fréquente depuis plus de vingt ans et il a été un des marqueurs de mes années collège et lycée. Ayant eu un ordinateur qui ne tournait pas les jeux récents j'ai beaucoup traîné sur le site et joué à beaucoup de vieux jeux.
                        Pareil côté consoles (la première PlayStation), comme l'ordinateur je n'ai eu une nouvelle machine qu'en 2012, après pratiquement une décennie au retrogaming exclusif.

Je profite de ce message pour remercier chaleureusement l'équipe et les contributeurs qui m'ont permis de mettre (et remettre) la main sur de très bons jeux, découvrir d'insoupçonnables gemmes et me retrouver aujourd'hui dans la trentaine avec tous ces souvenirs de gamer.

Bonne journée à tous.

Commentaire

• Veteranval
                          Administrateur

• février 2009
                          • 3583

Bonjour, bienvenue parmi nous

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13316

Envoyé par DOOMJEAN-GUY Voir le message
                            Bonjour.

Je suis un vieux de la vieille de ce site. Je le fréquente depuis plus de vingt ans et il a été un des marqueurs de mes années collège et lycée. Ayant eu un ordinateur qui ne tournait pas les jeux récents j'ai beaucoup traîné sur le site et joué à beaucoup de vieux jeux.
                            Pareil côté consoles (la première PlayStation), comme l'ordinateur je n'ai eu une nouvelle machine qu'en 2012, après pratiquement une décennie au retrogaming exclusif.

Je profite de ce message pour remercier chaleureusement l'équipe et les contributeurs qui m'ont permis de mettre (et remettre) la main sur de très bons jeux, découvrir d'insoupçonnables gemmes et me retrouver aujourd'hui dans la trentaine avec tous ces souvenirs de gamer.

Bonne journée à tous.
                            Merci pour ton commentaire. Ça fait plaisir de lire un message comme ça.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Aubert
                              Peon

• juillet 2024
                              • 21

Bonjour,
                              Je suis un des admin du site telecharger-freeware, site du domaine public ; nous avons un peu plus de 600 logiciels et 10 % anciens donc hébergés (et indiqués par une ) dont des jeux. Nous avons ainsi, sans faire une rubrique spéciale, le grenier de nombreux logiciels (et notamment de jeux, que nous avons voulu garder et que nous hébergeons pour les raisons que je ne vais pas vous ré-exposer mais que vous connaissez toutes et tous (c'est bon pour la planète, pourquoi jeter des bécanes 100 % fiables, logiciels n'existant plus car sites disparus mais fantastiques etc. etc). Or, nous avons des problèmes concernant la MAJ de certains descriptifs de logiciels anciens et surtout de jeux. C'est pour cela qu'on s'est rappelé dans notre équipe qu'abandonware existait ! J'ai donc consulté le site et son forum et je suis venu poser 2 questions... et j'ai eu les réponses attendues ! Et en consultant les diverses pages, je constate beaucoup de compétences mises au service du plus grand nombre et des modos/admin, forumeurs motivés ! Que demander de plus ? Si, je remarque que le forum est injustement méconnu. Et les petits ruisseaux faisant les grandes rivières je me propose de faire un article présentant abandonware et son forum à l'accueil de notre site. En effet, gougleu et crosoft n'ont rien à faire de votre type de site comme du notre... Alors, bon courage à toute l'équipe et c'est pas le moment d'avoir le cafard !

Commentaire

• Dudujones
                                Abandonwarriors

• janvier 2014
                                • 3896

Bienvenue ici, on essaye d’aider dans la mesure du possible.

Commentaire

Chargement...