Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et une personne de plus utilisant Linux, ça fait plaisir!
Je suis le référent de la rubrique Abandonwares-Faciles sous Linux pour le site, et il y a plein d'autres camarades qui partagent leurs conseils sur le sujet sur le forum. Merci pour le tuto que tu nous as partagé. Cela aidera du monde. Si tu as d'autres tutos, n'hésites pas à nous en faire profiter
Du côté de Minecraft, perso je joue pas mal sur des serveurs sous Minetest, le Minecraft libre de droits qui tourne nativement sous Linux.
Bonjour,
Je m'appelle Philippe, je suis un vieux gamer (61 ans) qui a commencé sur Atari 130XE puis Amiga 500 et 1200. J'adore les anciens jeux, je suis fan d'IL2 1946 et membre de la première heure du forum SAS1946. L'ambiance a l'air sympa ici, merci de m'y recevoir.
J'ai vu ça, énormément de choses à (re)découvrir, j'ai du pain sur la planche
Bienvenue à toi, si tu aimes (beaucoup) les simulations aérienne, nous avons plusieurs jeux du genre qui ne demandent qu'a être testé afin d'en avoir une fiche
Je ne suis pas exactement un nouveau membre ici, mais j'ai remarqué que je ne m'étais pas encore présenté. Je m'appelle André, je suis brésilien, et je travaille en tant que journaliste de jeux vidéo ici. Actuellement, je me penche sur la scène des jeux vidéo français des années 80 et 90, quelque chose qui m'intéresse depuis qu'Infogrames est devenue la première entreprise à publier des jeux informatiques entièrement localisés dans mon pays en 1995. Le travail de préservation et de documentation historique d'Abandonware France m'inspire beaucoup ! Je collectionne également des jeux en boîte, notamment des éditions brésiliennes. Est-ce que ça irait si je créais un sujet sur le forum des collectionneurs pour montrer quelques photos ?
Oui, tu peux bien sûr créer ton sujet. Le forum des collectionneurs est là pour ça, amigo.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je suis un vieux de la vieille de ce site. Je le fréquente depuis plus de vingt ans et il a été un des marqueurs de mes années collège et lycée. Ayant eu un ordinateur qui ne tournait pas les jeux récents j'ai beaucoup traîné sur le site et joué à beaucoup de vieux jeux.
Pareil côté consoles (la première PlayStation), comme l'ordinateur je n'ai eu une nouvelle machine qu'en 2012, après pratiquement une décennie au retrogaming exclusif.
Je profite de ce message pour remercier chaleureusement l'équipe et les contributeurs qui m'ont permis de mettre (et remettre) la main sur de très bons jeux, découvrir d'insoupçonnables gemmes et me retrouver aujourd'hui dans la trentaine avec tous ces souvenirs de gamer.
Je suis un vieux de la vieille de ce site. Je le fréquente depuis plus de vingt ans et il a été un des marqueurs de mes années collège et lycée. Ayant eu un ordinateur qui ne tournait pas les jeux récents j'ai beaucoup traîné sur le site et joué à beaucoup de vieux jeux.
Pareil côté consoles (la première PlayStation), comme l'ordinateur je n'ai eu une nouvelle machine qu'en 2012, après pratiquement une décennie au retrogaming exclusif.
Je profite de ce message pour remercier chaleureusement l'équipe et les contributeurs qui m'ont permis de mettre (et remettre) la main sur de très bons jeux, découvrir d'insoupçonnables gemmes et me retrouver aujourd'hui dans la trentaine avec tous ces souvenirs de gamer.
Bonne journée à tous.
Merci pour ton commentaire. Ça fait plaisir de lire un message comme ça.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Bonjour,
Je suis un des admin du site telecharger-freeware, site du domaine public ; nous avons un peu plus de 600 logiciels et 10 % anciens donc hébergés (et indiqués par une ) dont des jeux. Nous avons ainsi, sans faire une rubrique spéciale, le grenier de nombreux logiciels (et notamment de jeux, que nous avons voulu garder et que nous hébergeons pour les raisons que je ne vais pas vous ré-exposer mais que vous connaissez toutes et tous (c'est bon pour la planète, pourquoi jeter des bécanes 100 % fiables, logiciels n'existant plus car sites disparus mais fantastiques etc. etc). Or, nous avons des problèmes concernant la MAJ de certains descriptifs de logiciels anciens et surtout de jeux. C'est pour cela qu'on s'est rappelé dans notre équipe qu'abandonware existait ! J'ai donc consulté le site et son forum et je suis venu poser 2 questions... et j'ai eu les réponses attendues ! Et en consultant les diverses pages, je constate beaucoup de compétences mises au service du plus grand nombre et des modos/admin, forumeurs motivés ! Que demander de plus ? Si, je remarque que le forum est injustement méconnu. Et les petits ruisseaux faisant les grandes rivières je me propose de faire un article présentant abandonware et son forum à l'accueil de notre site. En effet, gougleu et crosoft n'ont rien à faire de votre type de site comme du notre... Alors, bon courage à toute l'équipe et c'est pas le moment d'avoir le cafard !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire