Je dis bravo, c'est du grand art !Sinon je pense que tu as quand même lu les dix petits nègres, l'un des meilleurs et des plus connus et des meilleurs de cette sacrée Agatha !
Je dis bravo, c'est du grand art !
Mais j'avais beaucoup aimé l'ambiance angoissante ...
D'ailleurs, il existe encore : juste là ^^ (en V1.1full game + patch, je crois que c'était celui ci j'avais pris à l'époque...)
|
Hors sujet : Ha oui ! Les 10 Petits Nègres : excellentissime ! Peut-être le chef d'oeuvre de cette chère Agatha... Sinon, je suis comme Doc_match. Hormis Hercule Poirot, les autres séries sont assez moyennes : Miss Marple me gonfle prodigieusement ! Quant à la série TV, c'est vraiment le must ! Davis Suchet est extraordinaire !!! Même si Ustinov, dans son style était formidable, mais plus truculent que le "vrai" Poirot. Concernant les livres, celui qui m'a le plus marqué c'est "Poirot quitte la scène" puisque notre chère détective belge y meurt et c'est Hastings qui mène l'enquête. Déroutant et poignant. Comme quoi, cette chère Agatha voulait que Poirot meurt avant qu'elle même ne quitte la scène !!! |
|
Hors sujet : Pour la petite anecdote, il parait que Christie a écrit ce roman dans les années 40 (je sais plus pourquoi, à cause de la guerre ou autre) puis, elle l'a laissé enfermé dans un coffre-fort pendant plus de 30 ans. Elle comptait le faire publier après sa mort, Poirot la suivant au tombeau en quelque sorte (et comme ça, personne ne pourrait reprendre le personnage). Finalement, elle a craqué, et elle a publié le livre un an avant sa mort, en 1975. |
|
Hors sujet : Ha ? Je ne connaissais pas cette anecdote ! Merci Doc ![]() En tout cas, ça en dit long sur les liens qui l'unissaient à Poirot. |

Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire