Game Over

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Envoyé par Docteur_match Voir le message
    Et moi, le Poirot, c'est ma grande passion (je suis d'ailleurs abonné à « Poirot magazine »). Sans rire, si l'on devait retenir une seule chose de l'œuvre d'Agatha, dans toute sa carrière de petite vieille anglaise pondeuse de mystères, ça serait le personnage d'Hercule Poirot. Sa première création et son coup de maître. Non pas l'abominable Miss Marple, qui donne des envies d'euthanasie précoce, ni même ce couple de détectives romantiques falots dont j'ai oublié le nom. Avec Hercule Poirot, petit détective belge tatillon, vaniteux, obsédé de symétrie, Christie a créé un digne successeur de Sherlock Holmes. D'ailleurs, de l'antique Agatha, je ne lis rien d'autre. Je serais prêt à bouffer du Poirot à toutes les sauces, en salade, en gratin, en tourte. Je mastiquerais le Poirot du soir au matin, si ça ne tenait qu'à moi ! (OK, j'arrête...)
    Je dis bravo, c'est du grand art !
    Sinon je pense que tu as quand même lu les dix petits nègres, l'un des meilleurs et des plus connus et des meilleurs de cette sacrée Agatha !

David Suchet, c'est à dire le meilleur Poirot de tous les temps (Peter Ustinov était rigolo, mais loin du personnage)
    Loin du personnage phisiquement non ? Sinon Ustinov me semble grandiose dans ce rôle qu'il a joué 3 fois avec une classe folle.

Si Roger Carrel avait doublé Poirot, comme dans la série, ma note finale aurait été majorée de 2 points.
    Ah, quel homme de goût ! A noter que Carel a doublé Ustinov dans son premier Poirot. Après, c'est UStinov lui-même qui s'est doublé lui-même en français par deux fois. Non on ne s'en fout pas, c'était juste pour l'anecdote.
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Mr Dus
      Compte archivé

• mai 2001
      • 1370

Penumbra : Overture

il semblerait que personne n'ait encore fini ce jeu alors je me lance mais soyez indulgents, c'est pas trop mon truc les présentations...

tout commence par la découverte d'une lettre de votre pere disparu, vous demandant de ne pas le rechercher. évidemment ce genre de requête a tout de l'invitation en bonne et dû forme.

Après une intro tout en texte et artworks, vous partez dans les glaces de l'antarctique à la recherche de votre père et des indications qu'il a quand même laissé afin que vous suiviez ses traces (pasque bon hein).

et voilà comment vous vous retrouvez piégé dans un ancien bunker, froid et inquiétant, seul et sans armes...

Même si l'intro et les graphismes d'une époque révolue pourraient en rebuter certains, il émane de ce jeu une véritable ambiance sombre et inquiétante.
      Ca ressemble à un fps, mais c'est bien un jeu d'aventure que l'on a : ici pas d'armes à trouver, vous ouvrez les portes et tiroirs en bougeant votre souris, vous pouvez lancer des objets et courir vous cacher au moindre danger.

le fait de ne pas pouvoir faire face aux ennemis, de devoir se cacher, les éviter ou leur tendre des pieges, rend l'ambiance assez effrayante.
      vous allez trouver des objets et devoir vous en servir comme tout jeu d'aventure qui se respecte.
      là où ça devient interessant, c'est que le moteur, comme pour les portes, vous permet de déplacer un certains nombres d'objets avec la force de vos bras, pour déplacer des étageres, faire des ponts de fortune avec des planches, bloquer des portes avec des objets...
      meme si les enigmes restent assez simples, vous devriez accrocher surtout si vous respectez les recommandations du début : à savoir éteindre toutes vos lumieres ! (c'est encore mieux par une nuit orageuse)

je précise qu'il s'agit d'une trilogie et que le deuxieme volet est sorti : penumbra : black plague.
      Dernière modification par Mr Dus, 13 août 2008, 10h31.
      [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Excellent !

Au niveau des perfs technique, il faut du matos assez poussé pour avoir une bonne qualité graphique ? Quel est ta configu Pc et tes paramètres jeu ?

J'avais essayé la démo technique qui déjà avais des incompatibilité avec certaines cartes gfx ...

Commentaire

• Mr Dus
          Compte archivé

• mai 2001
          • 1370

c'est pas tres gourmand, les grasphisme font un peu vieillot
          j'ai un athlon 4000+ et une 8600gts
          mais il existe une demo si tu veux tester.

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

Ca ressemble pas mal au Penumbra Freeware qui avait été évoqué dans le topic des meilleurs freeware il y a 1 ou 2 ans .. J'avais vu la boite l'autre jour au magasin de celui-ci dont tu parles, et justement je me suis posé la question, est-ce que c'est la même série? ^^ Enfin, je n'avais pas été très loin parce que ça m'avait fait flipper super rapidement Mais j'avais beaucoup aimé l'ambiance angoissante ...
            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Mr Dus
              Compte archivé

• mai 2001
              • 1370

ben ça c'est marrant, j'avais pas vu qu'il existait une version freeware, mais c'est tout à fait ça : dans wikipedia, il est dit que ce jeu fait suite à une demo technologique censée montrer les perf du moteur 3D, c'est surement ça.

Commentaire

• Maxou
                KidPoulet

• août 2006
                • 3850

Ah ok, ça me semblait bien y ressembler fortement ^^ Merci D'ailleurs, il existe encore : juste là ^^ (en V1.1full game + patch, je crois que c'était celui ci j'avais pris à l'époque...)
                « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Docteur_match
                  Dragon God

• avril 2001
                  • 2135

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                  Sinon je pense que tu as quand même lu les dix petits nègres, l'un des meilleurs et des plus connus et des meilleurs de cette sacrée Agatha !

Loin du personnage phisiquement non ? Sinon Ustinov me semble grandiose dans ce rôle qu'il a joué 3 fois avec une classe folle.

J'ai sans doute lu les 10 petits nègres... Mais il y a très longtemps. Ou alors, je connais l'histoire à cause de l'adaptation ciné, je sais plus ! Je le (re)lirais à l'occasion.

Pour Ustinov, c'est un grand acteur ; du coup, il est savoureux en Poirot. Mais il a fabriqué un personnage qui ne ressemble pas vraiment à l'original, je trouve. Si tu regardes David Suchet, il est plus vrai que l'original ! Aussi bien physiquement, que dans sa façon de marcher ou de beurrer les tartines... En VO, il parle avec un accent français et sort des expressions françaises de temps en temps comme "mon ami" ou autre. Je ne profite pas trop de cet aspect de son travail, vu que j'ai du mal à me passer de l'excellent doublage de Roger Carel... J'espère que Carel pourra assurer le doublage de la série jusqu'à la fin (il est pas jeune, le bougre)
                  Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Hors sujet :

Ha oui ! Les 10 Petits Nègres : excellentissime ! Peut-être le chef d'oeuvre de cette chère Agatha...
                    Sinon, je suis comme Doc_match. Hormis Hercule Poirot, les autres séries sont assez moyennes : Miss Marple me gonfle prodigieusement !
                    Quant à la série TV, c'est vraiment le must ! Davis Suchet est extraordinaire !!!
                    Même si Ustinov, dans son style était formidable, mais plus truculent que le "vrai" Poirot.
                    Concernant les livres, celui qui m'a le plus marqué c'est "Poirot quitte la scène" puisque notre chère détective belge y meurt et c'est Hastings qui mène l'enquête. Déroutant et poignant. Comme quoi, cette chère Agatha voulait que Poirot meurt avant qu'elle même ne quitte la scène !!!

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Docteur_match
                      Dragon God

• avril 2001
                      • 2135

Hors sujet :

Pour la petite anecdote, il parait que Christie a écrit ce roman dans les années 40 (je sais plus pourquoi, à cause de la guerre ou autre) puis, elle l'a laissé enfermé dans un coffre-fort pendant plus de 30 ans. Elle comptait le faire publier après sa mort, Poirot la suivant au tombeau en quelque sorte (et comme ça, personne ne pourrait reprendre le personnage). Finalement, elle a craqué, et elle a publié le livre un an avant sa mort, en 1975.

Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Hors sujet :

Ha ? Je ne connaissais pas cette anecdote ! Merci Doc
                        En tout cas, ça en dit long sur les liens qui l'unissaient à Poirot.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• leprov
                          Compte archivé

• novembre 2005
                          • 711

Bioshock (PC)

Moi qui était faché avec les FPS depuis qqs années, voila un jeu qui vient de me réconcilier! et de quelle manière! Pourtant, même malgré les critiques unanimes sur le jeu, je n'étais pas plus emballé que ca...puis de fil en aiguilles, et devant le petit prix (20€), je me suis laissé tenté....

Années 50. Durant un voyage en avion, votre appareil se crash en pleine mer. Vous vous empressez de vous diriger vers le phare que vous apercevez au loin, pour entrer dans un monde hors du monde. Rapture. Andrew ryan, riche rêveur excentrique, a construit cette ville sous la mer pour y proposer un nouveau mode de vie. Il a cru voir dans son régime politico-économique la société parfaite. A une époque ou le communisme se veut le régime idéal, craint par le reste du monde et surtout les américains, il décide alors de s'installer en marge de la société, la ou personne ne trouvera cette ville. Sans en dévoiler plus le scénario, vous disposerez aussi de quelques pouvoirs appelés plasmides, vous permettant par exemple d'enflammer ou d'électrocuter vos ennemis.

A peine rentré dans rapture, on s'émerveille devant le travail des graphismes qui ne faiblira jamais tout au long du jeu. C'est beau autant techniquement, qu'artistiquement. De plus, le jeu jouit d'un scénario et d'un background très travaillé. Vous êtes accompagné tout au long du jeu par un certain Atlas qui communique avec vous au travers d'une radio et vous dirige dans Rapture. Vous trouverez de plus des bandes magnétiques, que les habitants ont enregistrées, et qui vous en apprenent tout au long du jeu sur le background, et pourquoi Rapture en est arrivée là, dans cette situation chaotique dans laquelle vous arrivez. Car tout le monde est névrosés, et dès l'introduction du jeu, on ressent cette ambiance décalée, ou tout le monde a pété un cable. Cette ambiance vous prend aux tripes, et le travail sonore y est pour beaucoup. Des dialogues des ennemis, a leurs comportements, tout le monde est complètement fou, pour notre plus grand plaisir (et notre plus grand stress).

Le gameplay est quand à lui des plus agréables. Les plasmides offrent une experience de jeu originale et très réussie. Enflammez un ennemi, il se jettera dans une zone inondée au plus vite pour éteindre le jeu qui le ronge. Une fois dans l'eau, balancez une décharge électrique pour l'achever. Vous voyez un tonneau d'essence, mettez une mine de proximité dessus, pour balancez ce tonneau sur un ennemi par télékinésie. De plus, tout est savamment dosé. Durant une longue première moitié du jeu, le gameplay s'offre a vous de manière graduelle. Vous disposez de nouvelles armes, de nouveau pouvoir, de nouvelles possibilité d'améliorer le tout, au fur et a mesure. Tout se dévoile doucement, progressivement, dans un timing parfait.

Pour finir, cela faisait bien longtps que je n'avais pas sursauté devant un jeu...Et bioshock a réussi a me faire surstauter a de très nombreuses reprises. Les artifices utilisés sont intelligents, servis par l'ambiance sonore et le level design. L'oppression est constante et les moments surprenants servent cela a merveille. Un pur régal....Du stress, mais quel pied!

Le jeu n'est cependant pas parfait, et les quelques défauts du jeu (mineur et ne nuisant en rien au plaisir du jeu) ne sont que rarement présentés de manière critique. Tout d'abord, le jeu se décompose, a mon sens, en deux parties. Une première partie, au gameplay fort, ou l'on découvre le jeu au fur et à mesure, et l'on ne se croit pas vraiment dans un FPS. on sursaute, on s'amuse avec les pouvoirs, bref, c'est fun, cest original, c'est FPB (First Person Bioshock), un style un peu à part...Puis une fois la dernière arme découverte, on repasse dans un style de FPS plus classique. On oublie un peu nos pouvoirs, on blast, on avance et on tire. On ne sursaute plus car les feintes des développeurs sont réutilisées et ne se renouvellent plus. On ne croise plus de nouveaux ennemis...Le gameplay s'est tassé. Cependant, c'est à ce moment précis que le scénario devient encore plus passionnant et l'on reste scotché au jeu. Tout s'accélère, le puzzle s'assemble petit à petit, les rebondissements arrivent, bref on jubile encore plus, malgré le gameplay plus classique.
                          Vient ensuite la difficulté. En mode normal, c'est trop facile, est mode difficile...et bien cest trop facile, et les boss sont trop difficiles(???). On a tout le temps toutes les munitions a fond sans économiser, on tue les ennemis sans problèmes avec notre armes de prédilection, et les boss nous tuent en quoi...deux coups? Cependant, la trouvaille des développeurs pour pallier a ca arrive : les vita-chambres. Vous avez été tué? OK, vous ressucitez a un check point sans pénalité aucune (vous gardez munitions, argent, les ennemis conservent les dégats que vous leur avez fait, etc....). Bref, c'est nul et j'ai préféré recharger a chaque mort plutot que d'utiliser ca, et repasser en mode normal (a noter qu'on peut changer le mode de jeu en cours de partie sans devoir recommencer). Dommage.

En somme, un jeu de grande qualité, souffrant de quelques menus défauts certes, mais un jeu d'une profondeur que je n'avais pas rencontré depuis longtps. Le travail artistique, gameplay (bien qu'il se tasse un peu sur la fin, et malgré le problème de difficulté), scénarique...Tout est réussi et nous donne envie de pousser le jeu dans ses retranchements!
                          Bref, du très grand art. Je n'aime pas noter mes "tests" (si on peut appeler ca comme ca), car je trouve que cela ne veut pas dire grand chose, mais je dois dire que si je devais le faire, je suis en parfait accord avec la presse vidéo-ludique (pour une fois) et le jeu mérite amplement les critiques unanimes et notes élogieuses qu'il a obtenu!

Pour ceux qui restent un peu sceptiques mais voudraient tenter l'expérience une démo existe (dit-il innocemment)
                          Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Mr Dus
                            Compte archivé

• mai 2001
                            • 1370

tout à fait d'accord avec toi
                            bien que je n'y ai pas bcp joué, c'est à mon sens le meilleur fps de ces dernieres années : beau original et optimisé.
                            dommage que je n'aime plus trop les fps

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Pour ma part, un petit triplé peut-être moins prestigieux que d'autres jeux testés précédemment (Obscure me tente bien, tiens !), mais un petit triplé que j'ai eu plaisir à finir :

SPACE INVADERS EXTREME sur DS

Histoire de fêter dignement le 30e anniversaire de Space Invaders (presque aussi vieux que certains d'entre nous, diantre !), Taito et Square Enix ont décidé de rajeunir l'ancêtre des shoot'em up, avec ravalement de facade et nombreuses innovations à la clé, histoire de rendre le jeu bien nerveux et corsé.

Et, ma foi, pour une cure de jouvence, c'est plutôt réussi !
                              Déjà, graphiquement et musicalement, Space Invaders Extreme garde sa patte 2D tout en y incluant des éléments graphiques plus récents, et se rapproche beaucoup d'un certain REZ, avec ses couleurs acidulées, ses logos bizarroïdes qui apparaissent au fond, et ses lasers qui nous jouent une petite mélodie technoïde à chaque tir.
                              Ayant accroché à Rez, je me suis retrouvé en terrain familier avec cette ambiance de "shoot techno".

Maintenant, au niveau du jeu en lui-même, la vitesse des Space Invaders, leurs formes toute aussi variées que leurs techniques d'attaque, les différents items qui transforment temporairement votre vaisseau, font que le jeu est vraiment boosté à l'adrénaline... Rien à voir avec le vieux jeu tout lent de 78.

Par exemple, si vous parvenez à détruire certains vaisseaux amiraux (ceux qui ont l'habitude de flotter tout en haut de l'écran), vous accéderez à un stage bonus limité dans le temps, et si vous en sortez victorieux, vous passerez en mode "Fever" où pendant quelques secondes, vous aurez une puissance de feu absolue.
                              Aussi, le double écran est très bien utilisé lorsque vous affrontez le boss de fin de niveau, où parfois vous serez attaqués sur les deux écrans !
                              Par ailleurs, le jeu s'adapte à tout type de joueur. Si Space Invaders Extreme vous apparaît facile au début, il vous est possible de choisir au fur et à mesure entre niveau plus facile ou plus difficile, voire même très difficile... et là, préparez-vous à transpirer.

En somme, Space Invaders a brillamment passé le cap des 30 ans avec cette adaptation géniale, cette résurrection inespérée d'un des grands classiques du shoot'em up !

---

STAR WARS EPISODE III : Revenge of the Sith sur DS

Toujours dans un même trip old-school, l'Episode III de Star Wars sur DS nous présente un bon vieux de baston à l'ancienne, façon Final Fight, où vous pouvez incarner Anakin Skywalker ou Obi-Wan Kenobi dans deux scénarios différents puisque, comme chacun sait, ils seront amenés à combattre des ennemis différents avant de se retrouver sur Mustafar pour le duel final.
                              Le jeu est court, assez facile, mais bien animé, ça fait d'ailleurs plaisir de (re)voir des petits sprites en 2D bougeant avec fluidité dans un scrolling horizontal (mes petits cousins ont ri en voyant ce "vieux jeu").
                              Par ailleurs, les niveaux classiques sont entrecoupés de duels, où vous pouvez parer en haut, en bas. Les coups et attaques de l'adversaire variant souvent, il faut rester attentif à ses postures et frapper au bon moment. Des duels de jedi en 2D très bien pensés, nerveux et stressants comme il faut.

Niveau jouabilité, les personnages répondent très bien, et chacun a des pouvoirs de la Force différents. Ainsi, Obi-Wan peut se guérir, ralentir le temps, étourdir ses adversaires tandis qu'Anakin, en bon futur Sith, possède une panoplie de pouvoirs offensifs tels que l'étranglement, le lancer de sabre, la furie (lui conférant une plus grande force).
                              D'ailleurs, vous serez invités à user le plus souvent possible la Force car votre manière de combattre vous accordera des points de style.
                              Ces points de style pourront débloquer des attaques dévastatrices, ainsi que des points d'expérience... Oui, oui, des points d'expérience, parfaitement. Si vous avez brillamment combattu, vous pourrez à terme booster les caractéristiques de votre personnage.

Mais le nec plus ultra reste quand même le multi-joueur, et là messieurs dames on a affaire à un tout autre jeu : un shoot en 3D intersidéral qui nous rappelle les batailles endiablées de X-Wing, Rogue Squadron et autres Battlefront II.
                              Les commandes sont très simples ici aussi, booster, frein, laser, missile, tonneau. On peut même concentrer le bouclier vers l'avant ou l'arrière.
                              Et les arènes de combat sont variées (Coruscant, Tatooine, Mustafar), et les vaisseaux nombreux à débloquer (dont le toujours apprécié Faucon Millenium).

Un bon p'tit Star Wars au final !

---

LEGO INDIANA JONES : La Trilogie Originale sur PC

Ca y est, je l'ai torché à 100% ! J'ai mis le temps, mais j'y suis arrivé.
                              Lego Indiana Jones, c'est exactement comme les Lego Star Wars : un mariage improbable entre une série de films d'action un peu sérieux et l'univers enfantin des Lego.
                              Le résultat est un jeu d'action-aventure simple et attrayant, très maniable, bourré d'humour et de clin d'oeil, d'énigmes pas trop compliquées, de plate-formes parfois vicieuses, et enfin de trésors cachés.

Ce qui est très appréciable pour les amateurs des films, c'est que le jeu suit fidèlement le fil conducteur des Indiana Jones. Il n'y a pas (trop) d'ellipses narratives incompréhensibles, et même il y a des petites séquences rajoutées.
                              Au passage, les amateurs apprécieront la présence de la musique des films mêlée à celle de la série du jeune Indiana Jones.

Par ailleurs, de nombreux bonus cachés ne peuvent être accessibles que pour certains personnages de la trilogie qu'il vous faudra acheter au fur et à mesure de votre aventure.
                              Ainsi, par exemple, certaines trappes dans l'Arche Perdue ne sont accessibles qu'aux Lego enfants tels que Demi-Lune, qui n'apparaît pas dans le premier film.
                              Il vous faudra donc refaire plusieurs fois certains niveaux pour débloquer les trésors cachés.

Finalement, je l'ai trouvé plaisaint à jouer, mais tout de même moins bon et délirant que Lego Star Wars II, qui reste pour moi le meilleur, le plus drôle, celui qui comporte le plus d'idées de jeu.
                              Donc, si vous avez apprécié les précédents jeux Lego, cet Indiana Jones vous ravira sans problèmes !... En attendant le futur Lego Batman.
                              Dernière modification par Lord Seb, 15 août 2008, 18h56.
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• LordHaart
                                Etat onirique

• septembre 2006
                                • 692

D'abord, merci pour vos avis sur les jeux, ca m'aide pas mal a trouver lequel me plairait.
                                Ensuite je tenais a réagir sur bioshock : pensez a pirater les systèmes de soins : les ennemis vont s'y soigner... Ca m'est arrivé a un moment, et je comprennais pas pourquoi ils n'étaient jamais blessés

Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

Chargement...