Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

En parlant de remake :
    En décembre, le développeur français Guillaume Colomb a publié dans son portfolio un article sur un projet annulé :

Après avoir développé pendant 4 ans le Alone In The Dark de 2008 (le cinquième épisode donc), Eden Studio (qui appartenait à Atari/Infogrames) a détaché une équipe de 5 personnes pour créer un 'petit' jeu à destination du marché dématérialisé (XBLA, PSN, Steam) : un remake du tout premier Alone In The Dark...
    Les outils sont ceux utilisés pour l'épisode de 2008, l'équipe progresse bien et reçoit un bon retour de la part de Sony...
    Mais AitD 2008 est un échec commercial, de plus Atari est en pleine restructuration interne, et au final le jeu est annulé.

Il en reste quelques artworks et une vidéo :

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• yokss
      Citizen

• juillet 2011
      • 73

Quel dommage !
      Ça a une sacrée gueule! On reconnait bien le jeu. Les 2 images sont terribles. Le manoir et la chambre sont fidèles au jeu original. Personnellement, je me serais rué dessus, mais n'est ce pas la nostalgie qui parle ?
      sigpic
      http://generation486.blogspot.fr

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

Envoyé par yokss Voir le message
        Personnellement, je me serais rué dessus, mais n'est ce pas la nostalgie qui parle ?
        Par ici ? Penses-tu !

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
          Par ici ? Penses-tu !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9403

Facebook rachète OculusVR pour 2 milliards de dollars...
            Le bon côté c'est que du coup le Rift aura le soutien financier pour sortir plus tôt et affronter le Morpheus de Sony...
            Le mauvais côté c'est que c'est Facebook...
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Microsoft a publié les sources de la toute première version de MS-DOS (la 1.10).
              Vu que la version est très ancienne, pas sûr que ce soit très utile pour des projets comme DOSBox, mais c'est un bon début

Commentaire

• Max Fulvus
                Crusader

• février 2011
                • 597

Article de JVC (un peu à la ramasse car c'est pas nouveau ) sur la revente de clés Humble Bundle par des sites commerciaux ici.

Chacun aura son opinion, moi j'ai assez de jeux pour m'occuper et éviter d'en acheter chez des revendeurs pros, mais je peux comprendre que ce soit tentant pour des jeux non issus de bundles malgré le risque de bannissement et l'immoralité du procédé !

Pour des jeux issus de bundles, leurs prix ne justifient pas d'aller chez des revendeurs, ou alors autant pirater.
                Dernière modification par Max Fulvus, 31 mars 2014, 17h52.

Commentaire

• Max Fulvus
                  Crusader

• février 2011
                  • 597

Ce mardi 8 avril 2014 signe la disparition progressive de Windows XP avec la fin de la prise en charge de ses correctifs de sécurité par Microsoft.
                  Veuillez s'il vous plaît respecter une minute de silence à la mémoire de cet OS qui était l'un des meilleurs depuis Windows 98

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13322

Ca me fait penser qu'il faut que je migre l'informatique de madame vers un truc plus récent que XP... (Ça sent le bordel cette opération)
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

Envoyé par Godcedric Voir le message
                      Ca me fait penser qu'il faut que je migre l'informatique de madame vers un truc plus récent que XP... (Ça sent le bordel cette opération)
                      Ubuntu

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13322

Heu non. Du Windows car tout son système tourne sous cet OS. Et entre les fiches patients et autres, j'ai du boulot. Faut surtout pas que je perde les bonnes infos malgré les sauvegardes en ligne. En plus j'ai un lecteur carte vital à gérer.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Ça doit être marrant le lecteur carte vitale ! Ya pas moyen de le bidouiller pour détourner les remboursements

Commentaire

• Rag'd
                            Legendary

• octobre 2011
                            • 3368

Vaut mieux pas mélanger les fiches

Commentaire

• eternal-newbie
                              Assassin

• août 2006
                              • 1646

Envoyé par Max Fulvus Voir le message
                              Ce mardi 8 avril 2014 signe la disparition progressive de Windows XP avec la fin de la prise en charge de ses correctifs de sécurité par Microsoft.
                              Veuillez s'il vous plaît respecter une minute de silence à la mémoire de cet OS qui était l'un des meilleurs depuis Windows 2000
                              Corrigé.
                              Parce que Windows 98 c'est quand même une belle merde.

Commentaire

• DragonsLover
                                General

• octobre 2004
                                • 1724

Envoyé par eternal-newbie
                                Parce que Windows 98 c'est quand même une belle merde.
                                Qu-qu... QUOI ?

Windows 98 (SE préférablement) était nettement supérieur à Windows 2000, surtout si on voulait avoir un PC de gaming. 2000 était surtout pour un PC conventionnel, réservé pour la bureautique. Qui plus est, Win98SE était plus rapide à démarrer.

J'ai utilisé cet OS pendant quelques années et je m'ennuie de vouloir le réutiliser parfois. Bien sûr, aujourd'hui, il est largement dépassé et susceptible d'être cible de glitches ou de virus, mais il est excellent pour en faire une machine virtuelle.

Mais bon, chacun son opinion. Je n'ai jamais connu Windows 2000 vraiment, mais de mon point de vue, c'était l'OS brouillon avant le monumental XP.
                                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...